Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - on peut enfin manger!!!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

on peut enfin manger!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 11 : 24    Sujet du message: on peut enfin manger!!! Répondre en citant

Restricting oral fluid and food intake during labour

http://www.cochrane.org/reviews/en/ab003930.html

Conclusions des auteurs:

"Il n'y a pas de raisons de restreindre les boissons ni les aliments lors d'un accouchement pour une femme à faible risque de complication étant donné qu'il n'y a pas de preuves de bénéfices ni de danger. Aucune étude ne s'interresse spécifiquement aux femmes à risque élévé de complications, il n'y a donc pas de raisons d'être en faveur de restrictions pour ce groupe. Des résultats contradictoires pour les boissons sucrées nécessitent des études plus approfondies et il sera particulièrement important d'évaluer le point de vue des femmes. "

--------------------------

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stainda

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ca, quand est ce qu'on va nous demander ce qu'on en pense !!!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 09 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma 1ere grossesse, j'avais demandé dans mon projet de naissance l'autorisation de boire et manger modérément, la gynéco m'avait signifié qu'elle ne pouvait pas me l'autoriser véritablement mais que je pouvais cependant "caché" dans mon sac des petits gateaux secs et une petite bouteille d'eau Wink

j'ai apprécié à un moment de manger (le travail ayant duré 15h de la perte des eaux à la délivrance) mais mon corps lui n'a pas été du tout d'accord Laughing et a vite rendu les gateaux Laughing
louna

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 10 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'avais caché un thermos de tisane bien sucrée et quelques gateaux...Même si les gateaux ont surtout servi au papa, mort de faim! Laughing
J'ai même mangé des raviolis au milieu de mes contractions (bon ça m'a donné un peu la nausée quand même, mais ensuite j'en ai ressenti le bienfait), c'était 2 h avant d'aller à la mater et je suis arrivée dilatée à 5...
En tout cas la boisson sucrée moi ça m'a sauvé, on perd des forces et du moral en hypoglycémie!

Je précise que j'ai accouché sans péri, ça change peut être qqch?

Il faut savoir raison garder, je pense que si on prend des mini gorgées pour étancher la soif, de façon régulière, c'est vite absorbé...Si on boit 1/2 L d'un coup, ça risque sans doute d'être plus embêtant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: