couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - besoin de vous!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de vous!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 15 : 29    Sujet du message: besoin de vous! Répondre en citant

Citation:
En fait, le tissus qui absorbe, vous de la polaire, moi de la serviette éponge, doit se trouver à l'intérieur de la couche? Pensez vous que la polaire soit de meilleure absorption?

L'autre question c'est: vous cousez les deux tissus ensemble (polaire + joli tissus ) et ce n'est qu'après que vous mettez l'élastique???

Merci de vos réponses
!

pour répondre à une maman qui demande l'aide de cbb.
merci beaucoup, je transmettrai au plus vite!
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 15 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

alors déjà, la polaire n'absorbe pas. Elle laisse passer l'humidité mais ne la retient pas, d'où l'effet fessausec. Donc, il faut un noyau absorbant, sinon gare aux fuites!

et pour la 2e question, c'est pour coudre quoi, une couche classique?
si oui, 2 solutions :
soit l'on met l'élastique sur les deux tissus à la fois déjà cousus ensembles (endroit contre endroit, pour pouvoir retourner la couche comme un gant après)
soit sur l'un des deux, et on couds les deux tissus ensembles après, toujours endroit contre endroit.
MAIS ATTENTION, pour un même patron, ces deux méthodes ne donneront pas la même taille de couche! (j'en ai fait la malheureuse expérience Confused )
en générale, à un patron correspond un pas à pas, il faut le respecter, c'est la meilleure solution quand on débute.

je sais pas si j'ai été claire, dis moi!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je lui envoie avec le lien du pas à pas, merci.
Revenir en haut
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 08 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour l'élastique 2 méthodes: on cout d'abord sur une des 2 tissus au bon emplacement, puis on couds les 2 tissus ensemble( jamais fait perso)...ou alors on couds d'abord endroit contre endroit puis on coud l'élastique sur un des envers...après ( j'ai fait cette expérience et c'est un peu galère ...)
Maman elfe tu réponds? ou Hélène ou???
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 19 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui et je voulais dire aussi : pour l'aborption, le chanvre et le bambou absorbent vraiment plus que le coton.
Et de l'éponge de bambou est trouvable sur rennes Wink
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
bonjour pour l'élastique 2 méthodes: on cout d'abord sur une des 2 tissus au bon emplacement, puis on couds les 2 tissus ensemble( jamais fait perso)...ou alors on couds d'abord endroit contre endroit puis on coud l'élastique sur un des envers...après ( j'ai fait cette expérience et c'est un peu galère ...)
Maman elfe tu réponds? ou Hélène ou???


avec la deuxième solution l'élastique est plus étiré pendant la couture et moins élastique. mais c'est plus facile à coudre.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group