Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Un local CBB ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un local CBB ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

CBB doit il accepter la proposition pour ce local ?
Oui, et je suis prêt(e) à (re)prendre mon adhésion
36%
 36%  [ 9 ]
Oui, et je suis prêt(e) à faire un don
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, et je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don
16%
 16%  [ 4 ]
Oui, pour une demande de subvention, et en plus, je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don
40%
 40%  [ 10 ]
Oui, uniquement si une subvention paye le loyer
8%
 8%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Couleur bébé



Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 143
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 15 : 47    Sujet du message: Un local CBB ??? Répondre en citant

Bonjour,

Dans les statuts de l'association, il est dit que les décisions concernant l'association, se faisait en toute collégialité (dans la mesure du possible bien entendu... Laughing )

Après avoir débattu entre membres du CA, nous venons vers chacun d'entre vous aujourd'hui afin de connaitre votre avis sur la possibilité d'obtenir un local pour l'association

Voiçi des mois et des mois que notre association recherche un local...
un local, pour stocker du matériel
un local, pour recevoir les CBBistes
un local, pour faire découvrir à d'autres personnes notre association

Malgré de nombreuses démarches (courrier à la Ville de Rennes, mails à plus d'une centaine d'associations sur rennes et l'agglomération...) nous n'avions aucune réponse positive...(un partenariat avec une association rennaise est resté sans réponse...)

Et puis ... cette réponse de l' APRAS (Association pour la Promotion de l’Action et de l’Animation Sociale) qui nous informe qu'il y aurait peut être une possibilité sur un quartier rennais...
L'Apras a donc proposé de visité un de leur LCR (locaux collectif résidentiel) situé sur le quartier fransisco ferrer/poterie , généralement dans le jargon professionnel on les appelle "locaux de bas d'tour" ... c'est souvent une salle en bas d'une HLM , pas du tout "cosy" et que différentes personnes se partagent (planning )

Mais là, pas du tout. Ce LCR c'est un "pôle associatif" très grand, très beau, très propre.


Voiçi les photos :




le hall d'accueil :


Les personnes qui "partagent" déjà ce pôle et qui me semblent intéressantes pour CBB sont :



l' AREJ (association rennaise des espaces jeux) ce sont les assistantes maternelles qui se retrouvent chaque semaine avec les enfants/bébé
le centre social qui a des permanences.
(plus d'autres asso)

On nous propose donc :
- d'avoir un bureau personnel fermant à clé pour stocker nos affaires


- de pouvoir emprunter les autres salles pour nos permanences et rencontres.
Il y a une salle de réunion (à mon avis peu intéressante pour nous hormis pour sa cuisine)

(pb avec la photo,cliquer sur le lien merci)
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs490.ash1/26786_363643561939_817361939_3588381_8215673_n.jpg



et une salle d'activité pour les 0/3ans apparemment top et très grande (plus grande que le hall d'accueil) mais on avait pas les clés (salle que l'on partagerait avec les assistantes maternelles)
Cette salle est équipée de tapis de jeux, d'arches, de jeux d'éveil...

Le pôle donne accès sur l'extérieur sur un jardin municipal avec une aire de jeux pour les enfants "moyens", une autre pour les" petits" et des baby foot et table de ping pong pour les plus grands et une zone herbeuse







Alors ça c'était pour la partie descriptif ...

Maintenant la partie "organisation" :
CBB disposerait d' un jeu de clé pour le bureau et les autres salles.
La salle de réunion est libre les lundi, mardi, mercredi,jeudi MATIN et AM
la salle d'activité "enfant" est libre les lundi, mardi, jeudi, vendredi AM et mercredi MATIN et AM
Nous décidons du (des) créneau(x) qui nous intéresse chaque semaine
Un planning d'occupation des salles est affiché dans le Hall

ATOUTS d'un tel lieu :

* Enfin un lieu de stockage sur rennes pour les couches, les livres les écharpes, mais aussi des coussins, guirlandes et autres matos donné à l'asso pour les fêtes

* Il n'est pas question d'arrêter les rencontres au domicile des mamans... mais plus d'avoir une permanence rennaise par semaine/ par mois dans un lieu plus neutre ... on sait que pour certaines mamans se rendre au domicile de personnes qu'elles ne connaissent pas les intimide... Ce lieu permettrait aussi de toucher une population que nous n'avons pas forcément à CBB/CE grace aux autres asso présentes.
Certaines animatrices ont aussi expliqué dernièrement à quel point pour elles, il était fatiguant de recevoir à domicile (stress, ménage) même si c'est toujours un plaisir d'animer, d'échanger, de rencontrer de nouvelles personnes...ce lieu leur permettrait de continuer d'animer mais dans de nouvelles conditions (le lieu serait rangé par les participants à la fin de chaque rencontre)

* Une salle de jeux (0/3 ans) une fois par semaine : wahou, cela laisse rêveur Laughing

* les fêtes de noêl, de printemps pourrait se faire sur place, ce qui éviteraient d'avoir a rechercher des salles...le parc se prêtant bien à ce type de rencontres (fêtes)

Bon, ça c'était les aspects positifs...passons aux aspects négatifs Laughing

Ces locaux ne sont pas "prêtés" gracieusement par l'APRAS mais loués.
Le coût est modique mais CBB en a t il les moyens ?
Il faut compter 460€ par an (moins de 40€ par mois) pour l'utilisation libre du bureau + l'utilisation de la salle de réunion 1f/sem le matin + l'utilisation de la salle de jeux 1f/sem toute la journée si nous le souhaitons

Ah je vois déjà les larmes rouler sur vos joues, ce local qui s'évanouit en fumée pour des raisons financières... Crying or Very sad Laughing

Le CA se dit que c'est une belle opportunité qui présente de nombreux avantages... mais s'interroge sur la question de l'argent: où allons nous trouver des sous???

trois pistes envisageables (qui sont cumulables):

- Les ADHESIONS : Vous informer de ce projet / du problème et inciter le plus grand nombre à prendre une adhésion...
Ce n'est nullement une obligation, entendons nous bien, les réunions/rencontres/fêtes ...etc resteront ouvertes aux non- adhérents...
mais nous savons aussi que de nombreuses personnes sont prêtes à prendre leur adhésion mais que non sollicitées par les animatrices, elles "oublient" d'envoyer leur règlement Laughing ... Nous n'avons pas cette culture de "l'argent" à CBB et c'est TANT MIEUX Laughing
- LE MONTANT de L'ADHESION :Il ya quelques années l'adhésion était de 15€ mais l'ancien CA avait proposé une adhésion l'an suivant à la baisse car les caisses CBB étaient "en positif" (il y avait moins de locations de salles car moins de fêtes)...
En en expliquant les raisons, re-proposer un vote à la hausse à l'AG de rentrée pour l'adhésion (de 10€ passer à 15€/an)
- DONS : en plus des adhésions, faire un appel aux dons, certaines personnes s'étant proposées nous le signalons (au fait, on a pris les noms, préparer les chéquiers Laughing )
- SUBVENTIONS : faire des demandes de subventions

Concernant les subventions:
Cbb n'a pas pour vocation d'aller à la "chasse aux subventions" d'une part parce que nous avons l'habitude de faire avec nos propres moyens, dans un souci de simplicité volontaire, d'autre part parce que nous n'en avons pas le temps...cependant dans le cadre de ce projet, nous pensons que c'est une solution a envisager
Un des membres du CA est en contact avec la CRES (chambre régionale de l'économie sociale) et a reçu les infos suivantes:

Les sub' vont de 150€ à 4000€
En gros, le calcul se fait selon des critères :
1) % d'acticités sur rennes, % de participants rennais, % bénévoles rennais
2) quelle utilité sociale?
3) le budget de l'asso

CBB semble éligible à cette subvention qui pourrait payer une partie du montant demandé pour le loyer.

Nous venons donc vers vous pour avoir votre point de vue concernant cette éventualité d'un local associatif.
Vous pouvez vous exprimer sur ce post et/ou remplir le sondage (qui ne pourra pas faire office de vote, le vote étant réservé aux adhérents à jour de leur cotisation)
_________________
Couleur bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 16 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu: "oui uniquement si une subvention paie le loyer". J'ai déjà payé ma cotisation pour cette année Laughing .
Je trouve que c'est un gros budget visiblement pour CBB, et j'ai bien peur qu'il soit difficile de réunir une telle somme, en plus de l'organisation des autres événements. Donc avec une subvention pourquoi pas, mais sinon je trouve que ça va mettre beaucoup de pression pour essayer de "ramasser" un max d'adhesions, je me trompe?

edit: ceci étant dit, ça retire toutes les locations de salles pour les fêtes CBB, donc quel serait l'effort réel comparé au budget actuel?
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi répondre au sondage.

Moi je suis ok pour une adhésion à 15€.
Les subventions je n'ai pas d'avis, je ne connais pas le système, les dossiers, les contraintes, le travail que ça demande, etc.
J'aime la résolution du stockage de matériel, le regroupement des outils de travail, et le travail en moins pour trouver des salles.
Y'a-t-il possibilité de faire des réunions le soir?
Je ne m'engage pas à animer sur Rennes par contre, je souhaite désormais rester sur des réunions locales dans mon secteur.
En gros moi je suis ok pour faire une année test (mais si on signe un bail, c'est pour combien de temps? Et comment le rompre le cas échéant?)
Revenir en haut
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 17 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais cette subvention du CRES, pour la demander annuellement pour une autre asso. Le remplissage du dossier peut s'avérer fastidieux la première année, mais est simplifié pour les années suivantes. Si besoin, je peux apporter ma participation au bureaupour répondre au dossier.
La subvention est d'autant plus importante que les activités sur Rennes sont nombreuses... ce qui me semble être le cas pour CBB-CE.

Je suis prête aussi à passer à une cotisation à 15 euros. Cela me semble acceptable au vu de tous les bénéfices qu'apporte l'asso Very Happy
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 17 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, et aux vues de ces infos et photos, je trouve que ce serait vraiment chouette et suis prête à renouveler mon adhésion à 15 euros et faire un petit don en même temps... La subvention serait la bienvenue et je ne trouve pas que la demander soit déplacée par rapport à l'éthique de CBB (mais je n'ai aucune expérience associative)... J'ai hâte d'entendre les avis des uns et des autres et félicitations (encore une fois) pour la synthèse des infos Very Happy !
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère tout à fait avec les pts positifs relevés plus hauts. QQ points que je trouve négatifs ou à prendre en compte :

Je connais bien ce lieu pour avoir fréquenté l'espace jeux. Il est ouvert par qq AM mater les matins et les Mamans peuvent y venir.
Il faut savoir que le long des murs des étagères partout avec des jeux, jouets. Donc je pense que cela posera un pb qd on utlilisera la salle. Laissons nous les enfants en jeux (avec bon rangement à la fin ? )


Les AM et Mamans l'utilisant ou pouvant l'utiliser ts les matins, nous ne pouvons en disposer que les AM et mer. Or le mer, nous savons que les animatrices avec des enfants plus grands sont moins ou pas dispo pour rencontres, et les AM ce sont les mamans avec petits et siestes. Donc dans le réel il me semble que cette salle ne nous sera pas souvent utile. Du coup payer 400 et qq pour un bureau ?

Je trouve dommage que la piste avec la Marelle ne soit pas poursuivie, elle me semblait avoir l'avantage de s'ouvrir à un autre public et d'être gratuite. Ceci dit il faudrait les relancer et ce n'est pas moi qui vais le faire

Voila mes bémols ou réserves qui moi me ferait hésiter à prendre une décision positive. En tous les cas il faut pour le moins je pense , rencontrer les Am occupant les lieux, l'éducateur du Blosne (Christophe je crois ? ou ce n'est plus lui ? ) qui les chapeaute. Et que plusieurs anim ou membres, puissent voir la dite salle de jeux , les locaux, avant de décider.

Sinon il est vrai que l'emplacement est super, le jardin chouette. Et que c'est une belle opportunité
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

On peut échanger n'est ce pas ?
je ne cherche pas à convaincre, hein? , juste répondre à ce que tu écris iza, comme lors d'une discussion Wink

Citation:
Citation:
Les AM et Mamans l'utilisant ou pouvant l'utiliser ts les matins, nous ne pouvons en disposer que les AM et mer. Or le mer, nous savons que les animatrices avec des enfants plus grands sont moins ou pas dispo pour rencontres, et les AM ce sont les mamans avec petits et siestes. Donc dans le réel il me semble que cette salle ne nous sera pas souvent utile. Du coup payer 400 et qq pour un bureau ?


Arrow Concernant les am et la disponibilité des animatrices, je mettrai un bémol ... en regardant le programme des mois à venir, on peut voir qu'elles proposent 15 rencontres en AM le trimestre prochain Wink
Concernant les mamans des touts petits petits, les rencontres en am ou en matinée on peut d'importance, car souvent ils dorment dans l'écharpe... Smile
Qui plus est, si nous souhaitons des rencontres le matin, nous disposons de la salle de réunion (celle avec la cusine)...en l'état actuelle elle est bof bof pour le coté cosy, mais rien ne nous empêche de pousser les tables et chaises et de sortir de notre bureau, les gros coussins et matelas/banquettes que nous y auront stockés Laughing
400€ pour tout ca,je ne trouve pas cela volé Wink

Citation:

Citation:
Voila mes bémoles ou réserves qui moi me ferait hésiter à prendre une décision positive. En tous les cas il faut pour le moins je pense , rencontrer les Am occupant les lieux, l'éducateur du Blosne (Christophe je crois ? ou ce n'est plus lui ? ) qui les chapeaute.


Arrow Concernant ce point, une rencontre est prévue (et organisée par l'apras) avec l'ensemble des asso occupant ce lieu si nous acceptons ce local... le lieu "n'appartient pas " aux AM, elles ne sont que locataires...
Une rencontre pour voir comment nous pouvons cohabiter/ établir un partenariat complémentaire : OUI mais pas pour leur demander leur autorisation Laughing

Citation:
Citation:
Et que plusieurs anim ou membres, puissent voir la dite salle de jeux , les locaux, avant de décider.



Arrow Assurément...et c'est tout à fait possible

Citation:
J
Citation:
e trouve dommage que la piste avec la Marelle ne soit pas poursuivie, elle me semblait avoir l'avantage de s'ouvrir à un autre public et d'être gratuite. Ceci dit il faudrait les relancer et ce n'est pas moi qui vais le faire



Arrow Sur ce point,je te rejoins parfaitement... Crying or Very sad
J'avoue ne pas avoir trop suivi cette histoire et j'ai l'impression d'un "dossier inachevé"...j'avais cru comprendre pour ma part qu'on noe nous proposait qu'une simple armoire mais vraiment je n'ai pas cherché à en savoir plus ... Embarassed

Voilà
_________________
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air chouette! je suis plutot pour, mais dans la mesure ou on fout pas les comptes dans le rouge! dc pour les subv+cotis à 15€!
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que nous pouvons essayer 1 an.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord pour soutenir cette idée de local référent, c'est important d'avoir un lieu identifié cbb, je suis sure que ça aidera aussi à faire connaitre l'asso et à multiplier les adhésions donc à aider les finances aussi meme si ce n'est pas le but.

Un lieu c'est essentiel et j'en ai toujours rêvé pour cbb, non pas que j'ai été mal reçue chez les unes ou les autres, loin de là!!!, mais un endroit neutre qui n'est pas "chez quelqu'un" et où on peut déposer des choses à donner, plutot que d'encombrer les garages des unes et des autres et de ne plus savoir qui a prété quoi à qui etc....Wink

Bref, je dis oui, oui, oui.... Et en plus, je pense que ça va bien prendre!

Après pour ce qui sont des commentaires stratégiques sur le choix du lieu, je n'ai rien à dire là dessus, je vous laisse en décider, mais j'aurai un peu tendance à penser de façon positive comme Hélène et Loulette que c'est l'occasion, qu'on s'adaptera et qu'on en fera quelquechose de chouette!!

Et pour les subventions, faut essayer d'en avoir, oui.

Alors, je vais passer à la fête du Printemps renouveler mon adhésion à 15€, eh oui!! tout augmente, ma bonne dame!!! Et... offrir l'adhésion à la copine qui va m'accompagner, et voilà une façon d'augmenter les adhésions et la fréquentation de rennais chez cbb, faites comme moi!!! offrez une adhésion à couleur bébé!!! Very Happy

Bonne soirée à toutes et tous!! Very Happy Very Happy
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il me semble qu'il serait dommage de passer à côté d'une telle opportunité...
Je suis ok pour adhésion à 15 euros, un don.
Et aussi, je suis ok parce qu'une telle couleur dans la cuisine, on ne peut pas la laisser passer Laughing
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça plutôt chouette aussi comme perspective pour l'association, et je pense que c'est une bonne idée d'essayer 1 an pour commencer.
A partir de quand commencerait la "location" si CBB donne une réponse favorable ?
Est-ce que l'augmentation des adhésions à 15€, dès le 27 mars si j'ai bien compris, et les dons qui seront reçus, peuvent payer le local cette année ? Ou est-ce qu'il faudrait obtenir la subvention pour assurer cette année et dans ce cas la date pour le dépôt des dossiers est-elle jouable ?
Comment envisagez-vous la gestion des dons, je pense au montant qui sera sans doute variable d'une année sur l'autre et ne permettra pas forcément d'assurer le coût du local, ou est-ce que les dons seraient une solution pour cette année seulement ?

Et une petite réflexion sur les adhésions. En ce qui me concerne le passage à 15€ ne pose pas de de problème, mais on parle aussi de toucher un autre public de mamans, avec éventuellement des difficultés financières, a-t-il été envisagé un système d'adhésions mutualiste, qui permette à des mamans d'adhérer à moins de 15 € ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 08 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est réellement une opportunité pour CBB, un espace pour stocker les livres, couches et autres, dans lequel on peut faire des permanences. un endroit neutre des fois pour des parents qui viennent pour la première fois à l'association, il est vrai que certaine personne se sente mal à l'aise de venir dans l'intimité des gens.
alors effectivement il y a l'aspect financier, de mon côté je suis prête à passer sur une adhésion à 15 euros (biensûre VeroM au moment de son renouvellement en septembre/octobre) et également de faire un don à l'association pour lui permettre de tester sur une année une organisation sur ce site.
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 09 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée et en suis ressortie contente pour CBB Wink une expérience comme celle-ci est, à mon avis, à tenter même ce n'est que pour un an ou 2 et même si cela ôte un peu ce côté "débrouille" de CBB, je trouve que cela faciliterait sur bcp de points les actions de l'asso et l'investissement des bénévoles. Ce quartier est très familial, convivial.

Si l'asso prend ce local, il y aura-t-il tjrs la possibilité que les anims accueillent chez elles si elles le souhaitent? car c'est pê ce point qui me gênerait : CBB serait-elle uniquement sur Rennes ou s'étoilerait-elle tjrs ds le département? c'est pê déjà dit qque part mais flemme de tt relire désolée Wink
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 11 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

« Marie » a écrit:


Si l'asso prend ce local, il y aura-t-il tjrs la possibilité que les anims accueillent chez elles si elles le souhaitent? car c'est pê ce point qui me gênerait : CBB serait-elle uniquement sur Rennes ou s'étoilerait-elle tjrs ds le département? c'est pê déjà dit qque part mais flemme de tt relire désolée Wink


oui, la réponse est donnée dans les post précédents...allez courage marie Wink Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group