couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - sommeil et couches lavables
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sommeil et couches lavables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 07 : 22    Sujet du message: sommeil et couches lavables Répondre en citant

bon bon bon, dans la série du chéri qui colle un doute : notre bèb juste après la tétée de 19h30, et se réveille vers 5h30 du matin.
ce matin, le papa râloute un peu (ça fait tôt) et me demande "mais c'est la faim qui le réveille?" en fait, je ne pense pas, parce qu'il appelle. bon bien sur il se met à pleurer au bout d'un moment. donc je réponds "non, je pense qu'il se réveille parce qu'il arrive au bout d'un cycle de sommeil, ET ensuite il se rend compte qu'il a faim".
réponse : "et il se rend compte aussi qu'il a le cul mouillé non?"
il y a un voile polaire, je lui propose même de lui faire toucher ( Laughing ).
réponse : "le voile polaire il va devant et derrière, pas sur les côtés".

bon, il me semble (je suis sure en fait) qu'il se réveillait aussi avec les jetables à la même heure (c'est pas si vieux on est repassé en lavables la nuit ya 2 jours Cool ), mais pour en avoir le coeur net : vous pensez que la sensation du mouillé peut le réveiller (systématiquement à la même heure)?

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 07 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut mais 19h30-5H30...c'est vachement bien j'ai l'impression...tu sais que si tu arrivais à décaler cette tétée d'une heure il se lèverait peut-être aussi une heure plus tard ( mai sc'est pas sûr!...)
pour décaler, on y va en douceur...c'est toute la journée qu'il faut décaler par quart d'heure( 1/4 d'heure par jour).
Si pas faisable, pas tant pis...
faut que Vous vous couchiez tôt pis c'est tout Laughing

il a quel âge ton enfant?
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 07 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

non décaler le coucher c'est pas possible, en ce moment on a même plutot tendance à l'avancer légèrement car le bèb est crapouette le soir... Sad
et en plus les quelques fois où on a pas eu trop le choix et qu'on l'a couché plus tard, ça n'a eu aucun effet sur l'heure de réveil. c'est fou, ça, d'ailleurs.

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 08 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

la gêne des couches mouillés ca dépend vraiment des bébés car le notre, il s'en moque royalement.
Dans la journée, il te "prévient" que sa couche est trempée ?

alors les couches à nouer ? Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 08 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

nan il prévient pas. ou alors j'ai pas repéré Rolling Eyes
Bref il faudrait que je fasse un voile polaire plus couvrant pour essayer.

les couches à nouer c'est superchouette, je suis assez convaincue!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 08 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

ba s'il ne te dit pas que ca le gêne, c'est peut etre parce qu'il s'en moque lui aussi. Donc peut etre qu'aussi ca ne le dérange pas tant que ça le matin Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 12 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'il soit "crapaouette"...
on peut pas décaler comme juste un bout...je disais de décaler toute la journée, c'est à dire que tu le mets à la sieste un quart d'heure plus tard le matin,il mange un quart d'heure plus tard le midi et idem pour la sieste de l'aprèm et le "repas" du soir..comme ça tu le couches un quart d'heure plus tard le soir...
sur 4 ou 5 jours comme ça quoi pour "consolider" le décalage.
C'est de l'organisation faut dire...


Et il a quel âge???
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

non non il est pas crapouette parce qu'on le décale d'un coup ! le soir, on sent bien qu'il est fatigué de sa journée, tout simplement.

en fait ça me parait difficile de décaler... car rien n'est calé en terme d'horaire justement. il a 5 mois, et rien ne se fait à heure fixe. en fait, il se lève (pas toujours à la même heure) et mange, moi après je le mets à la sieste au bout de 2h d'éveil environ (parfois moins, ça dépend de lui), ensuite, les siestes, il peut dormir une heure comme 3h, et après je le remets encore à la sieste après 2h d'éveil, et ainsi de suite... en générale ça donne 3 siestes sur la journée. la seule chose à peu près fixe, c'est l'heure du bain (vers 19h), et donc la dernière tétée. je lui redonne le sein même s'il a mangé une heure avant, ça fait partie du rituel.

d'ailleurs, j'aimerais bien le caler, mais bon j'aimerais juste. Very Happy , vu que c'est lui qui gère ses repas et qu'il a pas l'air de vouloir réguler ça encore...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group