couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - rougeurs
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rougeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 13 : 55    Sujet du message: rougeurs Répondre en citant

que mettez vous pour apaiser les fesses de vos bébés?
je ne tiens pas encore le coupable, lavable, lange, couches jetables, coton, bambou, et chanvre se succèdent par ici et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'en évincer l'un puis l'autre... Mais la peau de P. est toute abimée, pleine de petits boutons (humidité?) et notre crème au calendula semble inefficace, auriez vous des pistes?
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 14 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Si la crème au calendula est inefficace, tu peux peut-être faire une session éosine, ça assèche pas mal, peut-être que ça aidera à passer le cap ?
Sinon j'imagine que tu fais déjà gaffe à ton alimentation...
Bon courage !
PS (edit) : si tu utilises des voiles polaire ou autre, tu peux peut-être commencer par te passer de ça quelques temps ? Ici deuZe a toujours très mal réagit au polaire + urine (parce qu'en vêtement, pas de souci), alors que big One n'en avait cure...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

ces petits boutons rouge apparaissent chez nous quand on a laissé la couche pleine de pipi trop longtemps. Du coup on met une bonne couche de liniment maison et si possible, je le laisse fesse à l'air du moins le temps que je prélave la couche, que je lui lave le nez ou que je l'habille. Et en reglèes générales, le lendemain ca a quasiment disparu.

Comme les bébés ont la peau "grasse", j'au toujours peur des produits "assechant" qui risquerait peut etre de provoquer de nouvelles irritations, mais je n'ai pas essayé, alors ....
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 15 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

hélène oui ça me rappelle tout à fait les fesses de ta petite, plus que 2 mois alors!!!

j'utilise pas de voile polaire, je ne consomme pas ou exceptionnellement des plv...
par contre je vais tenter l'éosine qqs jours.
tout en écrivant ma demoiselle fait pipi sur mon jean's, l'hni c'est incompatible avec l'ordi Wink)))
Revenir en haut
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 16 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma p'tiote... jusqu'à avoir des méga irritations avec le frottement de la culotte... c'était à cause de l'humidité. Dans mon cas, la polaire a été la solution, bien que je n'étais pas pour!
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

la seule façon pour moi de résoudre le problème d'érythème, c'est liniment ( ou crème spécial pour le change en pharmacie) et SURTOUT augmenté le nombre de change.
chaque change soit liniment soit eau tiède plus savon d'alep. et très bon rinçage.
puis séchage en tamponnant avec un lange fin.
qu'on soit en lavable ou jetable.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 10 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

lèn je fais déjà ça, je crois que je vais surtout prendre mon mal en patience.. On fait au mieux pour que ce ne soit pas trop désagréable pour elle.
la changer plus, c'est difficilement possible Wink
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Manuella, un truc m'a traversé l'esprit hier soir (mais l'ordi était éteint), j'y repense là alors je poste vite vite. As-tu tenté d'y mettre de ton lait (un petit jet et tu étales à la main, tu laisses sécher à l'air et remets ensuite seulement une couche) ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 17 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

nan ça ne m'a pas traversé l'esprit, je vais essayer.
moins de boutons après 2 jours en langes seulement, mais toujours des rougeurs.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Miss a eu une vive éruption cet hiver (après plus de 18 mois en lavables). On a pas trop compris. Je suis passé au jetables le temps que ça guérisse. Ca a été long. Puis j'ai remis les lavables, juste la couche, sans culotte, et changé dès que c'était mouillé. J'ai fini par identifier 1 couche qui provoquait l'éruption (pourtant j'avais tout désinfecté, bouilli, et c'est une couche en coton identique à 3 autres dans mon stock, que j'utilise depuis longtemps. Un truc a dû la souiller qui résiste au désinfectant et au lavage à 90°).
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 19 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène, je me lance ds un test couche voir si on trouve une coupable? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

PetitLoup a eu des petits boutons 2-3 fois aux fesses : c'était surement la macération, c'est pourquoi les crèmes ou liniment ne marchaient pas bien (ça continuait à macérer). Ici aussi avec de l'éosine tamponnée juste sur la zone, ça avait asseché un peu et ça avait bien marché...
Bon courage!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, Manuella, je me doute bien que tu changes un max.
en fait je pensais aux nuits.
J'ai souvent lu sur le forum que les cacas des bébés allaités étaient moins terribles que les cacas des biberonnés...
perso, un caca, ça attaque et dès que je m'en aperçois je le change, quelque soit l'heure...
c'est plus dans cet esprit que je pensais à "plus" de change.

et oui mettre un antiseptique aqueux est une bonne idée...par contre le rouge si y'a un problème on ne peut plus le voir après ( infection par exemple) et ce n'est plus conseillé depuis un moment (mais c'est vrai que ça assèche très bien.)

éventuellement asséchant aussi il me semble et nettoyant : la teinture mère de calendula allongé avec de l'eau pour le rinçage...
ça aide à la cicatrisation.
bisous à P. en espérant que ses petites fesses guérissent très vite.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai souvent lu sur le forum que les cacas des bébés allaités étaient moins terribles que les cacas des biberonnés...

Moi c'est ce qu'on m'a dit à la mater, comme quoi je n'aurais pas besoin de la changer la nuit... j'ai bien essayé Wink mais la miss, elle, n'a jamais été de cet avis Rolling Eyes
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 09 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
et oui mettre un antiseptique aqueux est une bonne idée...par contre le rouge si y'a un problème on ne peut plus le voir après ( infection par exemple) et ce n'est plus conseillé depuis un moment (mais c'est vrai que ça assèche très bien.)

Je crois que ça existe dorénavant en version incolore... à vérifier... (nb : quand big One avait eu de gros gros souci d'eczéma dans le cou, on m'avait dit aussi que si ça s'infectait on verrait pas, n'empêche que l'antiseptique aqueux rouge (le nom est une marque ???) a été notre salut jusqu'à ce que le traitement homéo idéal soit trouvé et fasse tout disparaître... alors, faut voir ce que ça donne dans la balance si ça arrange rapidement les choses ou pas, et donc si ça vaut le "risque" ou pas).

Enfin, pour les cacas nocturnes, c'est vrai que moi aussi j'ai changé tant qu'il y en avait. La grande a vite fait des nuits juste à pipis, la petite un peu moins vite...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group