Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Idées pour le bagage en cabine ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées pour le bagage en cabine ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 16 : 51    Sujet du message: Idées pour le bagage en cabine ? Répondre en citant

Notre départ est tout proche, nous prenons l'avion le 17 août : d'abord un vol d'une heure, puis une heure et demie de transit (avec une navette à prendre entre les deux terminaux) puis un vol de 4h30. Je commence à remplir les sacs à dos des filles et je me demandais ce que vous y mettriez : des idées ? Pour le moment j'ai : livres de jeux et coloriages/gommettes, crayons, petits jeux de manipulation, souris en peluche à déshabiller/rhabiller, lecteur mp3 pour la grande (blindé d'albums qu'elle connaît et d'autres qu'elle ne connaît pas, un ami lui a préparé plein de choses à découvrir) ; et j'ai pensé prendre quelques bonbons aussi : c'est la fête, un voyage !
Je prends toutes vos suggestions et récits d'expériences de l'avion avec de jeunes enfants (les filles ont 8 ans, 5 ans et 3 ans).



(et pour celles que ça intéresse, nos 30 cartons viennent de partir dans un gros camion : ça fait quelque chose !!!)
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 19 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais des fruits secs ou bien des fruits tout courts pour cette fête qu'est ce beau voyage (même si vous aurez sans doute un repas aussi). Un album photos pas trop gros, un petit jeu de cartes style 7 familles ou bien style bataille (mais pour les enfants Wink Wink ), en fait des trucs à découvrir au fur et à mesure pour passer le tps : 1 ou 2 magazines pour tes 2 grandes....généralement, il n'y a rien pour les zouzous dans les avions!!!
oh la la quelle aventure et les cartons qui sont déjà partis!!! cela doit être tout vide......des biz des biz
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 20 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, dejà sur le départ. ça fait tout drôle...
j'aurais le temps de passer te faire un bisou un de ces 4?
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ajouterai jeux de cartes (32 + 7 familles) un élastique (c'est très peu volumioneux et ça fait bouger si l'avion est en retard) à manger assez (pour si l'avion est en retard) un vaporisateur d'eau sans gaz pour si l'avion est en retard..

bref tu comprends qu'avec la Cie que l'on prenait, c'était le ratrd que l'on prévoyait : 1er tyrajet 5 heures de retard entre 20h et 1h du mat, autant dire que c'était galère, mais les enfants n'ont pas vu le temps passer et il y en avait d'autres, ils ont bien joué tous ensemble !

Bon courage

c'est tj Ginette en vacances qui va à un mariage dans le 56 et en pause ds le 35 après big déménagement à peu de bras !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010, 22 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute : des vêtements à grandes poches pour mettre plein de trucs qui ne seront pas pesés Wink
j'ai des souvenirs comiques du remplissage de mes poches très multiples (assez charcuterie + chocolat + camembert)
dans les trucs à emporter pas mal : les cèpes désèchés (je ne les ai amngés que là, mais ça faisait un super goût autre !
(je suis gourmande)

Allez, j'arrête ! bisous

c'est tj ginette en vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 22 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces bonnes idées et les sourires qu'elles m'ont inspirés Very Happy et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est un peu compliqué d'être sans maison à moi et de répondre à tout et tous Wink

Bon, je n'ai pas encore pu me pencher sur la question des sacs à dos des filles et ce qu'ils contiendront, mais ça va venir. J-15 ! Je vous redirai sur quoi notre choix s'est porté au final.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 08 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

des petits casses têtes, ça occupe!
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Autre idée si jamais vous avez des changements et des heures d'attente dans les aéroports, des petits matelas autogonflant de 120cm, ça ne prend pas beaucoup de place et ça permet d'allonger les enfants.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 12 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Une boule de pate à modeler, ou 2. Très apprécié par mes petites en train. Avec un couteau en plastique, un emporte pièce ou deux.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2010, 10 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de bonnes idées Wink
Pour le matelas, pour nous ce ne sera sans doute pas nécessaire, du moins si l'avion n'a pas de retard, car nous avons seulement une escale à Paris et elle ne doit durer qu'une heure et demie, avec une navette à prendre, donc ça passera vite.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

il y a de 10 ans on se préparait à ce grand voyage..

J'ai l'impression que c'était hier !

Un truc dont on reparlait l'autre jour : la banane ! J'avais une horrible banane jaune et noire, accrochée autour de la taille avec les billets d'avions, les passeports, les trucs importants, notamment dans les zones aéroportaires les cartes d'embarquement ET des chewing gums pour le décollage. Du coup j'avais les mains libres !

J'avais aussi des pièces de monnaie en cas de besoin de distributeur de boisson (retard d'avion). OK on peut bétonner en emportant ce qu'il faut, mais des fois ce n'est pas simple !

Surtout pas de sac à main ni valise à roulettes, gardez vos mains libres pour vous les tenir !

J'avais aussi me rappelaient-t-elles une salopette en jean avec une "poignée" : le faux endroit pour mettre un marteau. Dans les déplacements, au moins une se tenait là !

Bon courage

(serais sans ordi du 8 au 23 Août, alors bon départ et bonne arrivée, et j'ai hâted'avoir des nouvelles, en plus tu vas arriver en plein ramadan... à toi les iftar)
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 11 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je n'ai ni ceinture banane ni salopette en jean, mais j'ai en tête quelques idées. Déjà je vais privilégier les sacs à dos et abandonner l'idée des petites valises à roulettes des filles comme bagages cabine, j'y avais pensé mais je me dis qu'effectivement je préfère pouvoir leur donner la main pour notre transfert en navette entre les deux avions. Je retiens aussi l'idée de la boule de pâte à modeler, de l'élastique, et puis j'ai acheté quelques bouquins : un de 1000 gommettes pour ma 5-ans, un sur les avions avec des volets à soulever pour ma presque-trois-ans, et ma grande s'est choisi "Charlie et la chocolaterie" et un truc de princesses à habiller. Je vais continuer mes investigations en cherchant des bricoles, et pourquoi pas un petit appareil photo.
J-6... Ma numérodeux s'amuse à décompter les jours avec les doigts de ses deux mains ; demain il ne lui en faudra plus qu'une !!!

Ah, et grande nouvelle : en raison du ramadan, la rentrée ne se fera pas le 2 septembre comme prévu mais le 17 Shocked Elles vont avoir vraiment le temps de s'acclimater, un mois de vacances en arrivant... Ca va paraître long mais on aura le temps de se remettre de notre première tourista... Razz
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 11 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle aventure...
Je vous souhaite un bon voyage et une agréable "nouvelle vie" Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! oui, pour nous c'est une sacrée aventure et ça se précise, depuis ce matin les filles jouent à être dans l'avion quand on est en voiture Very Happy (je suis le pilote, et à chaque côte on doit s'imaginer que c'est un décollage, ça met de l'ambiance !)
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 23 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Fredo, tu as tout bien prévu ce sera sûrement un super voyage pour vous quatre. Plein de pensées pour ce prochain envol...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group