Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Et vous vous faites quoi quand vous êtes fatiguée?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et vous vous faites quoi quand vous êtes fatiguée?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 17 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est faire une sieste tous les WE avec ma miss pour ne pas laisser la fatigue s'installer.

Et prendre plusieurs fois par an 1/2 journée de RTT sans rien dire à personne pour faire que des trucs que j'ai envie, toute seule Embarassed : les magasins, un soin du visage, prendre un thé sur une terrasse...

Mais bon, ça ne fait pas forcémment avancer sur ta question... Embarassed
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi une option à ne pas négliger, c'est éventuellement se faire prescrire une analyse sanguine assez complète pour dépister d'éventuelles carences... je sais que je suis fréquemment en manque de fer et que quand le plongeon est grand, c'est mon humeur et mon état de fatigue qui pèche un max. J'avoue que le savoir (savoir que ça a aussi une raison d'ordre physiologique) m'aide à remonter.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la naissance de notre premier, je bosse à 80% ce qui me laisse le mercredi et surtout le temps de la sieste pour m'accorder une pause dans la semaine à savoir sièste ou TV ou broderie enfin un truc tranquille ... et surtout pas de corvées ménagères.
Au début qd mon mari m'appelait à ce moment là, il était étonné que je lui dde de me rappeler pls tard et ces derniers temps, il a compris ... il faut s'accorder une pause pour tenir la longeur avec des loustics. Il a d'ailleurs pris le plis de faire des sièstes le WE aussi depuis mon 2ème congé mater.

Sinon, comme Papyrus de temps en temps, une RTT ou je file chez le coiffeur+esthéticienne, ça fait du bien de se sentir belle.

Et quand grosse fatigue, spiruline + coucher à l'heure des poules commes les enfants...

Il y a un autre truc qui me fait tenir, c'est de programmer des vacances où un WE. Les qqes temps avant, j'y pense, j'imagine ce que je vais faire et ça ma fait tenir le coup. On va souvent au même endroit alors c'est reposant de penser à l'avance, ce que l'on va retrouver...
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Sam 08 Mai 2010, 08 : 32; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

moi à la reprise du travail après la naissance du deuz, gros gros coup de fatigue et énorme maux de dos. Le doc m'avait prescrit des séances de kiné, le bonheur 1 fois par semaine pendant une dizaine de semaine, l'homme n'avait pas d'autres choix que de rentrer un peu plus tôt et de 19h30 à 20h je me faisais masser le dos tout en papotant. Ça m'a fait un bien fou
Revenir en haut
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010, 04 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté ça serait de demander à mr Lo de prendre miss H et d'aller faire une grannnnnnnnnnde balade, la plus loin possible! Histoire d'avoir du temps à moi. Et puis aussi pour les anni ou Noël, je demande souvent qu'on moffre un bon pour un massage ou autre et je le garde precieusement durant l'année et je le sors quand j'ai besoin d'une pause solo. Lz sieste avec Héloîse me requinque aussi.
Voili voilou bon courage en tout cas Linsara!
Bises

PS: je n'oublie aps ton MP Wink !!
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group