Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 10 : 55 Sujet du message: Poussez-vous vraiment ! |
|
|
Alors, je continue la chronique des "petits" soucis de grossesse... depuis quelques temps (sachant que j'arrive à la fin du 8e mois), j'ai terriblement et irrésistiblement envie-besoin de repousser les contacts physiques recherchés (même si très doux parfois) par mes fillettes. Je me sens envahie. C'est terrible parce que je sais qu'elles se sentent chamboulées par la proximité du terme et qu'elles ont besoin de savoir que je suis toujours leur maman qui les aime et qui est là, mais c'est vraiment physique. Parfois dans ma tête je me dis "allez, force-toi un peu après ça passe", mais mon corps et mes mains réagissent tout seuls... et repoussent (le plus doucement possible - quand j'y arrive - et avec quelques mots -doux quand j'y arrive mais c'est plus dur - pour dire que c'est de moi que vient le souci mais).
Je crois me souvenir d'avoir vécu ce genre de sensation mais plutôt après la naissance de deuZe, avec big One qui était pas si big que ça.
Bon, pour me rassurer moi-même, je me rends compte aussi que parfois je n'ai absolument pas envie du moindre contact (genre en séance dvd sur le canap) du futur re-papa... donc ce n'est pas qu'au niveau des filles que ça joue.
C'est une histoire de peau ? de plein dedans alors espace dehors ? de préparation à la bulle ???
Avez-vous vécu ça ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 11 : 48 Sujet du message: |
|
|
oui... c'est dur dur je trouve, car c'est malgré moi. Je n'ai pas d'autre enfant, c'était donc avec le futur papa. exactement ce que tu décris. Comme si mon corps se préparait à devenir un corps de mère et non plus seulement de femme.
Maintenant ça va mieux, sauf pour la poitrine, comme si le fait d'allaiter rendait cette partie de mon corps inaccessible à d'autres fonctions...Je trouve ça bizarre mais en discutant avec d'autre jeunes mamans de mon entourage, j'ai découvert que c'était en fait plus courant que je ne le pensais...Je me dis que c'est peut être un genre de reste d'instinct animal _________________ *** |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 11 : 52 Sujet du message: |
|
|
Je pense à la préparation de la bulle, le besoin de te retrouver avec ce bébé à venir...
J'ai pas vécu ça enfin David dira pas plus que d'habitude mais je t'envoie des bises au passage, je suis sûre que tu trouveras les mots pour dire ce besoin à tes filles.
Ca m'évoque juste un truc, après la naissance j'ai été surprise de trouver Ange si grand, si lourd, je n'arrivais plus à le porter alors que la veille on se faisait d'énormes câlins portés... du coup j'étais perdu je ne savais plus comment m'y prendre pour combler son besoin de contact.
.. et ça fait un moment que je me demande si tu veux que je te mette côté des petits fringues d'ange, j'en profite. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 11 : 56 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça mais je t'envoie toutes mes pensées et j'ai pu voir et entendre la manière dont tu expliquais ton ressenti aux filles et j'ai trouvé ça très doux.
Lorsque j'attendais petit deuz, mon grand avait du mal à accepter de ne plus me faire de gros câlins tout serrés. Il attendait la naissance avec impatience pour pouvoir de nouveau se blottir contre moi sans ce petit entre nous. On s'est bien rattrapé après la naissance.
Bises |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 12 : 53 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas évcu exactement ça mais par moment j'avais effectivement besoin de me retrouver dans ma bulle avec bébé. Les qqes journées de mon grand chez Papy m'ont permis de me retrouver avec le bébé et de retrouver "l'exclusivité " que permet la première grossesse.
Il ya apeut-être qqe chose d'hormonal dans cette sensation d'envahissement.
Sinon, comme toi Manuella, j'ai trouvé que mon "grand" a grandi tout d'un coup et me parait importable. Je force un peu sur mon dos pour ne pas qu'il se sente rejetté mais quel gros pépère!! _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 18 : 05 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos lumières...
Pour avec mon homme, c'est vraiment sporadique, partiel, et pas du tout lié à notre sexualité qui a pris "ses aises", si je puis dire, pendant cette grossesse. C'est vraiment plutôt le côté contact de temps en temps, être l'un contre l'autre ou quoi, en fait je me rends compte en l'écrivant que ce sont les contacts qui ressemblent plus à ce qu'il peut y avoir avec les filles aussi. Et parallèlement, un gros besoin d'être cajolée, prise dans les bras, etc...
Pour les filles, c'est assez épidermique comme réaction.
En effet, je pense que je prépare ma bulle. Pas mon corps de mère qui existe déjà, mais mon corps qui a déjà du boulot et en prépare un plus "sacré", et puis de toutes façons, il y a l'envahissement global, du bruit autour, les cris, les cavalcades, j'ai pas envie.
Ce soir, la grande dort chez une copine, la deuZe levée depuis 6h30 sans sieste est dans le bain et devrait rapidement enchaîner sur repas dodo (j'espère, parce que des fois ça marche pas). J'espère passer une douce soirée... après un bon midi déjà chez des copains sans les filles. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Sam 13 Mar 2010, 20 : 33 Sujet du message: |
|
|
Alors je te souhaite que la soirée soit douce en effet... Pas vécu ce que tu décris mais l'explication de la bulle que tu te formes me semble parfaitement plausible et pas du tout choquante. Pour ma part la bulle s'est formée différemment : dans les derniers jours de chaque grossesse, j'ai cessé de répondre au téléphone, aux mails, juste eu envie de me retrouver seule, de me caler des moments silencieux et calmes, comme si j'avais besoin de me ménager des temps où je pouvais être toute à moi et à mon bébé, et où je pouvais percevoir de manière plus fine les signes annonciateurs de la naissance.
Je te souhaite donc de doux moments ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|