Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Et une nouvelle famille sur Saint-Malo !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et une nouvelle famille sur Saint-Malo !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabrielle



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 73
Localisation: Saint-Malo

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 15 : 16    Sujet du message: Et une nouvelle famille sur Saint-Malo ! Répondre en citant

Bonjour à tous / toutes,

Nous sommes arrivés à Saint-Malo en toute fin d'année dernière. J'ai connu CBB grâce à Amandine qui est une très bonne copine d'une très bonne copine Very Happy

Le temps de déballer les cartons et prendre notre nouveau rythme et nous voilà prêts à passer à l'action Laughing

Dans notre famille vous pouvez demander :
- La maman : Gabrielle, 33 ans, journaliste pigiste
- Le papa : Yannick, 35 ans, en création d'entreprise
- Le fiston aîné : Noé, 4 ans et demi
- Le fiston cadet : Aël, 2 ans et demi
- La petite dernière : Elsa, 7 mois

Yannick et moi travaillons tous les deux depuis la maison et tentons d'inventer une nouvelle organisation du temps de travail ou papa et maman se répartissent équitablement la journée de travail et le temps passé avec les enfants. Tout un programme...

Je suis très contente qu'une association comme CBB existe et j'espère pouvoir participer à de nombreuses rencontres / réunions. C'est un dur métier que celui de parents et il y a du vrai au dicton anglo saxon (?) "cela prend un village pour élever un enfant" (a fortiori 3 lol ).

J'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de rencontres aux alentours de Saint-Malo mais j'espère faire changer ça bientôt ! Je suis sûre que les beaux-jours seront propices aux rencontres sur la plage et, comme j'habite à 2mn à pied de la plage du sillon, on pourra toujours se rapatrier chez nous si le temps tourne au vinaigre (ou si la marée est haute - Laughing ).

J'ai hâte de faire votre connaissance à toutes,

Gabrielle
_________________
Maman de 3 petits mal(ou)ins
Noé (06/2005), Aël (05/2007) et Elsa (08/2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 15 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
...et ok pour la plage, même avant les beaux jours, ça me démange déjà depuis quelques semaines... Je suis à égale distance de rennes et saint malo, mais je viens plus facilement à rennes car j'y ai des points de chute au cas où...et à saint malo, je n'en ai pas et si donner le sein n'importe où ne me dérange pas, le changer dans sur le coin d'une chaise de bar me fait un peu peur (jamais fait encore c'est pour ça).

Donc, à bientot j'espère pour des ballades ! Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue gabrielle! au plaisir de te rencontrer (ce we) avec ta jolie famille Wink

(d'après moi, c'est un proverbe africain : " En Afrique, il faut tout un village pour élever un enfant" )
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cristelle



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Meillac

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gabrielle et bienvenue,
Nous sommes à Meillac près de Combourg, et toujours partants pour une virée à la plage !
à bientôt,
_________________
Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06)


Dernière édition par cristelle le Mer 24 Mar 2010, 16 : 01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Gabrielle et les tiens !
Nous sommes aussi entre Rennes et St Malo (même patelin que Linette)... je ne serai pas là pour te rencontrer samedi car je promène moins mon gros bidon, mais avec bébé tout neuf, ce sera un plaisir de passer une fois ou l'autre du côté de la plage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
choubidou



Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 162
Localisation: Orgères !!

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!!
Vous êtiez où avant de venir sur St Malo ?? Wink
_________________
Lennie, maman comblée de Marius, né le 10 décembre 2007 et un haricot magique pour fin août 2010 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cristelle



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 354
Localisation: Meillac

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tout le village pour élever un enfant, c'est en effet un proverbe africain qui a été utilisé par Hillary Clinton pour titrer un de ses livres.
_________________
Cristelle (+Joachim 15/11/01, + Adam 01/09/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! On ne se croisera pas souvent je suis aux antipodes (frontière Loire Atlantique) Laughing
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
oh oui, la plage!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

re bienvenue!
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 17 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

PS pour tiphaine : si tu veux que je passe te voir/t'amener des pitites choses sucrées à manger / te tenir compagnie / t'aider à faire un truc que tu peux plus faire... pas de soucis!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gabrielle



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 73
Localisation: Saint-Malo

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil Wink

LINETTE, ok on va essayer d'organiser un truc bientôt alors, je vois qu'il y a plusieurs partante... Les changes un peu partout, on s'habitue vite Laughing mais bon en cas de grosse couche, c'est parfois bien galère quand même ! Là, on aura une solution de replis.

LOULETTE, à ce w-e avec plaisir ! Et oui tu as raison, c'est un proverbe Africain, bien sûr Rolling Eyes

CRISTELLE, oui j'avais vu en jetant un oeil sur la carte que tu étais l'une des plus proche de St Malo. LINETTE est partante aussi pour une rencontre donc on va essayer de se faire ça. Et merci pour l'info sur Hillary (oui, oui, je l'appelle Hillary on est potes... pas vous ? Laughing )

TIPHAINE, il y a aura plein d'occasions quand tu auras ton petit bout dans l'écharpe au lieu du bidon Very Happy Bonne fin de grossesse !

CHOUBIDOU,on était à Paris, dans le 11ème... ça nous change Rolling Eyes
tu es où toi ?

LINSARA, effectivement... c'est pas la porte à côté ! T'es où en Loire Atlantique ? C'est sympa ?

SARA, tu es loin de St Malo ?

AGATOUNE, re-merci Laughing
_________________
Maman de 3 petits mal(ou)ins
Noé (06/2005), Aël (05/2007) et Elsa (08/2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et à ta ptite famille, et je passerai avec plaisir avec mon homme et ma ptite poupée vous voir lors d'une balade à la plage!!

PS : Eh voilà, vous allez vous retrouver envahis par les adhérentes cbb et leurs smalas!!! Very Happy Very Happy Alors sortez le planning!! Et on essaiera d'organiser des convois si ça peut ne pas trop vous embêter tout le temps on peut venir en bande!! Very Happy Very Happy

A +,

Et vous devez certainement apprécier le changement Paris/St malo!!!! Very Happy
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 20 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te le disais Gabrielle, je suis ravie de te lire ici, j'espère que tu trouveras soutien et convivialité sur le forum mais aussi lors de réelles rencontres! A bientôt!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 00 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum Smile
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group