Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Et vous vous faites quoi quand vous êtes fatiguée?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et vous vous faites quoi quand vous êtes fatiguée?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 09 : 28    Sujet du message: Et vous vous faites quoi quand vous êtes fatiguée? Répondre en citant

Dites moi tout, c'est quoi votre arme secrète pour récupérer / tenir le coup?
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 09 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

J'incite fortement (sous peine de représailles) mon chéri à aller faire un tour avec mon ptit gars pour pouvoir faire une sieste.
Non parce que quand ils sont juste dans l'appart ça marche plus trop, car samedi dernier mon fils (de 14 mois Shocked ) à réussi à ouvrir ma porte de la chambre Shocked .
Oui c'est ça si je peux (si j'attends personne ) je fait au moins une sieste le wee.
Sinon bon la semaine j'ai besoin de mon café, et en plus je travaille donc ça repose ! Si si le travail c'est plus reposant que un ptit gars à fond Laughing
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 09 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Faire la sieste en même temps que les enfants...
Me coucher le soir en même temps que les enfants et dormir 10 heures d'affilée...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Sam 08 Mai 2010, 08 : 31; édité 1 fois
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 10 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Trouver un temps où quelqu'un prend soin de toi (ça peut être une copine qui te fait un shampooing avec massage du crâne ou carrément aller faire ça chez un pro, un massage pour de vrai, idem soit quelqu'un autour de toi peut te le proposer dans une pièce chaude, avec un produit dont tu aimes l'odeur, soit pro, un tour dans un truc qui fait hammam et jets de massage)...
Comment ça j'aime qu'on me papouille ??? Wink

Sinon, d'accord je suis enceinte et pas toi, mais l'autre jour chez la sage-femme on a fait une séance de prépa et mon homme était là et on a fait plein d'exercices de relax et des "massages" avec des balles et ballons (genre la grosse balle en mousse qui passe sur tout le corps, c'était génial !).

Enfin, faire de la pâtisserie, moi ça me requinque ! Surtout quand je la mange après.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Une sieste, mais si j'ai bien compris ce n'est pas ton truc. Sinon un grand bain bien chaud avec de la mousse qui sent bon avec un bouquin ou un magazine !
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le bain !!! Mais ne pas oublier de fermer la porte et d'interdire les tambourinages intempestifs dessus !!!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 11 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince la fatigue s'est installée depuis longtemps ou non? Si c'est passager je me force à siester ou à me coucher tôt, c'est ce que je me dis depuis 15j en tous cas, mais je n'ai pas encore eu le temps!

Si ça s'est installé, une petite cure de spiruline pour se rebooster!

Moi je sais que j'ai laissé mes réserves s'épuiser et que je trainasse une espèce de fatigue qui va me tomber dessus, du coup, je me recentre sur moi depuis quelques semaines, ne gardant que ce qui me tient à coeur, réinventant un peu mes "obligations" quotidiennes pour me faire de la place.
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 11 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

une balade dans les petits chemins, surtout quand il fait beau comme aujourd'hui. Ça me fait respirer et la patate revient souvent.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 11 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai arrêté de travaillé en mai dernier pour diverses raisons, je ne sais pas si j'ai fait un véritable "burn out" ou pas mais en tout cas, la corde à cassée...
J'ai ressenti une immense fatigue lorsque je me suis arrêtée...et encore aujourd'hui, je la ressens parfois...
Je fais des siestes lorsque je me sens crevée...mais j'ai la chance d'avoir un loulou qui une fois rentré de l'école à midi est ... complètement KO et donc il fait la sieste (durant presque 3h Shocked ) ! Il m'arrive de m'allonger avec lui dans son lit, parfois je reste jusqu'à ce qu'il s'endorme et profite pleinement de ce moment de calme pendant 30min avant de sortir sur la pointe des pieds et de retourner faire ds choses, parfois, je me laisse complètement aller et m'endors carrément avec lui Laughing
Tu dis que tes loulous ne font pas de sieste au même horaire, et si tu t'allonges auprès d'eux non plus ?
Je comprends que tu sois épuisées cath, je me demande comment tu fais pour être une maman 24h/24h??? Shocked
Ici, j'ai mes matinées pour moi, loulou étant à l'école et même certaines journées chez la nounou pour que je puisse décompresser...ce qui étonne encore certaines personnes "quoi, tu ne travailles pas et tu fais encore garder ton fils? Shocked " beinh , oui, parce que moi, je ne me sens pas la force de ne plus avoir ces temps si précieux pour moi... Embarassed
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 12 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la chance d'avoir une 'tite loulette qui fait des grosses siestes, quand elle n'est pas malade Rolling Eyes ! du coup ça nous arrive le weekend de faire la sieste en même temps qu'elle Wink
Sinon, la semaine j'ai pris l'habitude de me coucher avant 22h dans la mesure du possible. 'tite loulette est couchée vers 20h30, ça nous laisse un peu de temps en amoureux!
Si j'ai pas au moins 8h de sommeil, je tiens pas l'coup!
En cas de grosse fatigue, c'est complément alimentaire pour me booster un peu!
Maintenant que 'tite loulette ne se réveille plus la nuit, je me demande comment je tenais quand elle se réveillait 2, 3, 4 fois Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Sam 08 Mai 2010, 08 : 31; édité 1 fois
Revenir en haut
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

La fatigue physique joue sans doute sur ta fatigue morale, peut-être qu'en gagnant un tout petit peu de sommeil ou de l'énergie par l'alimentation, tu appréhenderas les choses plus facilement.

Même si tu n'arrives pas à dormir en journée, si tu as des moments libres parfois tu peux peut-être juste t'allonger et fermer les yeux. Connais-tu les techniques de sophrologie pour aller vers le sommeil ?

Le retour du soleil et de la chaleur peuvent aussi te redonner de l'énergie, l'hiver a été froid et fatigant cette année.

Je comprends ton besoin de passer du temps avec ton mari après ta journée de Maman, avez-vous étudié l'option soirée au lit, coucher à 21h pour tous les deux, pouvoir parler tranquillement de votre journée mais déjà allongés, et t'endormir à côté de lui pendant qu'il bouquine ou autre si il n'est pas fatigué ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

catherine, tu dis ne pas vouloir scolarisé tes enfants, mais accepterais tu et accepteraient ils d'être en garderie de temps à autre pour que tu souffles un peu ... (peut être le fais tu déjà Embarassed )
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 14 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis vraiment fatiguée, ce qui me fait du bien c'est de voir du monde, même avec les enfants, hein ! Une après-midi à papoter pendant que les enfants jouent, cela me fait vraiment du bien.
Quant à dormir, j'en suis de plus en plus incapable, plus les années passent et plus je me couche tard, jamais avant 1h en ce moment...pour se lever avant 7h, et encore, avec une nuit entrecoupée de réveils des loustics... Confused mais je me dis que si je continue, c'est que qqpart je ne suis pas vraiment fatiguée, non?
Enfin pour ma part je pense que la fatigue est vraiment plus difficile à supporter quand on est seule. Mais d'autres ont justement besoin d'être seules pour se reposer Wink rhaaa on est compliquées quand même Laughing
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group