Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Un local CBB ???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un local CBB ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

CBB doit il accepter la proposition pour ce local ?
Oui, et je suis prêt(e) à (re)prendre mon adhésion
36%
 36%  [ 9 ]
Oui, et je suis prêt(e) à faire un don
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, et je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don
16%
 16%  [ 4 ]
Oui, pour une demande de subvention, et en plus, je suis prête à (re)prendre mon adhésion et à faire un don
40%
 40%  [ 10 ]
Oui, uniquement si une subvention paye le loyer
8%
 8%  [ 2 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 11 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour ma part : une expérience chouette à tenter, et visiblement c'est une occase à ne pas rater.
Ca peut soulager pour la logistique des stockages/prêts ; rejoindre aussi des personnes qui ne seraient pas à l'aise pour venir chez quelqu'un. Ca me plait cette idée d'ancrage dans un quartier, mélangé à d'autres.
D'ac pour la subvention CRES-ville de Rennes, qui n'est pas trop prise de tête en terme de demandes et de justificatifs. Si besoin, d'ac pour participer à faire le dossier (je le faisais pour une autre structure).
Je vote pour "adhésion + subvention" (mais ça n'existe pas, alors, compter un vote subvention en plus !)

Justes quelques "précautions" :
- ce sera un lieu à faire vivre, donc ça demande aussi un peu d'énergie. Perso, je ne pourrai pas en apporter. Est-ce que ce ne sera pas trop pesant pour d'autres à assumer ?
- qu'on soit vigilants à garder des temps chez les uns et les autres aussi, même si on réduit la voile des rencontres "à la maison" pour en transférer sur ce nouveau lieu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le vert anis de la cuisine, manque plus que quelques tablettes de chocolat pour faire marron et vert anis ! Important d'assortir Wink

bref, n'étant ni une maman de jeunes enfants, ni de Rennes, ni même de Bretagne, je me permets quand même de donner mon avis : c'est une super opportunité à essayer un an, ça ne mange pas de pain.

L'ouverture sur l'extérieure est vraiment intéressante, ne pas rester dans un entre soi, c'est vrai que d'aller à des réu d'assoc où l'on ne connait personne chez des particuliers n'est pas top.. idem pour celles qui accueillent (m..., je n'ai pas pu tout rangé...).

Bref je suis ok pour adhérer pas virtuellement si le CA est ok.

c'est sympa aussi d'offrir une adhésion à quelqu'un.
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur l'idée de la cotisation éventuellement trop élevée à 15€ pour certaines populations que l'on veut toucher, c'est une remarque intéressante, mais on trouvera des solutions à cela, j'en suis sure.

Par exemple, comme ça, me passent par la tête ces idées :

- proposer la gratuité de l'adhésion sur conditions de ressources (évidemment sans passer par des questions et des formulaires..., il faut le jouer finement, savoir que la personne est dans telle situation et lui offrir l'accès à l'asso, donc ça veut dire connaitre un peu socialement la population du quartier par le réseau social local. Ces populations ont notamment accès au pass "sortir" (anciennement loisirs et culture), il sera facile de leur offrir l'adhésion à cbb.

- proposer un tarif réduit "famille nombreuses"... comme pour le train!!! Very Happy et "étudiants ou sans emploi"

on peut ainsi penser rédiger un bulletin d'adhésion avec ces éléments :

[/spoil]adhésion gratuite

: 
adhésion tarif réduit : ....€ (famille nombreuses, étudiants, sans emploi)

[spoil]adhésion simple : 15€

adhésion de soutien (> à 15€) : don de ..... €

[spoil]adhésion de mécénat (entreprise) : don de .......€

Meme si l'argent n'est pas ce qui motive et mène cbb, le fait que des adhérents ou des personnes intéressées par le projet mettent la main à la poche pour rendre le projet viable me parait aussi une très bonne chose, c'est fédérateur, participatif, engageant. Rassurant pour cbb sur le fait que des gens veulent que l'asso tienne, motivant pour les adhérents pour que l'asso vive et leur propose des confs, des sorties, etc... et leur donne accès à des comptes rendus, leur donne la possibilité de critiquer de faire évoluer l'asso en AG.

Et puis, si on a les subventions et que ça paye le loyer cette année, tant mieux! Si on a trop de sous, tant mieux, il faudra juste bien le gérer, mais il y a surement quelqu'un qui fera ça bien.

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 14 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

je rappelle que l'adhésion n'est pas obligatoire à CBB...on peut y venir gratuitement lors des permanences, rencontres à thèmes, fêtes...
L'adhésion permet juste l'emprunt des écharpes/couches/livres CBB...
Petit rappel aussi concernant les adhésions : elles sont comme pour la plupart des adhésions aux activités sportives/culturelles valables de septembre à septembre (avec un prolongement jusque octobre puisque le renouvellement se fait souvent lors du salon bio de guichen)
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais adhérer permet aussi, si je ne me trompe pas, d'accéder au forum, de prendre un pseudo et de pouvoir échanger avec les adhérents de façon régulière ou de lire des discussions sur des sujets qui nous intéressent.

Il faut bien payer l'adhésion pour cela, non?

Alors, si c'est le cas, je pense qu'il faut dire qu'adhérer permet aussi cela en + du pret de couches lavables, pret de livres, etc...car perso ça m'a bien motivée à adhérer.

A +,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

ben non plume, le forum est libre tu peux participer sans adherer .
y'a juste la section informations qui est permise par l'adhesion.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum est libre d'accès avec une section réservée aux adhérents.
Les adhésions avec différents tarifs selon la situation ce n'est pas facile ; on fonctionnait comme cela dans une autre asso et finalement on est revenu à un tarif unique.
Revenir en haut
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce local est une belle opportunité. Il a l'air vraiment chouette, et je partage l'idée de dire "banco !! " pour une durée déterminée, et bout de ce temps, on voit ce que ça donne, s'il faut continuer l'expérience ou pas.
Je suis pour une cotisation à 15 noisettes et la recherche de subvention (en revanche je ne m'y connais point du tout sur ce genre de chose).
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 10 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

j'opte pour l'option, qui n'existe pas :
oui, je veux (re)prendre mon adhésion et faire une demande de subvention

sur ce dernier point, je peux éventuellement vous aider (j'en fais dans ma vie professionnelle Wink, même s'il y a sans doute la trésorière de l'asso qui doit adorer faire ça Wink

et sinon, pour revenir au sujet : effectivement, vu que cela à l'air parfois compliqué le stockage pour le prêt d'écharpes, de couches ... cela serait très bien un local, à voir si ça n'entrave pas financièrement l'enrichissement de a bibliothèque ...
pour les rencontres et ateliers, c'est souvent plus agréable chez nous, mais cela fera un point de chute lorsque personne ne peut accueillir chez soi un atelier ou une rencontre
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 10 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

En te lisant coraline, je me dis que la salle de réunion pourrait avec ses tables et chaises accueillir des personnes désirant coudre...ou apprendre à coudre... Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 11 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
En te lisant coraline, je me dis que la salle de réunion pourrait avec ses tables et chaises accueillir des personnes désirant coudre...ou apprendre à coudre... Wink


ah oui c'est genial pour les seances de couture!!
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 08 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui le souhaitent, il sera possible de mettre à jour son adhésion, aujourd'hui, lors de l'AG et de la fête de printemps.
merci Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zizic



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 56
Localisation: vern sur seiche

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010, 23 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
j'ai des questions à poser concernant ce projet , mais mon message vient de s'effacer , j'ai pas le temps de le réécrire , quel numéro je peux appeler qui s'occupe de ce projet?
merci
_________________
soizic maman de corentin 4 ans et coralie 14 mois co-allaités
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 22 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de recevoir un mail concernant une maman prête à faire un don et renouveler son adhésion pour le projet du local

Bonjour,

Je suis adhérente Couleur Bébé depuis quelques années, mais je ne suis pas inscrite sur le forum (bien que je le lise très régulièrement) et je peux rarement assister aux permanences.
Cependant, étant Maman de 2 enfants , je suis très intéressée par l’association et je trouverais très intéressant que Couleur Bébé ait un local afin de pouvoir se retrouver.
Aussi je suis prête à renouveler mon adhésion et faire un don à l’asso dans ce but là… Pour tout ce qu’elle m’apporte et ce qu’elle m’apportera encore (j’en suis sure !!!)…
Hélène proposait 30 ou 40 Euros de don, ca me va si ca permet à l’asso de se pérenniser.

N’hésitez pas à me recontacter lors de votre « appel de fond » s’il a lieu.

Bon WE


Je trouve que c'est un beau retour pour l'association Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans


Dernière édition par lilou le Jeu 08 Avr 2010, 09 : 05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2010, 22 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Mp envoyé à ziczic Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group