Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21 : 11 Sujet du message: opération urgente et allaitement |
|
|
ça y est j'y suis...
je l ai ma rage de dents... cela a débuté durant la grossesse, un peu après l accouchement, et là 9 mois après j 'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai mal!
je dois passer sur le billard très vite, mais comment va faire bébé????????
je l allaite tjs , il n a jamais pris de bib ( tout est relatif il mange aussi des purées, mais refuse jusqu alors les produits laitiers sous toutes leurs formes... ), j'appréhende les 10 jours post opératoire avec interdiction de téter...cause médoc beurks beurks...
mon petitout, c'est dur... je suis hyper angoissée pour l opération.
elle doit avoir lieu à rennes j 'irai en train...
je n'ai pas le temps de tirer du lait en quantité... je me sens coupable de cela j aurais dû anticiper , mais je crois que je redoutais trop.
bref m y voici et bouh c'est dur...  _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
Marie2
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21 : 23 Sujet du message: |
|
|
Plein de bon courage à toi !
ne culpabilise pas.. c'est vraiment un sentiment inutile qui nous pourrit pas la vie !
Faits au mieux. Peut-être tirer ton lait pendant les jours post-op pour que l'allaitement puisse suivre son cours ensuite + plein de calins à ton bébé + lui parler, lui expliquer
Appeler la leche league pour des avis "avisés"
plein de pensées ! Ca va le faire !!!!!!!! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
Avant toute chose es-tu absolument certaine que ces médicaments ne sont pas compatibles?
Tu peux aller vérifier là, ou peut-être l'as-tu déjà fait
http://www.e-lactancia.org/ingles/inicio.asp
Là c'est en espagnol ou anglais au choix, tu regardes si tes médocs sont référencés?
Bises en tous cas, une rage de dents, brrrrr
J'édite pour dire que certainement que comme le dit Marie-Aude, la leche league pourra aussi certainement t'aider. Je pense qu'il y a certainement moyen de se faire prescrire d'autres médocs, qui seront peut-être moins forts MAIS compatibles avec l'allaitement. _________________ Emilie |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 06 : 46 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour ce moment difficile. Comme Lorala, vérifie que tu pourras reprendre l'allaitement juste après l'opération. A priori ça ne dure qu'une journée, tu n'es pas hospitalisé, non ?
Une idée : tu peux tirer ton lait dès maintenant pour faire des réserves (demande une ordonnance pour un tire-lait à ton médecin) et ensuite s'il ne veut toujours pas de biberon, tu peux lui donner sous forme de bouillie à base de farine de riz. Et s'il accepte le bib, donne lui par petite quantité (pas plus de 120ml) suite aux conseils avisés de Clairette dans différents posts.
C'est prévu pour quand ? _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
happy mama

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: la chapelle de Brain
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 07 : 58 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos avis et éclaircies, j ai vérifié les médicaments sont apparemment compatibles ou en tous cas pas trop dosés pour être "nocifs"...
le stomato, m a rassuré et l opération devrait être rapide, il m a même dit d amener bébé pour une tété de réconfort entre deux...
opération le 21 par manque de place,donc bobo en attendant.... _________________ Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 10 : 05 Sujet du message: |
|
|
haaa je suis contente d'entendre ça !
courage ! _________________ *** |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 12 : 38 Sujet du message: |
|
|
En voilà une bonne nouvelle !
Bon courage...mais bonnes tétées  _________________ Emilie |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mer 07 Juil 2010, 17 : 13 Sujet du message: |
|
|
J'arrive tardivement mais ça pourra servir à d'autres, en français y a lecrat.org qui est bien référencé sur les médocs et la grossesse ou l'allaitement...
J'avais eu une opération vers les 6 mois de ma deuZe qui était encore allaitée exclusivement. Le chirurgien avait pris mon souci de l'allaitement par-dessus la jambe ("oh vous jetez votre lait pendant 24h et pis c'est bon", euh, non, c'était pas bon !), par contre l'anesthésiste lui m'avait écoutée et m'avait du coup conseillé la rachianesthésie qui était compatible avec mon opération, et il m'avait dit que si je préférais une AG il choisirait les produits pour qu'il y ait le moins de suites sur l'allaitement. J'ai choisi la rachi. Mon bébé et moi (allaitement pas stoppé, hors le temps de l'opération rapide et la demi-heure (?) que j'ai passée en salle de réveil) avons surtout senti les répercussions le lendemain où nous n'avons fait que dormir toutes les deux. C'est tout.
Bon courage à toi en attendant et surtout le moment venu (et peut-être après ? moi c'est après que j'ai le plus douillé). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|