couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - la peau des fesses qui pèle...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peau des fesses qui pèle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du tout comme ca pour les miennes.
Je plie qu'une fois en deux dans le sens de la longeur => ca donne un grand rectangle, elargit en forme de triangle sur un des bouts (qui va dans le dos)
tu peux juste repliée la partie dans le dos en fonction de la taille de bébé. mais aucune différence entre fille et garcon.
D'ailleurs j'aimais trop compris cette différence, ca joue à quoi un ou deux centimètre Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pensais au pliage de la doublure en fait.
et si en fait ya une différence fille/garçon, pas que de 2cm! enfin moi je sais que la couche est trempée devant, et juste humide derrière. donc pour mes inserts/doublures/trempeurs, je rajoute toujours un carré sur le devant.

Après tu me diras, j'ai jamais eu de fille Laughing et toutes mes nièces sont en jetables...

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

mais en fait je me suis mélangée les pinceaux entre les préplié et les à nouer pour moi c'etait pareil mais non. Confused
Je ne connaissais pas les prépliés en fait Smile

et donc t'as pris prépliés ou a nouer ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

bin j'ai pris à nouer, mais les doublures, faut bien les plier nan?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

attends une minute... quand tu prends un lange à nouer, ça comprend : un lange+une doublure? moi je croyais que yavait juste le lange?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

dans les langes a nouer, il n'y a que le lange. Les doublures souvent présentées avec sont à doubler je crois
Mais il me restait les inserts des couches qui sont maintenant trop petites.
elles sont comme ca :
http://www.icilavie.com/images/produits/1116/insert_bambou_300-med.JPG
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc j'ai pris lange à nouer+la doublure qui est en fait un grand carré molletonné à plier. je crois. jte redirai ça plus précisément quand je les aurai reçus, demain je pense.

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 06 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

bon, très bien les langes, je pense que je vais m'équiper, ça m'évitera de recoudre 20 couches en taille L Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 09 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui? elles sont pratiques à mettre? moi aussi je crois que je vais me tourner vers ça!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 09 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

pratique, pratique... tout dépend de ce qu'on entend par pratique. c'est sûr, c'est moins pratique à mettre qu'une couche à scratch (mais moi j'aime pas le scratch.).
Après... bin ça se met, quoi Very Happy . en utilisation normale, ça prend pas plus de temps qu'un autre change je pense. Par contre j'irai pas m'aventurer à mettre un lange à nouer quand il faut changer le bèb dans des conditions plus exotiques (genre dans un bar, sur la plage...). Pas pour l'instant en tout cas. et toi stainda?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 09 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

hihi! et dans la voiture? Very Happy moi c'est souvent à l'arrière du véhicule que je change quand on est en vadrouille, au moins t'es sure de l'endroit où tu poses ton petit!
de toute façon je vais en prendre quelques uns pour compléter mon stock qui est toujours juste.
sinon linette pour la commande au mètre de bourrette de soie, je serais bien intéressée mais le problème c'est que je ne viens jamais à rennes, à moins que je m'arrange avec Rachel, je ne sais pas... à voir
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 10 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui pour les changes dans des endroits exotiques pour l'instant on n'utilise les couches normales en coton qui lui vont encore (tout juste) mais il va bien falloir qu'on s'en sépare Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa tu fais bien de me le dire, j'allais justement commander. t'en veux combien?

et l'arrière de la voiture, ça compte comme endroit exotique QUE si'il fait mauvais temps.

et stainda, je sais bien tu en es encore loin, mais si tu n'as que des langes à nouer, comment tu vas faire pour l'apprentissage de la propreté?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

bah jvais pas le faire par terre dans l'herbe pour me casser le dos si ma voiture est à côté, non? même si il fait beau! Wink

bon je sais pas si tu as eu mon mp toute à l'heure, mais tant pis pour la commande je laisse tomber pour le moment, je suis un peu perturbée par l'arrivée de la première dent de ma pitite puce, ça fait tout drôle et très mal surtout. et pis elle veut rien prendre pour la soulager... en plus de ça un ptit rhume, bouh Rolling Eyes je vais dormir avec elle! zou
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai bien eu ton MP pardonne moi je ne t'ai pas répondu... tu sais c'est comme tu veux, ce n'est pas bien cher au final, si tu veux jte le prends et on voit après?

et pour le rhume, ça peut être les dents aussi!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group