Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - proposition : atelier création de poncho de portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition : atelier création de poncho de portage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 10 : 40    Sujet du message: proposition : atelier création de poncho de portage Répondre en citant

Quand je sors dehors ces temps-ci (beau mais très très frais), j'étire au maximum ma veste en laine pour couvrir mon ptit bout dans l'écharpe. Pas très pratique, surtout qu'il grossit et cela devient de plus en plus de le couvrir avec.

J'ai regardé les différents modèles maison de poncho de portage et j'aimerai bien m'en faire un, mais je n'ai pas de machine à coudre et en acheter un tout fait, c'est cher !!!

Sur le modèle "poncho de Marie-Laure" (http://couleurbebe.free.fr/ponchomarielaure.htm), je voulais savoir si des personnes seraient intéressées pour faire un atelier création de poncho de portage dans les jours qui viennent, avec au moins une machine à coudre, ce serait mieux Wink

Je vais aller voir aujourd'hui dans les magasins de tissus ce qu'ils proposent et qui serait doux pour nous et nos boutchou pour créer ce type de poncho.

tenez moi informée si cela vous intéresse Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 12 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

par ici achat d'un bout de polaire avec découpage de deux trous , un petit pour loulou et un grand pour maman!
pourtant il y a une machine ici, mais aucune couture de faite, c'est l'avantage de la polaire (j'en avais pris une doublé).
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait comme Lilou, à partir du patron d'Hélène pour la dimension et l'écartement des trous, un poncho polaire avec 2 trous.
http://couleurbebe.free.fr/capatibouv2.htm
Je mets à mon petit une cagoule et parfois une écharpe pour éviter les courants d'air, et des jambières en laine, et on a bien chaud comme ça même pendant les grands froids.
Juste une petite difficulté quand on passe la cape c'est que parfois ça lui enlève la cagoule, dans ce cas je demande à son frère de la remettre, ou à un passant quand mon grand n'est pas là (impossible d'atteindre sa tête une fois qu'il est attaché dans le dos, si tu le portes sur le ventre tu dois y arriver sans problème par contre)
Avec une polaire doublée tu peux faire un rebord de chaque côté avec une couture à la machine, pour faire joli, et j'ai aussi acheté des gros boutons pressions pour fermer le poncho au niveau de mes poignets (esthétiquet et moins de courants d'air) mais pas encore pris le temps de les poser.
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

oui, finalement je vais peut être opter pour le poncho en polaire avec deux trous, c'est effectivement le plus simple ...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colombe



Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 122
Localisation: meillac

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010, 00 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça m'intéresse moi aussi, merci pour l'idée de la polaire.
_________________
Nathalie, co-chef d'une tribu de 7 enfants... créatrice de bonheur familial en formation permanente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group