couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la peau des fesses qui pèle...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peau des fesses qui pèle...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010, 22 : 16    Sujet du message: la peau des fesses qui pèle... Répondre en citant

j'ai remarqué que la peau était bien rouge, donc je la change souvent, elle est en lavable, je ne met plus de lingette de protection au cas ou ce serait ça.
et depuis la peau était très fragilisé, toute sèche alors j'ai mis de la crème grasse et là ça pèle comme si elle avait prit un coup de soleil, mais promis je ne l'ai pas laissé au soleil les fesses à l'air tout l'après midi!
vos petits ont déjà eu ça? je me demandais si ça pouvait être dû au liniment mal mélangé? parfois on voit comme des bulles dans celui ci.
avant elle n'avait aucun problème et là c'est très souvent irrité ou avec des petits boutons qui disparaissent comme ça!
c'est peut être le tissu qui devient rêche avec les tours de machine à laver. peut-on mettre un adoucissant éco pour laver les couches? ou alors les balles de battages adouciraient peut être le linge?
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 07 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien... une crise de dents?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 08 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour l'adoucissant. Par contre c'est un peu long de voir si c'est ça.
En ce moment, petit bout a les fesses très très sensible comme si c'était brulé. je mets une bonne dose de liniment (fabrication maison) et je lui met la surcouche en laine au lieu de la surcouche en PUL. Heureusement avec le temps qu'il fait il peut rester en surcouche car sinon, c'est embetant ca rend les vetements humides. Et là en 3 jours ca va beaucoup mieux.
A un moment on avait supprimé le papier aussi parce que ca l'irritait mais je crois qu'en fait c'etait le bord du papier parce qu'on ne le mettait pas comme il fallait Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 08 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:
A un moment on avait supprimé le papier aussi parce que ca l'irritait mais je crois qu'en fait c'etait le bord du papier parce qu'on ne le mettait pas comme il fallait Smile
... et comment on le met bien ou mal???

et aussi : les fesses ne sont pas en contact avec le pul, alors pourquoi mettre une surcouche en laine?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 09 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

notre doucette a la peau très fragile, on a remarqué que c'était accentué par la chaleur, du coup elle passe le maximum de temps les fesses nues.

les dents peuvent aussi venir troubler les choses, sans qu'on fasse le lien immédiatement.
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

on le mettait mal parce que le bord supérieur du papier venant frotter sur sa peau, ca faisait une vilaine trace rouge. pendant un moment on a replié pour ne pas que le bord découpé (ca vient d'un rouleau) ne touche sa peau.
Bon c'est vrai qu'en y réfléchissant maintenant je ne vois pas pourquoi ca ne lui fait plus mal maintenant Confused

Pour la surcouche, la laine laisse passer plus d'air alors que le PUL est imperméable à l'eau (c'est pour ca qu'on l'aime) mais à l'air aussi, ca maintient au chaud aussi. Enfin tout ca c'est relatif hein ...
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 09 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui je croyais que le pul était respirant, c'est à dire d'un côté il est imperméable, mais tout en laissant passer l'air, permettant de réguler la température...
et en tout cas il fera toujours moins chaud dans une couche, même en pul , que dans une jetable. enfin j'ai pas été mesurer remarque Very Happy

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et en tout cas il fera toujours moins chaud dans une couche, même en pul , que dans une jetable. enfin j'ai pas été mesurer remarque Very Happy


ca c'est sûr. C'est impressionnant la température que c'est peut atteindre.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

oui les dents peut être...elles ont bon dos! Very Happy
j'essaie aussi de la laisser les fesses à l'air surtout avec ce temps là.
je me posais la question justement du "il fait plus chaud dans une lavable ou jetable?"
car les lavables sont quand même bien épaisses. les toutes en un le sont moins et ont l'air plus respirantes, les miennes en tout cas.
je met beaucoup de liniment aussi entre deux couches les fesses à l'air!
Stainda : moi aussi (enfin Pénélope aussi) ça fait comme si elles étaient brulées les fesses, d'ailleurs comme l'indique le sujet, ça finit par peler après!
ça ne peut pas être dû à l'eau de chaux dans le liniment quand il y a des bulles? mais même en secouant bien il en reste un peu.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 07 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

« Malice » a écrit:

je me posais la question justement du "il fait plus chaud dans une lavable ou jetable?"car les lavables sont quand même bien épaisses.


c'est pas une question d'épaisseur en fait, mais de matière. les jetables ne sont absolument pas respirantes, étant en cochoncetés pétrochimiques, donc il y fait plus chaud (j'avais lu 1° en moyenne). le tissus éponge n'enferme pas l'humidité, quant au PUL, c'est un tissus technologique conçu justement pour laisser passer suffisamment d'air pour réguler tout ça tout en retenant le pipi.
après entre lavables, pour la température je ne sais pas... personnellement je préfère rajouter une doublure pour qu'elles tiennent 3 à 4h Smile . Enfin c'est parce que je peux le faire aussi, il se trouve que j'ai la chance de ne pas avoir de soucis de ce côté!

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Les langes doivent etre plus respirantes non ? maintenant nous sommes qu'aux langes pré pliées mais meme à l'époque où on avait des couches en cotons, on utilisait les langes quand les fesses étaient plus sensibles.
Efficace, pas efficace, au final, on ne sait pas trop, il y a tellement de facteurs Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:
Efficace, pas efficace, au final, on ne sait pas trop, il y a tellement de facteurs Very Happy

c'est clair!
mais je ne suis pas persuadée que ça soit "plus" ou "moins" respirant... enfin j'en sais rien Very Happy
j'oublie toujours la solution langes! pourtant les langes prépliés, c'est la prochaine chose que j'essaye... tu tiens combien de temps avec ça entre 2 changes? et la nuit? et ça ferme comment déjà?

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

heu alors on doit le changer toutes les 3 heures parfois plus ( Embarassed ) parfois moins. Par contre on est épaté comme ca absorbe bien alors que c'est tout fin. La nuit, il tient 12 heures avec. Je rajoute un insert bien sûr Wink (la nuit et le jour)
ca ferme avec un lien qui fait le tour de bébé et tu fais un petit noeud devant. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de marque sur les cuisses ou le ventre.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok mais quand il gigote ça se défait pas??? Embarassed
jte fais confiance, hein, je fais le tour de toutes les questions cons qui m'empêchent de tester Very Happy

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

ba non, c'est vrai que quand il gigote trop quand on la met là c'est embétant mais sinon avec la surcouche ca bouge pas.

ha si un truc trop embetant c'est quand tu les laves, les liens font un joli noeud dans la machine Evil or Very Mad Laughing
mais il y a plein d'autres avantages ...
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group