Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Lun 19 Juil 2010, 16 : 59 Sujet du message: reprise du travail et tirer son lait... |
|
|
je reprend le travail début septembre, ohlalala je suis contente mais forcément ça m'angoisse et m'attriste de laisser ma petite...
j'ai déjà essayé deux ou trois fois de tirer mon lait, c'est pas tip top, ça me fait mal et le lait ne vient pas forcément. Apparemment il existe différentes taille de téterelle, à la pharmacie ils m'ont dit que c'est 20 euros la plus petite pour aller avec le tire lait en location que j'ai... ça m'embête vraiment de payer ça car j'ai déjà payé 30 euros le kit qui va avec l'énOooorme machine.
Il faudra que je transporte la machine du travail à chez moi ou je tire mon lait que à l'extérieur de chez moi?
Et je ne sais pas comment ça se passe pour tirer mon lait, j'ai bien lu des choses mais je m'y perd. à quel moment, combien de temps? enfin ce sera en fonction de ce que j'arrive à tirer.
je ne sais pas non plus quelle quantité il lui faudra à ma pitite. elle aura 8 mois.
pfff ma mère m'a dit "tu vas te faire ch... à tirer ton lait, il faut penser à la sevrer pasque" si tu la sèvres pendant ton travail ça va pas être facile, elle ne comprend pas que je veuille continuer. Pour moi c'est inconcevable d'arrêter de l'allaiter si tout se passe bien.
en plus c'est un nouveau boulot, tout s'est fait rapidement et je n'ai pas eu le temps de demander comment ça se passe si je veux tirer mon lait et si je vais pouvoir. il faudrait que j'appelle mais pas sûr qu'il y ait quelqu'un... je ne peux pas arriver le jour de la rentrée sans savoir comment faire!!
ahhhhh au secours  _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Lun 19 Juil 2010, 19 : 04 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de questions dans ton message,
je vais te faire part de ma petite expérience :
J'ai repris le travail quand ma miss avait 4 mois : elle n'était donc à ce moment qu'au lait maternel.
J'ai retrouvé un post où j'écrivais ceci lorsqu'elle avait 8 mois :
"je tire mon lait au travail et le laisse à la crèche le lendemain. pour une journée, elle a grosso modo besoin d'un bib de 120 à midi et un bib de 150 à 17h."
A propos du tire-lait, il a fallut que j'apprivoise "la bête"!.
J'ai commencé par "apprendre" en tirant un sein lorsqu'elle tétait l'autre (position ballon de rugby). Lorsque j'ai "compris" comment je fonctionnais, j'ai commencé à tirer alors qu'elle était près de moi. Et enfin apprentissage toute seule comme une grande
J'ai toujours tiré mon lait au bureau, en squattant les bureaux vides (je partageais mon bureau à l'époque). Deux fois par jour, vers 11h puis vers 16h. J'avais un tire lait manuel, tenant dans une petite mallette très discrète, que certains collègues ont pris pendant plusieurs mois pour un petit ordinateur !
J'ai ainsi tiré mon lait jusqu'au 10 mois de ma Miss, puis j'ai arrêté : elle avait des yahourts au lait de chèvre ou de brebis comme produit laitier à la crèche, et tétés à volontés à la maison.
Bonne recherche, et garde confiance. _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
|
|
 |
stainda

|
Posté le: Mar 20 Juil 2010, 15 : 02 Sujet du message: |
|
|
Alors,
j'ai pris le tire lait à la pharmacie (sachant qu'il ne faut surtout pas accepter les anciens modeles qui sont dangereux pour les seins) le kit était à 17euros ce que je trouve deja cher *2 si on veut le double pompe. Je trouve ca indispensable, on tire plus, plus vite
Alors au début je tirais 2 fois / jour, à midi et 16h00 et depuis ces 10 mois je ne tire que le midi a peu pres 200 250/ ml que je repartie en deux fois. 100/120 pour le midi, le reste pour le gouter bon maintenant c'est plutot 70/80 le midi et 100ml le gouter. Il a un an.
Et en fin de semaine, je tire moins qu'en début mais ne t'inquiete pas ca revient. Le week end il tête tant qu'il veut et il relance la machine
Je laisse toujours la machine là bas par contre car c'est casse pied a ramener dans le bus  _________________ Devenir ce que l'on est.
************************** |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 07 : 19 Sujet du message: |
|
|
Je trouve au contraire ton envie de vouloir tirer ton lait tout à fait honorable et personne n’a a jugé ton choix.
Ici pareil, avant la reprise j’ai dû essuyer qqes remarques du genre : « t’es sûre que tu arriveras à tout faire », « eh bien bon courage… » et puis j’ai ouvertement déclaré que je ne voulais que personne autour de moi joue les oiseaux de mauvais augures et me laisse tenter. Je ne me mettrais pas la pression, je tente et on verra bien. Et puis ça marche !
Je tire mon lait sur l’heure de midi dans le local que le médecin du travail me laisse à disposition. Ensuite je conserve le lait dans une petite glacière.
A ce jour ma nénette a 5 mois et je suis fière de déclarer aux détracteurs qu’elle n’a jamais pris d’autre lait que celui de sa maman ! (ça na rien du miracle sur CBB mais au boulot, ça étonne…)
Tu dis ne pas recueillir trop de lait. Peut-être est-ce une période de retour de couches ? Un coup de fatigue, ou tout simplement le fait que tu t’interroges sur le fait de tirer ton lait ?
Un petit truc que je fais aussi la nuit, quand ma fille réclame, je la fais téter sur le même sein. Du coup, le matin, j’ai un sein à bloc dont je retire le lait. Je bois également pas mal de tisane au fenouil et les jours où je ne bosse pas, c’est tétées à la demande.
Avant la reprise, j’avais mis un peu de lait au congel, que je ressors les jours où je tire moins de lait.
Pour ce qui est du tire lait, moi je préfère le tire lait électrique. Avec le manuel, pas moyen de recueillir grand-chose et bonjour les crampes aux mains… C’est sûr, je me ballade avec mon sac à dos mais c’est pas plus embarrassant qu’un sac de sport.
Allez courage à toi ! _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 21 Juil 2010, 08 : 30 Sujet du message: |
|
|
petit lutin, je suis contente de voir que ça se passe bien, je pense souvent à la petite M. |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 13 : 12 Sujet du message: |
|
|
merci merci! je répondrais à tout ça plus tard, beaucoup de lecture en effet...
je vais peut être faire des réserves comme c'est souvent conseillé.
j'hésite pour le tire lait, électrique ou manuel, apparemment ça dépend vraiment des personnes....
pour ma part le électrique est vraiment très gros et ne passe pas dans un sac à dos et la téterelle n'est pas adapté, et c'est la galère pour en avoir une moins grosse (17euros+7 euros de frais de port....) donc je vais peut être m'acheter un manuel.
quand je vois ma voisine qui ne galère pas avec un manuel tout simple de supermarché...c'est pas juste!
mais bon il faut que je fasse d'autres essais! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 13 : 20 Sujet du message: |
|
|
je pense que je tire peu de lait tout simplement à cause de la machine... car j'ai essayé il y a un moment déjà, donc il faut que je m'y remette, elle dort en ce moment donc je vais faire un essai. D'ailleurs elle dort dans sa chambre pour les premières fois et s'endort presque mieux on dirait, c'est drôle... petit à petit on va la laisser dormir dans sa chambre : pas facile pour nous plus que pour elle j'ai l'impression, mais c'est chouette aussi d'avoir chacun sa chambre.
merci pour vos témoignages! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 11 : 19 Sujet du message: |
|
|
Pas beaucoup de temps ce matin pour tout lire et répondre mais je suis dispo mi aout pour en discuter dans un parc ou autour d'un verre.
J'avais opté pour deux tire lait manuel (un au travail et un à la maison)
j'avais testé l'électrique avant la reprise : une cata
mais je pense que je n'étais surtout pas prête psychologiquement àla séparation.
Je peux te preter mes tire laits qq mois (j'attend un bb pour janvier) et je crois qu'il y en a un à CBB mais à reconfirmer
bises _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Sam 24 Juil 2010, 22 : 08 Sujet du message: |
|
|
oh oui c'est gentil de ta proposition loulette! ce serait avec plaisir, j'y avais pensé à une rencontre pour discuter de tout ça. Je pourrai enfin venir sur Rennes, ça fait longtemps. Et puis ça me rassurerais peut être de parler de la reprise, de tirer son lait, etc...
par contre, je ne sais pas si mi août ça va être possible, car mon homme est en vacances du 10 au 25 août, donc tout dépend de ce qu'on fait! oui en fait ça risque d'être compliqué. Mais tiens moi au courant quand tu seras dispo. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 09 : 44 Sujet du message: |
|
|
je suis de retour de vacances mais mon homme rentre mercredi soir (après un mois d'absence)...
mais la semaine prochaine, je dois pouvoir me libérer une am si tu me préviens assez tot de quel jour tu souhaites  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
loulette

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 13 : 36 Sujet du message: |
|
|
malice, que dirais tu d'une Tétée Détente Party mercredi en ville sur les transats...je n'allaite plus ( ) mais j'y rejoindrais bien les mamans de CBB qui y vont  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Petit Oiseau

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010, 16 : 34 Sujet du message: |
|
|
Malice, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur en tire lait mais tu peux aussi en commander dans des boutiques par correspondance (remboursé par la sécu) qui sont petits, légers pour 12 € par semaine + 12 € les téterelles.
Au début je n'arrivais à tirer que si marion tétait l'autre sein, mais après j'aii j'ai bien aimé le double pompage électrique qui permet de tirer les deux seins en même temps en cliquant sur le forum de l'autre main (ou n'importe quoi d'autre...)
Bon courage _________________ Sophie maman d'une petite Marion (mars 2010) |
|
|
 |
Malice

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 14 : 17 Sujet du message: |
|
|
la reprise se précise, dans quelques jours...
nous sommes allé chez la nourrice à plusieurs reprises, ça se passe bien. j'ai laissé ma petite 3h30 chez elle... ouhh première fois que je la laisse autant de temps!
je lui avais laissé un biberon de lait que j'ai eu avec beaucoup de mal... et à manger pour le midi; résultat : elle a un bon coup de fourchette comme dirait la nounou mais le biberon elle a bu 30ml en 2 fois, donc bof bof. Alors qu'elle a bu deux fois au biberon, une fois à 5 mois avec ma sœur et une autre fois à 6 mois avec ma belle mère. et il n'y a avait pas eu de soucis.
je suis obligé de la laisser toute la journée lundi de 7h30 à 17h, alors on verra si elle en veut ou pas. je pensais lui donner un laitage en plus au cas où elle ne veut pas du biberon. Je peux lui donner un yaourt au lait de chèvre ou brebis classique?
bon, je ne m'inquiète pas trop non plus, enfin j'essaie mais je souhaite continuer l'allaitement et j'ai lu dans plusieurs posts actuels que l'on peut.
je ne sais pas comment faire lundi car je ne serais pas sur place et pas possible de mettre au frais le lait, et en plus je ne sais pas ou je vais pouvoir le tirer, dure dure pour une première journée. je vais bien être obligé de le faire sinon mes seins vont "exploser" je vais devoir le jeter ou si je le met dans une glacière "fraiche" la journée, je peux le conserver ensuite?
autre question, car j'ai lu plusieurs choses et du coup je ne sais pas trop, du lait qui est au frigo si on le réchauffe et qu'il n'est pas bu il peut être réchauffé une seconde fois ou pas?car sur le site de la LLL ce n'est pas clairement dit ou j'ai mal lu.
bon, je vais avoir du mal à dormir dimanche soir je sens... une journée entière, ça ne va pas être facile, en plus c'est le papa qui l'emmène chez la nounou. _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Sam 28 Aoû 2010, 15 : 08 Sujet du message: |
|
|
Si ta petite a 8 mois et mange une alimentation diversifiée, peut-être n'est-il pas obligatoire de lui donner un bib.
Ma grande en crèche s'en sortait ainsi avec des laitages le midi et au goûter, plus tétées à volonté quand on se retrouvait. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|