Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Au sujet du burn out matériel... euh ... maternel !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet du burn out matériel... euh ... maternel !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 15 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait j'avais choisi de reprendre mes études je n'étais pas encore enceinte.
Quand N. est arrivé, j'ai dit :"bien sûr que je continu, j'y arriverai ...". Bon je ne savais pas vraiment l'énergie que demande un enfant ... De plus j'ai beaucoup changé depuis que N. est né, si je continue jusqu'au bout je me destine à être manager, mais manager ça veut dire chef = bcp d'heure = comme ma mère rentrer à 9h du soir tt les jours -> nononnnnnnnnn.
Faudrais ptèt que je vois pour des carences, après la naissance de N. je manquais de fer mais je ne l'ai jamais traité Embarassed
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.


Dernière édition par kazhig le Lun 07 Juin 2010, 09 : 54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 18 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre : tous les "managers" ne font pas ces horaires la, rassure toi (ca dépend du domaine dans lequel on travaille).
et ceux qui ne font pas ces horaires la n'en font pas forcément beaucoup moins : c'est juste que leur journée est plus intense et leur travail plus efficace par la force des choses...un peu comme les mamans au 4/5eme : elles font leurs 5 jours en 4. Wink
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 18 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une carence en fer aussi, ça peu beaucoup jouer pour ta fatigue (le médecin m'a dit que j'en ai pour au minimum 8 mois de supplémentation en fer!!! Shocked )
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris ressemble bien à ce dont on a parlé samedi Kahzig...
Pour l'asso, tu peux peut être lever le pied...un peu? Diminuer tes responsabilités? Personne ne peut être wonderwoman en continu... Crying or Very sad
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010, 19 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup, tu n'as pas l'air hyper enthousiaste pour tes études en cours. ça te fait quoi d'envisager d'arrêter? ça te semble impossible / souhaitable / pourquoi pas / mais comment ... ?? pourquoi continuer si c'est pénible et que ça n'est plus ce que tu souhaites pour ta carrière? enfin je sais pas c'est ce que ça m'évoque en te lisant, c'était un projet professionnel d'avant la naissance, et maintenant ça ne semble plus correspondre à ta vie d'aujourd'hui. enfin ptêt que je me goure c'est juste ce à quoi tes messages me font penser!
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 06 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

linsara : tu as raison, en fait je m'aperçois que ce n'est plus ce que je veux. Disons que j'ai la possibilité de finir mon année licence, de m'arrêter ou de continuer pour deux ans.
Donc soit je cherche une motivation, soit j'arrête c'est clair que dans l'esprit démotivation/fatigue ça ne marchera pas.
En plus nuit pourrie, la gastro arrive chez nous ... Pov ptit bout est tout malade et moi je suis toute crevée ...
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 07 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, dur de poursuivre sur une voie qui ne convient plus... J'ai fait cette expérience aussi. Moi je ne peux rien faire si je ne suis pas 100% convaincue que c'est vraiment la bonne chose à faire, motivée, enthousiaste et heureuse dans ce que je fais. Du coup j'ai un peu le profil de la fille qui commence tout un tas de trucs et ne les finit jamais mais bon je m'en fous, je continue à chercher Very Happy
Je trouve ça hyper libérateur de prendre la décision d'arrêter ce qui ne convient plus!!
Bon courage pour la gastro en tout cas...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 08 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous sommes offert un lave vaisselle, quand le matériel vient au secours du burn out parental!!!
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 09 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Khazig, que tout cela semble lourd à porter / gérer Confused
Comme je me retrouve dans ce que tu sembles vivre...
Pendant trois ans j'ai fait une demande de Congé Individuel de Formation pour obtenir une aide me permettant de faire une licence de coordination (je suis animatrice) en alternance...j'ai obtenu une réponse positive lorsque jules avait 8 mois... ce fût une année très très difficile...entre travail, cours à l'iut, révisions et dossiers en soirée et we et allaitement...je me souviens d'une prof qui me voyant courir dans les couloirs entre deux cours pour aller tirer mon lait me disait " magali, toujours en train de courir, jamais de pause pfff !!!! " Oui ce fût une année difficile...avec des choix difficiles et douloureux à faire...puisque quelques mois après être entrée en formation, une petite vie s'était greffée en moi et après réflexion, j'ai fait le choix de ne pas l'acepter...(j'espère ne heurter personne par ce choix Embarassed )...j'avais déjà bien du mal à tout gérer de la sorte, une grossesse par dessus me paraissait insurmontable...et je voulais aller au bout de cette formation ...afin de me permettre de changer de poste, d'évoluer dans la profession.
Ma licence en poche, mon travail n'étant pas en rapport avec mon niveau de compétence, je me suis sentie "étriquée" dans mon poste, et sans doute aussi que la "décompression" une fois l'exam en poche fut radicale : pourquoi passez tant de temps pour un travail au désavantage de ma famille Crying or Very sad ...j'ai pété les plombs !!!! Quelques semaines d'arrêt pour faire le point et une décisison : quitter mon emploi, faire une pause.
Depuis, (cela fait un an) je suis à la maison...et vraiment j'apprécie ce temps...je me sens LIBRE !
Pour autant, je ne regrette pas ce parcours. Aujourd'hui, nous avons des projets qui demande d'avoir un peu d'argent, je re postule donc à quelques postes mais avec cet objectif "bassement" économique... Wink
et j'espère que ma licence me premettra d'accéder enfin à des postes de coordination aux horaires un peu plus "stables" et non plus d'animatrice aux horaires décousus...
Je comprends que tu souhaites terminer ton année surtout à quelques mois de la fin... Wink courage!!! et pour les deux autres années, toi seule sait ce qui ait bon pour toi et les tiens... Wink
Mais un conseil : écoute toi et ton corps Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 09 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute à mon message précédent que c'est aussi hyper libérateur et enthousiasmant de se lancer dans un nouveau projet Very Happy
En fait, c'est génial de suivre ses désirs / besoins
Revenir en haut
Gabrielle



Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 73
Localisation: Saint-Malo

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura toujours possibilité de faire les deux années de master plus tard non ?

Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour réfléchir et être sûre que c'est vraiment ce que tu souhaite ?

Plein de courage...
_________________
Maman de 3 petits mal(ou)ins
Noé (06/2005), Aël (05/2007) et Elsa (08/2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Kazhig, comme Loulette, j'espère que tu arriveras à trouver le courage de finir ta licence... plus que quelques mois à tenir et tu auras ton diplôme en poche. Juste un diplôme ne suffit pas à trouver un boulot qui te plaît forcément, mais ça aide sacrement bien et surtout ça permet d'avoir de meilleures conditions de travail. Même si tu souhaites te réorienter après, tu peux toujours faire valoir des validations d'acquis qui te permettront d'avancer plus vite. J'espère que ton homme arrive à te soutenir, que tes amis et ta famille peuvent aussi t'aider. Arrives-tu à bosser avec d'autres personnes qui suivent la même formation ? Ca fait souvent du bien d'être à plusieurs.
Ceci est une courte période dans ta vie, je trouverais dommage d'arrêter tes études si proche du but. D'après ce que tu décris, tu es une mère très attentive avec nomi, parfois bien fatiguée (comme beaucoup d'entre nous), ce petit a beaucoup de chance.
En ce qui concerne le master, tu peux toujours te prendre un an pour réfléchir à ce que tu veux faire, voir si tu ne peux pas trouver sur Rennes une formation qui te correspondrait mieux.
Désolée de parler de choses bassement matérielles, mais il faut l'avoir à l'esprit. Je pense que tu as actuellement le statut d'étudiante. Sache que si tu arrêtes pendant plus de 2 ans tes études, tu n'auras plus droit à ce statut (notamment pas le droit au statut d'étudiant-travailleur) et tu seras obligée de passer par la formation continue... les frais d'inscriptions sont vraiment très élevés, tous les diplômes ne sont pas ouverts à la formation continue et les droits ne sont pas du tout ceux des étudiants. Je suis enseignante à l'université et tous les ans je vois des gens qui aimeraient reprendre leurs études et à cause de cette règle qui rend les études très chères ne le peuvent pas. Encore désolée d'être bassement matérielle, alors que tu as plus besoin de réconfort et de soutien.
Bon courage.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 17 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un dernier coup de collier de quelques mois!...Courage!!!
Est-ce que tu suis le rythme de la fac? Si oui le grand break d'été te permettra d'y voir plus clair, accroche toi et...Décroche un peu de quelques obligations Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010, 20 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me creuse la tête depuis le début de ce post en me disant qu'on a un équivalent français de cette notion de burn out, ce qui me venait était l'image d'une ampoule qui grille
J'ai donc fini par ouvrir mon dictionnaire bilingue (un vrai, en papier et tout, pas une page web Wink ), je vous fais profiter de sa définition

burn out : brûler, court-circuiter, s'éteindre, se ruiner la santé, s'épuiser, brûler jusqu'au bout, claquer, griller

Ca évoque des choses non ?
Je compatis avec toutes les mamans qui se sentent ainsi, cela m'arrive moi-même régulièrement et des fois sans m'en rendre compte, les fusibles qui lâchent..., que chacune trouve où et comment recharger les batteries avant qu'elles ne soient à plat...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon oui je vais jusqu'au bout de ma licence ! Sinon à quoi bon toute cette fatigue ?
Et puis j'ai payé la formation aussi donc bon.
J'ai profité de la visite chez le médecin pour la gastro pour demander des analyses, donc on verra bien ce que ça donnera !
Ce qui me venais à l'idée c'était plutôt un gros ballon qui fait pfuiiiiittt.
Certains moment il a des a coup et il reprend un peu d'air mais inévitablement il s'épuise. Et comme la grenouille dans de l'eau que l'on chauffe progressivement, il ne s'aperçoit même pas qu'il perd son air.

mamanpuce : je comprend bien ce que tu dis. Mais je ne sais pas si ca changera quelque chose à ma réflexion. Et puis une licence ce n'est pas si mal. Même si je décevrai mes parents (hum encore là question de "est ce moi qui veut avoir bac+5 ou mes parents ?")

Je sais que je suis une personne adepte des burn-out. En fait j'en ai fait 3 dans ma vie, au lycée, en dut et aujourd'hui. Je connais c'est moment et je sais que quelque soit la décision prise elle me permettra d'avancer.

linsara : comme je te comprend là ! En fait si j'ai choisi ce métier c'est que ma mère m'a orienté dans l'informatique vu qu'elle en faisait aussi et que ça lui avait plu. Moi je voulais devenir graphiste (mais bon ça ne paye pas m'a dit ma mère). Donc aujourd'hui, gros questionnement ce que je fait me plait mais pas plus que ça, est ce que je voudrais le faire tte ma vie et si la réponse est non pourquoi sacrifier deux ans d'épuisement.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group