Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010, 19 : 25 Sujet du message: Don de sang et allaitement |
|
|
Quand j'étais enceinte de notre grand, j'avais reçu un coup de fil de l'EFS pour me demander un don (je suis un groupe "rare" car rhésus négatif), du coup on m'avait dit "non pas pendant la grossesse ni l'allaitement". Je me suis plusieurs fois posé la question : quand est-ce que je pourrais à nouveau donner mon sang?
Coup de fil à l'EFS pour parler au médecin tout à l'heure : l'allaitement n'est pas une contre indication au don de sang, si l'accouchement date de plus de 6 mois, si on est pas anémiée, et si on prend garde de bien s'hydrater.
Voilà! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 15 Mar 2010, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
bonne nouvelle, j'étais toujours restée sur le fait que l'allaitement rendait le don impossible, je vais pouvoir m'y mettre  |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 09 : 37 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, c'est 6 mois, j'ai dû donner une ou deux fois comme ça... le doc qui faisait l'entretien était étonné d'un allaitement long (c'est peut-être pour ça qu'ils disent 6 mois ? parce qu'après y a que les extraterrestres qui allaitent encore ? ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 09 : 40 Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait une fois ou deux, elle avait plus d'un an. je ne l'ai pas mentionné à l'entretien. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 16 Mar 2010, 10 : 54 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi déjà été contactée pour un don de plasma (mon sang est riche en... je ne sais plus quoi) et pareil : on me conseillait de ne pas donner dans les 6 mois suivant l'arrêt de l'allaitement ; une histoire de réserves en minéraux qu'on doit se reconstituer avant de donner... Mais ce n'était pas une contre-indication stricte, juste une recommandation. Là par exemple, ma puce tète encore mais je n'ai plus de lait depuis un moment : je pense que je peux recommencer à donner.
(pour ceux et celles qui habiteraient dans le secteur ouest du 35, il y a un centre de don de sang et de plasma à Montauban-de-Bretagne, pas besoin d'aller à Rennes, il suffit de les appeler et prendre rdv, et ils organisent aussi 4 collectes par an en plus des dons qu'on peut faire en semaine). _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|