Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petites crèmes au pain d'épices
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petites crèmes au pain d'épices

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2010, 12 : 20    Sujet du message: Petites crèmes au pain d'épices Répondre en citant

Pour 7 doses (taille muffins, le mieux c'est des moules individuels en silicone) :
25cl crème fleurette
2 oeufs
40g sucre
100g pain d'épices
Emietter le pain d'épices dans un saladier (les petits doigts disponibles des petits lutins qui s'ennuient sont effiaces). Mettre la crème à bouillir, pendant de temps mélanger vivement oeufs + sucre dans un bol haut. Verser la crème bouillante sur le mélange, remuer bien, et verser sur le pain d'épices. Fouetter jusqu'à dissolution du pain d'épices. Verser dans des ramequins ou moules individuels. Cuire dans un bain-marie au four pendant 45 min à 125°.
Dans la recette initiale, ils disent de servir tiède, démoulé avec des fruits rouges. Nous on a mangé froid et sans fruit, mais c'était délicieux et super fondant (bien que démoulé ça se tient dans les doigts). Je pense qu'on peut aussi manger à la cuillère dans le ramequin.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 16 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est appétissant Very Happy

si on remplace la crème par du lait, ca risque de moins bien se tenir non ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 17 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

zut ! je savais qu'il fallait que j'achète quelquechose d'autre tout à l'heure ! j'ai oublié le pain d'épices !
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010, 21 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam, j'essayerai
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

crop crop bon !

par contre je n'ai pas réussi à démouler, la prochaine fois je les fais en ramequins.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« maman elfe » a écrit:
crop crop bon !

Cooooooooool que ça t'aie plu !

« maman elfe » a écrit:
par contre je n'ai pas réussi à démouler, la prochaine fois je les fais en ramequins.

En moules silicone ? Avais-tu laissé refroidir ou as-tu déguster tiède ? (je pense que c'est plus "solide" une fois bien froid, tiède j'ai pas testé)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé, adopté !
C'est délicieux, Quentin et moi on adore !
Par contre j'ai divisé par 5 et non par 7, ça faisait juste pour nous Laughing Embarassed
On a mangé ça froid, nature et direct dans un ramequin et c'était parfait !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 19 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rire (et pour faire remonter le post, ça m'évitera de trop chercher la prochaine fois Rolling Eyes )

J'ai fait ces petites crèmes cet aprèm, ce soir à table je "chauffe" mon p'tit monde en leur disant "mmmmhhh ya une surprise au frigo pour le dessert, on va se régaler......"

Et en les sortant du frigo je me dis c'est bizarre elles sont pas comme d'habitude......Et là, le flash, j'ai zappé l'étape four, je les ai mises au frigo direct..... Laughing
Bon ben désolée les loulous, ce sera pour demain midi.....


Foutu SNU !!!!!

Laughing
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012, 22 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

« Emilie » a écrit:
Juste pour rire (et pour faire remonter le post, ça m'évitera de trop chercher la prochaine fois Rolling Eyes )

J'ai fait ces petites crèmes cet aprèm, ce soir à table je "chauffe" mon p'tit monde en leur disant "mmmmhhh ya une surprise au frigo pour le dessert, on va se régaler......"

Et en les sortant du frigo je me dis c'est bizarre elles sont pas comme d'habitude......Et là, le flash, j'ai zappé l'étape four, je les ai mises au frigo direct..... Laughing
Bon ben désolée les loulous, ce sera pour demain midi.....


Foutu SNU !!!!!

Laughing


Emilie Laughing Laughing Laughing Laughing t'es géniale !
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Very Happy
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group