Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - voyage en allemagne à 2 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage en allemagne à 2 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 12 : 10    Sujet du message: voyage en allemagne à 2 mois Répondre en citant

bonjour,
nous avons un voyage de prévu en allemagne, et notre petite aura environ 2 mois (terme prévu le 21 juillet). nous ne pourrons pas la mettre dans la nacelle, car nous voyagerons avec ma belle soeur qui a une petite de 2 ans, donc siège auto. La nacelle ne passera pas à l'arrière avec un siège auto et une autre personne.
J'ai vu sur internet qu'il existait des sièges autos avec différentes positions inclinables, est ce bien pour la petite. Quels sont les modèles les plus confortables.

Merci
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Notre siege auto convenait à un nourrisson car il comporte une partie amovible que l'on place dans le fond du siege quand ils sont tous petits.
Ca permet qu'ils soient en position moins assise.

Je pense que tu peux te fier à l'étiquetage 0+/1/2/3
Par contre on m'avait prévenu que les cosy / maxi cosy ne sont pas recommandés pour de longs trajets, il faut un "vrai" siège auto
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 12 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle soeur avait réussi à mettre sa grande, de deux ans à l'époque, dans son siège auto et le tout petit dans la nacelle en utilisant une des attaches de la ceinture ventrale du milieu de la banquette. Son chéri avait quand même démonté la poignée intérieure de la porte pour gagner quelques centimètres.

Le voyage est quand même long, la meilleure position pour un tout petit est allongé. Si tu ne peux prendre la nacelle, tu peux choisir une coque. L'enfant y est en position cocon et peut y dormir, à préférer à un siège classique, même inclinable.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aureriche35580



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai un siège auto de grande marque, que j'ai payer une petite fortune! MAIS que je ne regrette pas, car on fait énormement de kms à l'année et ma fille y est depuis qu'elle a 2 mois!! il s'incline, et elle y était bien! c'est sûr que quand je pouvais je préferais la nacelle, mais quand on ne peut pas!!!
maintenant que j'ai mon fils, la nacelle ne rentre plus dans la voiture, et erwan est si grand qu'il n'ira plus dans la coque longtemps, il a 4 mois et va aller en siège auto classique, comme sa grande soeur.
_________________
auré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question, je croyais qu'il était obligatoire d'avoir un siège dos à la route pour les bébés en-dessous de 9 kg, donc un cosy, c'est faux?? Car j'ai un siège-auto adapté aux bébés, mais du coup on utilise le cosy car je croyais que légalement c'était obligatoire.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

oublieuse, cosy (c'est une marque d'ailleurs passé dans le domaine courant), coque ou siège sont acceptés, mais en dos à la route jusqu'à 9 kilos.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

oublieuse, ton siège auto tu peux le mettre dos à la route non ?

le notre est un siege auto 0-4 ans, il est dos à la route à l'avant pour le moment et on le passera face à la route à ses 9 kilos.
Effectivement tu doisle mettre face à la route jusqu'à ses 9 kilos
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010, 14 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

merci, nous allons investir dans un siège auto alors de bonne qualité. Nous ferons le voyage de nuit, donc, ce sera mieux je pense.

Maman elfe, il y aura 3 personnes à l'arrière, 2 enfants + 1 adulte, donc la nacelle ne peut pas passer, il faut 2 ceintures.

merci encore
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 07 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit porte conseil Laughing et je me demande si bébé sera quand même bien dans un siege auto, il est quand même en position assise, même si certains sièges peuvent être en position moins assise.
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu mettais la nacelle devant, et que tu demandais gentilment à la personne qui à une vrai place devant de se serrer un peu à l'arrière Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 10 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas mettre la nacelle devant, elle a besoin de 2 ceintures pour être attachée
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 10 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui effectivement tu as parlé de 2 ceintures plus haut mais je n'avais pas compris.
Je ne connais pas ce système.
Ha mon époque ma mère "callait" le couffin à l'arrière entre le siege arriere et avant Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne35



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 73
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 11 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

et toi tu utilisais quoi stainda pour transporter ton bébé?
_________________
anne, maman d'une petite merveille qui s'appelle manon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 11 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut utiliser un siege auto groupe 0/0+/1, fixé dos à la route, regarde sur les sites marchands ils ont des explications en fonction des poids mais je ne peux pas te mettre de liens sans que des marques apparaissent. il y a souvent une rubrique conseil.
je crois aussi quil existe certaines nacelles qui se fixent differement du systeme dont tu parles et donc qui ne prennent qu'une seule place. mais quitte à acheter qqch autant prendre un siege auto qu'une 2e nacelle... à moins d'en trouver une en pret.
Revenir en haut
aureriche35580



Inscrit le: 09 Juin 2010
Messages: 11
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 11 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis une monitrice auto-école, donc ,si tu as besoin de renseignements sur les sièges, n'hesite pas! mais, si ca ne te gene pas, ca sera en mess privé, car j'ai un mal fou à démarrer sur le forum, je ne suis pas encore très à l'aise!
_________________
auré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group