Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kler

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 47 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 21 : 34 Sujet du message: lait très clair et pleurs |
|
|
j'allaite mon fils qui a un peu plus de trois mois, ayant reprit le boulot il y a 15 jours, je tire mon lait. J'ai remarqué que depuis 2 jours mon lait est plus clair, et ce soir, il était presque transparent..notamment au début.
J'ai remarqué aussi que Mewen a pleurer hier à chacune de ces tétés....au début ça allait et au bout de 10 min, il pleurait..
C'est vrai que je galère un peu, car je ne peux tirer que le midi et vers 19h, car j'ai du mal a tirer en cours de journée, du fait de mon travail (rdv, etc...).
du coup quand je suis en congés et le week-end, j'ai l'impression ou en tous les cas, j'ai peur que Mewen n'est pas assez.
qu'en pensez-vous?
merci de vos réponses... _________________ Klervie,maman d'un ptit bonhomme |
|
|
 |
kazhig

|
Posté le: Mar 11 Mai 2010, 21 : 55 Sujet du message: |
|
|
peut être un pic de croissance ?
Je revient demain pour voir en détail, suis crevée la _________________ Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N. |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 06 : 57 Sujet du message: |
|
|
notre petite a tout juste 3 mois aussi et la semaine dernière, j'ai connu un pic de croissance avec cette idée aussi que mon lait ne lui suffisait plus.
Et puis tout est rentré dans l'ordre.
Alors garde confiance, ce n'est peut-être qu'un petit ajustement. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 07 : 48 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne te fie pas à l'aspect de ton lait, surtout en début de tétée. C'est normal qu'il soit clair car le lait de début de tétée est surtout aqueux pour désaltérer le bébé. Puis il devient plus gras (donc plus "blanc", ou blanc-jaune, enfin...) pour rassasier l'enfant. C'est pour cela qu'il est très important que l'enfant ait le temps d'aller au bout de sa tétée pour avoir TOUT ce dont il a besoin.
Il existe en effet un pic de croissance vers trois mois. L'idéal étant alors de pouvoir se caler sous la couette avec bébé et d'accepeter un nombre incalculable de tétées, comme ça la lactation s'adapte très vite et on se fatigue peu. Comme tu travailles (à moins que tu ne puisses prendre une journée ou deux ? ou peut-être un pont ce week-end ?), c'est vrai que c'est plus difficile. Essaie peut-être de rajouter une ou deux séances de tire-lait, même si pas longtemps ce sera toujours ça de pris sur la stimulation. Et quand tu retrouves ton bébé, tétées à volonté sans compter (quelqu'un peut-il si ce n'est déjà le cas chez toi assurer le reste pour la "maisonnée" : repas, courses, lessives, ménage...), quitte à faire du cododo quelques nuits (avec probables réveils pour téter-stimuler) si ce n'est pas votre pratique habituelle.
Généralement la lactation s'adapte en 24-48h, mais c'est vrai que c'est un passage délicat... bon courage !
nb : paraît que dans les années 50, on faisait tester le lait des mères allaitantes, et que la plupart on eu le verdict d'un lait trop clair = pour les toubibs de l'époque pas assez nourrissant car on ne testait que le "premier" lait. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 08 : 12 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je dirais tétées à volonté, collé serré contre toi le week end.
ne t'inquiète pas et courage pour ce cap. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Mer 12 Mai 2010, 09 : 55 Sujet du message: |
|
|
courage kler...
lorsque je travaillais, je tirai mon lait une fois le matin (vers 11h), une fois après le repas, et vers 16h...
Ne peux tu pas tenter d'en tirer plus souvent comme le disais thiphaine?
Je sais que c'est contraignant mais perso, je trouvais que cela valait le coup  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
elfinne

|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010, 07 : 11 Sujet du message: |
|
|
par rapport à ce que disait tiphaine, sur le lait testé dans les années 50, encore aujourd'hui, si on vous propose de tester votre lait, mieux vaut refuser, car, toujours, ils ne vont tester que le lait de début de tétée, la plupart du temps (mais il existe heureusement maintenant quelques professionnels de santé un peu plus au courant, ce ne sont pas eux qui recommande de tester le lait!)
kler, bon courage à toi, ça ne doit pas être facile... _________________ Adèle |
|
|
 |
Kler

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 47 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Mar 18 Mai 2010, 21 : 22 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est rentré à peu près dans l'odre, je crois aussi que Mewen commence à avoir mal aux dents et je pense augmenté a partir de demain les biberons (pour la crèche)...
Il pleure encore de temps en temsp au sein, mais je crois peut-être aussi que ce sont des petites collique...bref...
J'ai passé 5 jours merveilleux avec lui (entre autres) ce week-end, et j'ai apprécié de ne pas tirer mon lait et faire de vrais tétés avec lui, en lui donnant toute mon attention...j'essaie de tirer en effet une fois de plus (vers 16h30)...En, tout les cas je ne pense pas manquer de lait...
Par contre après ce temps de congés (reprise ce matin après week-end prolongé), je me sens fatiguée...je me suis motivée pour aller a la couture ce soir , car sinon je n'irais jamais, mais bon j'ai vu Mewen 1h, et en plus il avait bu y'a pas longtemps a la creche et du coup j'ai du tirer mon lait durant cette heure ( et donc je ne lui ait pas donner le sein)
En fait ce que je trouve un peu difficile c'est que quand je tire (en même temps qu'il prends le sein) je ne suis pas vraiment avec lui. Tirer mon lait après la tétée, je trouve que ça prends du temps et je me sens déjà débordé lorsque je travaille du coup c'est quand même plus pratique de tirere en même temps...
Mais bon je reste motivée et je ne touche pas à mes stocs du congèl donc c'est bien...
Mais je sens que depuis que j'ai repris je suis moins zen et je me sens vraiment fatiguée, mais bon je tiens quand même...
juste envie de m'exprimer sur ça..
Merci en tous les cas de vos encouragements et vos conseils, ça m'aide a continuer de l'allaiter età ne as baisser les bras...
C'est tellement bon de lui donner le sein, c'est fou cette relation...franchement... _________________ Klervie,maman d'un ptit bonhomme |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|