Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - idées de chansons pour dormir ?!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées de chansons pour dormir ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Qu'est-ce que tu fredonnes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 13 : 49    Sujet du message: idées de chansons pour dormir ?! Répondre en citant

moi je chante toujours 'Lily' de Pierre Perret, 'la mauvaise réputation' de brassens, 'san Francisco' de Maxime Leforestier, et 'aux marches du palais' ... lassant à la longue ... pour moi

avez vous d'autres idées Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

"fais dodo mon petit pierrot" et sinon j'invente des paroles sur l'air de son doudou musical, comme ça on retrace les évènements de la journée, ou il me demande "dis ça dans la chanson maman", et ça marche super bien, il a toujours adoré (je fais ça depuis qu'il a 1 an environ)
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

A paris il y a un petit grain d'or
http://books.google.fr/books?id=5B6liwm3BMEC&pg=PA24&lpg=PA24&dq=chanson+%C3%A0+paris+il+y+a+un+petit+grain+d'or&source=bl&ots=fQkvHyFdoy&sig=xV4LWvU4ZnswdO8RmYw71HpBNaw&hl=fr&ei=o9M1TPK-Fs3dsAb2y8WlAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBkQ6AEwAQ#v=onepage&q&f=false
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 16 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a "Une chanson douce", et la chanson du père Noël: "tes yeux se voiiiiiiiileuuu, écoute les étoiiiiiiiileu..." Razz Et puis quelques standards de jazz aussi...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2010, 21 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand jules était bébé c'était "trois p'tits moutons qui couraient dans la neige, tout blanc, tout blanc, le joli manège..." c'était interminableuhhhhhhhh

je préfère vraiment depuis qu'on lui lit une histoire Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 08 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

les derniers mois de ma grossesse tous les soirs avant de m'endormir je mettais la boîte à musique "une chanson douce", c'est resté la chanson du coucher et aujourd'hui je lui chante tous les soirs avant de la mettre au lit. D'ailleurs quand elle se reveille en pleurant la nuit pour un cauchemard ou autre, la boîte à musique la calme tout de suite, c'est presque magique Wink
Quand elle était toute petite je chantais aussi "un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d'araignée....." et je comptais les éléphants en la berçant jusqu'à ce qu'elle s'endorme Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2010, 09 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
Quand jules était bébé c'était "trois p'tits moutons qui couraient dans la neige, tout blanc, tout blanc, le joli manège..." c'était interminableuhhhhhhhh

je préfère vraiment depuis qu'on lui lit une histoire Laughing


hi hi j'ai dû la chanter au moins 8000 fois celle là !!! Wink

y avait aussi "doucement, doucement, doucement s'en va le jour, doucement, doucement, à pas de velours" et en ce moment c'est "chanson pour une pomme" d'anne sylvestre
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Qu'est-ce que tu fredonnes? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group