Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - retour au travail (innenvisageable pour l'instant)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour au travail (innenvisageable pour l'instant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
de paris à rennes

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010, 22 : 07    Sujet du message: retour au travail (innenvisageable pour l'instant) Répondre en citant

bonjour,
je m'étais présentée en début d'année scolaire et étais venue à une des réunions chez manuella...
Venant de Paris, j'ai accouché 2 fois à la maternité des lilas et n'avais eu aucun souci pour faire prolonger mon congé mater et continuer ainsi à allaiter...
Je suis à Rennes depuis septembre, j'ai accouché le 6 janvier 2010, jour du terme à l'hôpital sud, cela s'est plutôt bien passé: en insistant, j'ai pu accoucher sans péridurale (ayant un utérus cicatriciel, elles voulaient éviter une rupture plus qu'hypothétique de la cicatrice et une césarienne sous anesthésie générale alors que j'avais déjà accouché par voie basse et sans péridurale pour mon 2ème). Bref, j'arrive bientôt à la fin de mon congé mater et ne me vois pas du tout reprendre le boulot (d'autant que mon compagnon ne sera pas sur rennes mais sur paris au mois de juin), je me sens un peu isolée concernant toutes ces questions, ce qui me semblait évident à Paris devient plus compliqué ici... Je ne sais pas si ma gynéco m'accordera un congé supplémentaire et ça commence à m'angoisser sérieusement. Comment avez-vous fait? Auriez-vous des coordonnées de médecins pro-allaitement que je pourrais consulter ???
Merci d'avance et à bientôt
Ana

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 06 : 24    Sujet du message: invitation Répondre en citant

Si tu as envie de rencontrer du monde pour faire un brin de cosette, n'hésite pas à venir à la bourses aux plantes troc-don avec auberge espagnole et goûter à partir de 11h et jusqu'à 18h
qui aura lieu chez moi à La Bouexiere, c'est à 20km de rennes mais cela peut te permettre de connaitre un coin que tu ne connais peut-être pas et papoter avec d'autres mamans et
papa.
Je n'ai pas de médecin à te conseiller car je ne suis plus sur Rennes depuis 3 ans mais peut-être que d'autres mamans de CBB peuvent t'aider.
Moi aussi j'ai trois enfants 2,5 et 7 ans et je viens de reprendre le travail en mars à mi temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 07 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte déjà ta gynéco pour savoir si elle te donnera ce congé supplémentaire, mais bon ce ne sera que quelques semaines de plus... Est-ce envisageable pour toi de ne reprendre qu'à temps partiel ? Ce serait peut-être une bonne solution pour pouvoir reprendre en douceur. As-tu trouvé un moyen de garde pour ton petit breton ? Je sais que pour ma seconde la reprise a été assez dure, mais ce qui m'avait fait du bien c'était de continuer à l'allaiter. Je tirais mon lait au travail, ce qui me permettait d'avoir une bulle dans ma journée où je pensais à elle. Il faut avouer que ce n'est pas simple, fatiguant, mais j'avais besoin de ça. Et puis j'avais une super nounou en qui j'avais super confiance. Le premier mois a été difficile, mais ensuite j'ai pris mes marques.
de paris à rennes

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 10 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réponse aujourd'hui de ma gynéco qui me dit de ne pas m'angoisser maisqu'il faut que j'étudie la question d'un congé parental, elle donne très rarement des congés suite au congé mater vu que ce congé parental existe. Etant enseignante, il se réduirait pour moi à 1 mois et demi, je ne sais pas encore si c'est possible, je vais me renseigner et vous tiens au courant. En tous les cas merci déjà pour vos messages d'encouragement.
Par contre, je ne peux pas me déplacer pour l'instant à l'extérieur de rennes, je ne pourrais donc pas venir à la bouexière....
neferette

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 11 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu ne pourras pas avoir un congé parental pour un mois et demi , c'est 6 mois minimum me semble-t-il .
Je ne sais pas trop si je peux dire çà ici , mais trouve toi un médecin (généraliste ? une sage femme ?) qui te donne un arrêt pour un mois et demi !
stainda

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

non tu prends la durée que tu veux pour ton congé d'education. J'ai pris deux mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanpuce

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 13 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Neferette, vois avec ton généraliste s'il ne peut pas te donner un congé pathologique (de l'ordre de 4 semaines).
Pour la durée du congé parental ça dépend de l'employeur... Dans l'éducation nationale c'est en général par tranche de 6 mois. Par ailleurs, si tu veux avoir un salaire plein pendant les mois d'été, il faut que tu reprennes le travail quelques jours avant de partir en vacances. Il y a une règle que je ne connais pas bien, mais quelqu'un ici doit pouvoir t'en dire plus, qui en gros stipule que si tu es en arrêt pendant plus de 3 mois (hors congé maternité, évidemment) alors tu ne touches pas ton salaire à taux plein... il faut que tu te renseignes.
Petit lutin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, ici ne me voyant pas reprendre au 2 mois 1/2 de mon bébé, j'ai prolongé par un arrêt pour allaitement de 30 jours (arrêt conventionnel dans mon statut qui nécessite cependant un papier d'arêt maladie)
ma gynéco ne voulant pas m'accorder ce congé c'est mon médecin de campagne qui me l'a prescrit en stipulant bien pour allaitement. Même pas peur du contrôle!
A ces 30 jours, j'ai ajouté 2 semaines 1/2 de congé. de quoi porlonger le bonheur d'être ensemble.

Côté congé parental, je n'avais en effet le droit de le prendre que par fraction de 6 mois.
loulette

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2010, 09 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

congé pour allaitement Shocked Shocked Shocked
je suis sciée...je croyais que ce congé n'existait pas ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: