Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - questions nounous!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions nounous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 10 : 50    Sujet du message: questions nounous! Répondre en citant

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet, en fait je me met à la recherche d'une assistante maternelle.... Sad et je voulais avoir votre aide pour savoir quoi lui poser comme questions.

faut il lui demander dès le premier entretien si elle accepte les couches lavables? d'un autre côté je me dis que c'est pas si compliqué que ça alors je vois pas pourquoi elle voudrait pas (sauf si elle connait pas du tout)
puis-je lui demander si elle serait intéressée pour porter en écharpe ma petite? mais est-ce que j'y tiens vraiment à ce que quelqu'un d'autre la porte!? hi Smile
et si j'ai pas de poussette comment on fait?
je pensais lui demander si elle laissait pleurer les bébés ou enfants?
quelles activités fait-elle? ce genre de choses

et sinon j'espère que ça ne va pas être compliqué à trouver car déjà il faut qu'elle convienne et en plus je ne sais pas quand j'aurais besoin d'elle et pour combien d'heure, ça risque d'être compliqué!

et puis le papa n'est pas très impliqué dans cette recherche (il travaille beaucoup) alors je me sens un peu seule, déjà que ce n'est pas facile de franchir le pas... Rolling Eyes
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très modestement, voici mon expérience, mon point de vue :

- si vous avez fait le choix des couches lavables, oui, je pense qu'il faut lui en parler et meme lui montrer comment ça fonctionne pour qu'elle voit que ça n'est pas si compliqué.

- pour le portage en écharpe par quelqu'un d'autre, là c'est à vous de décider si vous voulez que quelqu'un d'autre porte votre bébé. Je n'ai aucune expérience là dessus.

- pour ce qui est du fait que votre besoin en nombre d'heures, de jours n'est pas encore bien défini, il faudrait faire au mieux pour essayer de caler un emploi du temps régulier, cependant noter nounou fonctionne avec un nbre d'heures semaines et a la souplesse de temps en temps de modifier les jours ou les heures où elle garde notre fille, mais c'est parce qu'elle peut et qu'elle veut bien.

- enfin, je te conseillerai de te renseigner auprès de ta mairie qui devrait pouvoir te donner des adresses de sites internet ou des contacts de structures petite enfance où tu pourras rencontrer des assistantes maternelles. Prends le temps d'en rencontrer plusieurs. Elle a une période d'essai, si tu sens que ça ne va pas, il faut remettre les choses au clair dès le départ voir changer de personne. (Pour moi, la régle c'est qu'une bonne assistante maternelle c'est celle en qui tu as toute confiance et avec laquelle ton bébé se sent bien. Wink )

Ca te parait très compliqué, c'est normal, mais tu vas voir, ça va se faire.

Bon courage,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je me posais toutes ces questions aussi Very Happy

on a demandé dès le départ :
pour les couches (d'ailleurs plusieurs m'ont dit, ha mais je veux pas laver ça Shocked heu mais c'est moi qui les lave Smile)
porter en echarpe, heu ba on a demandé si elle voulait bien le porter tout court et en général c'etait "ba je peux pas le faire toute la journée, il est pas tout seul" ca m'a refroidit. mais mon mari ne voulait pas qu'il soit porter en echarpe par quelqu'un d'autre que nous, moi j'aurais bien aimé mais aucune nounou ne connaissait le systeme de toute facon...
elles ont toujours des poussettes, non ?
je lui ai demandé si elles laissaient pleurer les petits (mais au final je crois qu'elle laisse quand meme pleurer un peu, meme si c'est beaucoup pour moi)
on lui a demandé pour les activités, au contraire ca leur fait plaisir de dire tout ce qu'elles font.

Je comprends que ca ne soit pas facile de franchir le pas, moi meme j'ai attendu le dernier moment (comme si je ne voulais pas qu'on en trouve et qu'au final je reste a m'occuper de lui Wink )

c'est vrai qu'elles preferent savoir des le départ les heures et tout par rapport aux autres petits qu'elles gardent mais ca peut quand meme te permettre d'avoir un premier contact.
tu connais le site assitantematernelles35 ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

ha oups t'es pas à rennes Smile

sinon on demandait:
si les petis regardaient la télé (car on veut pas)
si les gens fumaient ou si des invités pouvaient fumer dans la maison ou à la fenetre
si elle acceptait que je prépare à manger, le lait maternel
s'il y a des animaux en contact avec les enfants
si elle prend le petit s'il est malade

je crois que c'est tout
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
ce qui me fait peur c'est quand je vois la liste que j'ai déjà demandé à la RAM et qu'il y a encore une nounou que j'ai eu!! et avec qui ça ne s'était pas bien passé pour moi frère... comme quoi heureusement que c'est dans la même ville où j'étais petite car je connais certaines personnes...
oui ce sera un premier contact même si je ne sais même pas si je travaillerais en septembre! normalement si.
ohlala ça me stress j'en ai la boule au ventre, bon bref je vais faire à manger ça va me changer les idées!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 11 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il y a une période d'essai pour toi et elle mais en plus il y a la période d'adaptation pour bébé. Tu verras comme ça comment se sentira ta puce avec cette nouvelle personne.
Et puis aussi tu peux l'emmener quand tu visites les nounous pour voir comment réagisse la nounou et ta puce l'une envers l'autre. Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 12 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sûr! de toute façon c'est ce que je comptais faire l'emmener! quand je ne l'ai pas avec moi c'est parce que j'ai un rdv dentiste et pis c'est tout! Very Happy
j'en ai eu au téléphone et hum hum... on verra.
le problème aussi c'est que je ne sais pas si je peux m'engager car tout dépendra de mon travail.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group