couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la peau des fesses qui pèle...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peau des fesses qui pèle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui donc si tu tournes exclusivement à ça, jte raconte pas la boule quand t'en laves 15 d'un coup Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

et la nuit tu mets quoi, un shorty ou une culotte?

désolée je squatte le post des piticuls qui pèlent Embarassed
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour l'instand on en a que 10 car chez la nounou, il mets les couches coton mais si on veut en acheter d'autre, il faudra que je trouve un truc pour éviter ça.
Tiens je fais un appel si quelqu'un a déjà résolu ce pb ?? Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 08 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

oui pasque là ça me tente bien, mais le coup de la boule ça me refroidit Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et la nuit tu mets quoi, un shorty ou une culotte?


on a que des surcouches en PUL, la culotte en laine on la garde pour la journée quand il fait chaud et qu'il n'a pas de pantalon.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

nan je parlais des shortys en pul... bref

et sinon pour en revenir à nos moutons, les voiles en bourrette de soie, il parait que c'est efficace...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, tout est bon à prendre!
moi aussi je la met en lange quand les fesses sont abimées mais ça baille beaucoup aux cuisses. (ouf pas souvent de caca dedans)
l'intérêt des langes pré pliés c'est quoi? justement que ça baille moins je suppose? et si tu fais un double noeud avec les ficelles, c'est ptet pas top? Question

j'ai fait des couches en éponge et intérieur polaire alors c'est peut être ça aussi.
voile en bourrette de soie pour les fesses rouges? je vais voir si je peux en trouver près de chez moi.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui je voulais dire culotte Very Happy
j'ai jamais essayé la soie ...
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 09 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

« stainda » a écrit:

Tiens je fais un appel si quelqu'un a déjà résolu ce pb ?? Very Happy

faudrait ptet mettre un nouveau post pour ca?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010, 10 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

bon stainda, tu m'as convaincue, je tente les langes prépliés. En plus c'est taille unique donc cool, j'aurais pas à me retaper la couture de 20 couches en L.

Malice les langes prépliés comme leur nom l'indique, c'est des langes qui sont prépliés, c'est moins galère que les langes à plier Very Happy. et en plus ceux que m'a conseillé stainda ils ont un système de fermeture, pasque les *fermetures à 3 banches* si je ne m'abuse, c'est un peu short quand le pitibout se met à gigoter diablement. Razz . Et en plus ils passent au sèche linge... que demander de plus, sinon la résolution du problème du noeud géant?

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010, 22 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour les mp les filles! moi aussi ça m'a convaincu les langes pré pliés, ça à l'air vraiment bien. par contre la culotte en laine, très peu pour moi vu l'entretien! de toute façon on peut utiliser des culottes de protection classiques?
merci linette Laughing :

« linette » a écrit:

Malice les langes prépliés comme leur nom l'indique, c'est des langes qui sont prépliés, c'est moins galère que les langes à plier Very Happy.


je vais voir ça de plus près...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 08 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis baladée sur internet et apparemment la bourrette de soie c'est le top. d'ailleurs je compte passer commande au mètre genre lundi, si ça intéresse quelqu'un pour réduire les frais de port. ça fait plusieurs fois que je me tâte, en me disant que quand je serai face au problème dents/erithème fessier il sera trop tard pour commander sur le net et attendre le tissus... et comme mon loulou ne va pas non plus en rajeunissant, plus le temps passe et plus je me rapproche du problème Laughing

edit pour Malice : en ce qui concerna la différence entre langes "classiques" et "prépliés" :
langes classiques :http://christelleben.free.fr/langes.htm
langes prépliés : http://christelleben.free.fr/prefolds.htm

pour les langes à nouer c'est encore plus simple mais comme je n'arrive pas à trouver de vidéo autre que la démo officielle de la marque (pas en français et ennuyeuse à mourir) jte mets pas de lien.

_________________
***


Dernière édition par linette le Ven 28 Mai 2010, 08 : 49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 08 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut tout a fait prendre des culottes de protection classique.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 08 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

pour les langes à nouer : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=140058&view=next&sid=22fd8fd71d17055ec583c277971cfbc5

comme c'est un lien vers un autre forum, je sais pas si je peux, les modos, n'hésitez pas à me disputer si nécessaire Very Happy

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

et en parlant de langes (je découvre hein), j'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs façons de plier le préplié en fonction de ce qu'on veut (fille, garçon, bébé alaité...) expliqué ici : http://fr.bambino-mio.com/nappysystem/user-guide

Je me permets de mettre le lien, il contient le nom d'une marque mais ce n'est pas un lien commercial (enfin pas cette page directement) et en plus ça peut s'appliquer à tous les langes prépliés... enfin je peux aussi éditer et le retirer si ça ne convient pas.

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group