Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - infos sur l'AAD en Basse Normandie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

infos sur l'AAD en Basse Normandie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 168
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 07 : 52    Sujet du message: infos sur l'AAD en Basse Normandie Répondre en citant

Auriez vous des infos sur les sages femmes dans l'Orne (61), ou dans le 53 et 72!
Impossible de trouver quoi que se soit sur le net!!!!!!
Y a til des assos style couleur bébé dans ce coin...c'est pour une amie interessée par l'AAD mais qui habite une région un peu isolée!Dommage pour elle, car dans son cas, elle n'a pas trop le choix...
_________________
Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 08 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de trouver l'ensemble des sages-femmes des départements demandés...le meilleur moyen : les pages jaunes et qques coups de fil pour échanger et s'informer Wink !!!
Pour les assos Question Question Question L'arbre à bébés n'a pas qques bourgeons ds cette région ???
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la liste ou une liste Question car en fouinant sur d'autre forums, j'ai constaté à plusieurs reprises des mises en garde car ttes les sages-femmes libérales (ou non) ne st pas répertoriées ensemble...
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mimoze



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 159
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , c'est juste une base , car ma SF n'y est pas alors qu'elle pratique l'AAD depuis plusieurs années et qu'elle ne fait que ça ..alors je suppose qu'il peut y avoir d'autres oublis ! Confused
_________________
Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 09 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certaines mamans qui font tout le botin de leur département, voire de leur région et qui appellent toutes les sf pour leur poser la question du suivi global ou de l'aad.
Certaines sf le pratiquent uniquement sur demande pour des couples motivés et n'en font pas la publicite, c'est encore très mal vu dans le milieu médical Sad
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
anne



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 168
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 08 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon......je lui dirai donc de se renseigner en tel les sages femmes de sa région....
Je lui ai parlé de l'AAD, lui disant que ça serait mon choix pour le prochain; ça l'a vraiment interessé!Smile Smile
Sauf qu'elle en a parlé à son doc homéopathe qui lui a sorti tous les arguments destabilisateurs (c'est dangereux, etc., etc.)! En plus elle panique déjà car son hom veut pas (et je crois que c'est catégorique) être présent à l'accouchement! BRRRRRRRRRRRRR! C'est quand même dur pour elle! Mad
Au tel, c'est pas facile de donner les bons arguments...je vais passer la voir bientôt et je voulais savoir si l'une d'entre vous a le cd rom du site périnatalité...que je puisse lui montrer?
Merci!
_________________
Anne, maman d'Alexandra (2 ans et 5 mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005, 16 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut toujours aller sur le site de l'AFAR (association francophone pour l'accouchement respecté)...
Si ça peut la rassurer, Gérald ne voulait pas non plus, il a dit oui après avoir rencontré la sf et lui avoir posé toutes ses questions.
Pour le petit quatrième qui est en route, il n'est pas très chaud non plus et trouve pleins d'excuses.... Il n'a pas l'air très motivé non plus pour venir à un rdv avec moi...
Il m'a même demandé ce que je voulais faire cette fois ci : hosto-péri ou maison...
Il dit que comme c'est moi qui accouche et qui suis enceinte, c'est à moi de choisir...
Tu vois, rien n'est jamais acquis et même si mon compagnon n'est pas un militant de l'aad, mes accouchement se passerons désormais dans mon salon !
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group