Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bras dans le plâtre à 2 ans
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bras dans le plâtre à 2 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 11 : 31    Sujet du message: Bras dans le plâtre à 2 ans Répondre en citant

Mon petit est tombé hier et s'est cassé le bras au dessus du coude, il a été bien pris en charge à l'Hôpital Sud et... a tout le bras plâtré pendant 1 mois.
N'ayant pas encore expérimenté ce type de situation, je recherche en prêt, des hauts 3-4 ans qui se boutonnent, idéalement par des pressions, et éventuellement des débardeurs si on arrive à lui mettre.
Je suis preneuse aussi de vos expériences ou échos d'autres enfants dans le même cas pour anticiper les petites complications du quotidien qui vont survenir, et d'idées pour aller à la plage quand même (surtout pas de sable dans le plâtre), ou d'autres activités qu'il pourrait faire pendant ces 4 semaines (de vacances, heureusement)...
_________________
Maman de 3


Dernière édition par VéroM le Ven 03 Sep 2010, 17 : 58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 12 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

juste de grosses pensées.
Revenir en haut
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 12 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

des petites pensées pour ton ptit bout.
lenny a été plâtré au printemps pour 4 semaines, il est un peu plus grand mais j'ai été surprise par la rapidité d'adaptation!il a pu aller à la plage en mettant du fim alimentaire sur le plâtre et du coton aux extrémités pour que le sable ne rentre pas à l'intérieur, les derniers jours on l'a même laissé ce baigné.
pour les habits c'est sûre les manches courtes et débardeurs sont plus pratiques.
le plus dur pour lui était de garder l'écharpe pour maintenir le bras.
tout de même bonnes vacances Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 12 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Papier cellophane (plusieurs couches) autour du platre et tu peux même lui faire une douche, le laisser jouer dans le sable ou aller dans les vagues...A condition de l'enlever ou le changer après la douche, le bain de mer etc.
Pas du tout écolo mais ça marche bien...

Bon courage, pauvre loulou!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 17 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Eden a eu le bras dans le plâtre pdt 3sem mais en hiver. Pour se baigner, des sacs en plastique avec un bon chouchou elastique.... avec le coton, aussi pour le sable....... du courage pour ton loulou....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010, 23 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience ici mais des pensées pour toi et ton fiston....
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 11 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop d'idées ni de vêtements à donner mais bon courage! et bonne fin d'été! Cool
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 13 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, pas de chemises ici ou presque à cause de mon aversion du repassage Laughing
Pas d'expérience non plus, j'espère que ces 4 semaines dans le plâtre passeront vite....
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 18 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vero, bouh c'est pas marrant ça, le plâtre! Pour le manchon imperméable, je confirme, on avait utilisé ça pour la dernière (douche, jeux d'eau). Sinon j'emballai la main dans du cellophane puis je mettais un sac plastique autour et du sparadrap... Mais pas des heures, car j'avais un peu peur qu'elle cuise là dedans!!!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plaisir à lire vos messages de soutien, merci à toutes.
C. apprend à vivre avec son plâtre (déjà 2 jours de faits, plus que 28, yipee...) et veut faire les choses le plus possible tout seul ce que nous trouvons positif. Il se débrouille bien de la main gauche donc pour manger ça va (j'ai juste rajouté un sac plastique sous son bavoir parce qu'avec le plâtre il est plus loin de la table et donc les pertes en ligne augmentent, et avec la soupe ça vire à l'inondation...).
Le plâtre le gêne surtout pour dormir, forcément, il ne peut pas se tourner comme il veut. La nuit que nous avons passée à l'hôpital on nous a dit qu'il fallait qu'il ait la main qui est plâtrée vers le haut, pour ne pas que les doigts gonflent. Je n'ai pas demandé si c'était seulement le premier jour ou tout le temps, car bien évidemment le petit dort habituellement...sur le ventre.
Donc pour l'instant il appelle en pleurant et finit par se rendormir avec moi ou son papa, mais c'est beaucoup "maman !".
J'ai voulu lui mettre du film plastique cet après-midi pour qu'il puisse jouer à arroser les plantes avec son petit arrosoir, mais il a refusé que je mette quoi que ce soit sur son plâtre, et a préféré renoncer à arroser...
Je vais aller voir demain à la pharmacie ce qui existe comme manchon.
J'ai réussi à le mettre en porte bébé sur le ventre aujourd'hui, le portage dans le dos qu'il aime beaucoup me paraissant compromis pour le moment (je ne pourrai pas voir si son bras plâtré est bien mis, et il ne peut plus grimper tout seul), et il s'est endormi.
Ah, si au moins c'était comme un truc comme la varicelle, pénible mais à faire de toute façon, et qu'on ne fait qu'une fois. Là ce n'était pas un passage obligé, et ça ne le vaccinera pas pour la suite non plus !...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010, 21 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plaisir à lire vos messages de soutien, merci à toutes.
C. apprend à vivre avec son plâtre (déjà 2 jours de faits, plus que 28, yipee...) et veut faire les choses le plus possible tout seul ce que nous trouvons positif. Il se débrouille bien de la main gauche donc pour manger ça va (j'ai juste rajouté un sac plastique sous son bavoir parce qu'avec le plâtre il est plus loin de la table et donc les pertes en ligne augmentent, et avec la soupe ça vire à l'inondation...).
Le plâtre le gêne surtout pour dormir, forcément, il ne peut pas se tourner comme il veut. La nuit que nous avons passée à l'hôpital on nous a dit qu'il fallait qu'il ait la main qui est plâtrée vers le haut, pour ne pas que les doigts gonflent. Je n'ai pas demandé si c'était seulement le premier jour ou tout le temps, car bien évidemment le petit dort habituellement...sur le ventre.
Donc pour l'instant il appelle en pleurant et finit par se rendormir avec moi ou son papa, mais c'est beaucoup "maman !".
J'ai voulu lui mettre du film plastique cet après-midi pour qu'il puisse jouer à arroser les plantes avec son petit arrosoir, mais il a refusé que je mette quoi que ce soit sur son plâtre, et a préféré renoncer à arroser...
Je vais aller voir demain à la pharmacie ce qui existe comme manchon.
J'ai réussi à le mettre en porte bébé sur le ventre aujourd'hui, le portage dans le dos qu'il aime beaucoup me paraissant compromis pour le moment (je ne pourrai pas voir si son bras plâtré est bien mis, et il ne peut plus grimper tout seul), et il s'est endormi.
Ah, si au moins c'était comme un truc comme la varicelle, pénible mais à faire de toute façon, et qu'on ne fait qu'une fois. Là ce n'était pas un passage obligé, et ça ne le vaccinera pas pour la suite non plus !...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 07 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre ton message...
j'espère que le petit C. n'a pas mal et qu'il va vite apprendre à "faire avec" son plâtre, pas drôle du tout pour un petit bout de son âge Rolling Eyes
pas d'astuce mais des pensées à vous tous, bises Very Happy
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010, 09 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« VéroM » a écrit:
La nuit que nous avons passée à l'hôpital on nous a dit qu'il fallait qu'il ait la main qui est plâtrée vers le haut, pour ne pas que les doigts gonflent. Je n'ai pas demandé si c'était seulement le premier jour ou tout le temps, car bien évidemment le petit dort habituellement sur le ventre...

C'est un conseil général pour les plâtres, pour éviter qu'il y ait compression sous plâtre et malheureusement cette complication chez l'enfant arriverait plus frequemment pour les fractures juste au dessus du coude Rolling Eyes , pas de bol! Donc à surveiller -sans trop s'affoler non plus... Wink L'oedème est surtout à surveiller pendant les 15 premiers jours en tout cas (après en général ça dégonfle et les muscles fondent un peu). Il peut bouger les doigts++ ça aide à chasser l'oedème.
Ce que tu peux faire s'il dort sur le ventre (du moment q'il ne dort pas sur son plâtre quand même Wink ) c'est mettre un bouquin sous les pieds du bas de son lit pour que le sang remonte vers le coeur plus facilement. Sinon l'idéal bien sûr c'est sur le dos avec un bon coussin moelleux sous le bras et l'avant bras...
Allez plus que 27 dodos!!Bon courage Véro
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 10 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Une première nuit complète pour le petit plâtré
Un manchon commandé à la pharmacie
Un portefeuille cru volé heureusement retrouvé par le personnel de l'hôpital
L'horizon s'éclaircit !

Merci Véro pour les précisions sur le plâtre, mon petit gars semble s'accomoder de dormir sur le dos ou côté, et fait bien bouger ses doigts dans le plâtre. La visite de contrôle vendredi nous confirmera si la guérison suit son cours
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010, 10 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« VéroM » a écrit:

Un portefeuille cru


Shocked ...Euh...Parce qu'il en existe des cuits? Laughing

Du coup, volé ou oublié? On vous a pris de choses dedans?... Dans un hopital...C'est moche quand même! Evil or Very Mad

Plein de pensées pour vous et votre petit gars courageux
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group