Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - courgettes
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

courgettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

http://miechambo.canalblog.com/archives/2007/04/23/4632846.html ; c'est vraiment hyper bon!
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 07 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

kazhig, crumble testé ce weekend...hummmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 07 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

alors je veux bien la marque du fromage blanc moi !!! Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010, 20 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

en lasagne avec du chèvre frais
et pour les jours où il fait froid en tartiflette (mélangé à des brocolis)
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Crumble testé aussi, mmmhhh, trop trop bon! Razz
Pour la pate à crumble j'ai mis 60g de chaque (copeaux parmesan/farine/beurre)...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 14 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais au parrain de Nomi que sa recette plait beaucoup, moi c'est devenu un classique chez nous, surtout avec moitié farine de blé noir, j'adore !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'y fait pas, les courgettes, je trouve ça hyper fade... c'est un légume que je trouve particulièrement sans intérêt! et ma belle mère qui n'arrête pas de nous en apporter Rolling Eyes
voilà bien un truc que je ne mettrai pas dans notre potager! Laughing
(désolée pour le polluage Laughing )
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Cath, moi non plus je n'aime pas trop les courgettes!! Je trouve ça fade et aqueux, blurb... Mais avec le super crumble du parrain de Nomi, pfiout, ce gout fadasse disparait!
Faut aimer le fromage par contre mais moi j'adOOOOre ça! Razz
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
titi.vince



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 59
Localisation: Billé

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 16 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fais un cake au chevre courgette curry

ou sinon en purée avec des haricots pomme de terre petits pois et du fromage fondu
_________________
une maman de deux enfants
passionné d'animaux surtout les chiens
Ayant 2 bouviers bernois,2 chat, 1 biquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010, 19 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Rapées dans une pâte à beignet salée épicée, frits, avec une bonne sauce tomate, miam !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010, 09 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un gâteau au chocolat, vu chez la belleaublédormant et apprécié.
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

pour linsara , la fan des courgettes :

Tartiflette de courgettes

Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 31 minutes

* 1 kg de courgettes en rondelles,
* 200 g d’oignons émincés,
* 400 g de fromage à raclette,
* 20 g de beurre,
* 20 cl de crème fraîche
* 10 cl de vin blanc,
* 60 g de jambon sec.

Faites cuire les courgettes dans de l’eau bouillante salée pendant 6 minutes. Egouttez-les et mouillez-les avec le vin blanc.

Faites dorer les oignons dans une grande poêle avec le beurre. Ajoutez la crème fraîche et les courgettes, puis mélangez le tout.

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Versez la moitié des courgettes dans un plat à gratin, déposez ensuite le jambon sec détaillé en lanières puis recouvrez avec le reste des courgettes. Répartissez encore quelques lanières de jambon sur le dessus et couvrez avec des tranches de fromage à raclette.

Faites cuire au four pendant 25 minutes.
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 21 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas le courage de relire toutes les propositions de l'an dernier Embarassed
Nous avons ramassé bcp de courgettes au retour de vacances alors histoire de variés un peu les recettes voiçi notre menu de la semaine pour les passer:

Tian de légumes

Préparation: 30 min – Cuisson : 45 min.
Pour 4 personnes:

1 aubergine
2 courgettes
4 tomates
8 brins de thym frais
2 oignons
2 gousse d'ail
Huile d'olive
Sel, poivre

Préchauffez le four à 210°C (Th.7). Coupez l'aubergine, les courgettes et les tomates en tranches. Pelez les oignons et coupez-les en tranches également.

Huilez un plat à gratin. Alternez les tranches de légumes à la verticale dans le plat. Salez et poivrez-les.

Effeuillez le thym. Pelez et écrasez les gousses d'ail. Parsemez le thym et l'ail sur les légumes. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Enfournez le plat et laissez cuire 45 min.

tarte courgette (sans pâte) et chèvre

Ingrédients
2 portion(s) Courgette
1/2 cc Muscade
20 g Semoule fine (non cuite)
2 petit Œuf de poule entier
100 g Crème fraîche allégée 4% et 5%
30 g Parmesan râpé
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
Instructions

* Préchauffer le four à 200 °C (th.6). Couper les courgettes en petits dés. Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel, du poivre et la muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 minutes. Verser ensuite la semoule en pluie. Cuire une minute en remuant. Retirer du feu.

* Dans un bol, battre les œufs, la crème et le parmesan. Saler et poivrer. Verser sur la préparation courgettes-semoule. Bien mélanger le tout. Verser dans un moule à quiche antiadhésif et cuire au four 30 minutes. Cette tarte se déguste chaude ou froide.



Clafoutis franc comtois

800 g de pommes de terre
800 g de courgettes
1/2 litre de lait écrémé
1 tablette de bouillon de volaille dégraissée
120 g de filet de bacon
60 g de comté râpé
2 cs de Maïzena
poivre, muscade

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs entre 20 et 30 minutes dans de l'eau bouillante salée. Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire dans un plat en verre culinaire au micro-ondes pendant 8 minutes, puissance 600 W.
Préparer une béchamel: mélanger la Maïzena avec le lait froid. Bien remuer. Ajouter la tablette de bouillon, une pointe de noix de muscade et du poivre. Chauffer le tout et faire épaissir la sauce en donnant un bouillon et en remuant régulièrement.
Retirer la peau des pommes de terre, les couper en rondelles et en garnir un plat à gratin. Procéder de la manière suivante: une couche de pommes de terre, une couche de courgettes, le bacon, de la béchamel et ainsi de suite. Terminer par le comté râpé.
Enfourner pour 20 minutes environ.
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 00 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour passer beaucoup de courgettes d'un coup : velouté de courgette: un bon kilo voire plus de courgette que je fais revenir couper en rondelles larges dans de l'huile d'olive et échalote .
j'ajoute un trait d'eau. je ferme ma cocotte express, au bout de 5minutes de pshiiit j'ouvre, je mixe, et j'ajoute une gousse d'ail écrasé, et quelques feuilles émincées finement de basilic.
miam!

pour les variantes j'ajoute du paprika et du cumin.


avec les toutes jeunes courgettes jaunes : je les râpe et les mange en crudité.

avec les courgettes trop grosses, quand la peau commence à devenir"écorce", je les pèle,et les évide et les fait cuire comme des courges type butternut ( en risotto ou autre... ou toute seule coupée en gros cubes avec oignons, poudre de coriandre/cardamome/ cumin, cannelle/gingembre/curcuma et une pointe de poudre de clou de girofle)

on se régale en général:
pas calorique pour un sou puisque je mange sans lait de vache( et donc san scrème/lait/fromage).
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)


Dernière édition par Lèn le Mar 23 Aoû 2011, 23 : 03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 09 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je fais une tarte magique à mes invités qui n'aiment pas les courgettes Laughing : la tarte courgettes-feta-curcuma!

Il s'agit de faire revenir des oignons émincés (j’aime bien les oignons rouges) avec des courgettes râpées avec la peau (mieux vaut les laisser s'égoutter un moment une fois râpées, çà évite de tremper la pâte). Puis on les dispose sur sa pâte brisée, on parsème de feta, on arrose d'un mélange oeufs battus, crème, lait, avec 2 c café de curcuma en poudre.
Cuisson à 200 °C jusqu'à ce que çà ait une bonne tête bien dorée.

Bon, çà fait pas mal de crème et de beurre pour faire passer la courgette...
Mais je ne me fais pas de souci pour mon tiloo, il adore déjà la courgette vapeur mixée (et même l'aubergine Shocked )!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group