Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 45 Sujet du message: Vermifuge |
|
|
Ma maman me conseille de vermifuger 'tite Loulette mais elle n'a que 22 mois, n'est-ce pas trop tôt?
D'ailleurs pour quelles raisons vermifuge-t-on les enfants? Y a t-il des effets secondaires?
Avez-vous des conseils sur tel ou tel produit? _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 09 : 07 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas l'intérêt si ta fille n'a pas de souci. _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
odré
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 09 : 40 Sujet du message: |
|
|
C'était utile de préciser, en effet...
Elle est bien excitée ces derniers temps, ne tient pas en place 2min... elle semble fatiguée mais a du mal à s'endormir et dort très mal. Elle se réveille en pleurant très fort trsè souvent, elle est agitée même dans son sommeil.
Elle a aussi des diarrhées et mange peu et bois beaucoup.
Alors... vermifuge? Ou je consulte direct un médecin? _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 12 : 37 Sujet du message: |
|
|
Les signes qui me font ici user du vermifuge pour les fillettes, c'est (dans le désordre et pas forcément tous présents en même temps) :
- cernes prononcés, quasi "noirs" sous les yeux, malgré un sommeil correct
- mauvaise haleine
- nez qui chatouille
- toux sans autre signe
- évidemment si ça gratte au niveau de l'anus... là elles savent dire maintenant si je ne vois pas
En fait, souvent je commence par les trouver fatiguées "à voir", elles ont l'air de commencer un rhume... et c'est à la mauvaise haleine que je réagis. Les symptômes correspondent souvent à une période de lune (soit pleine soit noire). J'ai l'habitude de donner un vermifuge classique de pharmacie (une cc à la lune, et une 15j après). D'après mon ancienne toubib, faut traiter toute la famille en même temps, chien et chat et parents compris... Bien se laver et faire se laver les mains, attention aux ongles surtout si ça gratte. + change des sous-vêtements plus fréquent éventuellement...
Enfin, une amie m'avait raconté aussi que son toubib traitait systématiquement les enfants un peu avant deux ans... et après en régulier... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 13 : 26 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais pas te conseiller. Moi je suis assez nulle pour détecter les symptômes. La première fois que j'ai donné un médoc contre les vers à ma fille c'est parce qu'elle faisait des cacas avec des petits vers tout blancs, bien vigoureux... beurk....donc pour la prévention, je suis vraiment nulle.
Maintenant dès qu'elle me dit que ça lui gratte les fesses (en fait même si on ne voit pas les vers, elle a dans ces cas là les fesses irritées avec des petits boutons), je lui en donne et comme Tiphaine une seconde cuillère 2 semaine après. Par contre, la première fois on avait effectivement traité tout le monde, mais maintenant j'ai abandonné... trop galère et puis trop régulier. Il faut dire que Romane suce son pouce et adore mettre la main dans la culotte  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Gabrielle
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 15 : 11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos intéressantes...
A votre avis, on traite toute la famille même si la maman allaite et que le bébé à moins d'un an ? _________________ Maman de 3 petits mal(ou)ins
Noé (06/2005), Aël (05/2007) et Elsa (08/2009) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2010, 17 : 40 Sujet du message: |
|
|
Je vermifuge les chiens 2 fois l'an, au printemps et à l'automne. Les enfants souvent ça coincide; en fait rien de très calculé ou fait exprès. Pour les chiens l'idée me vient quand je trouve que l'un d'eux semble amaigri alors qu'on donne tous les jours exactement la même chose... Les enfants, c'est au feeling. Au début je donnais en homéo, maintenant je donne du sirop. En fait, à part la grossesse il n'y a pas de contre indication, ça reste dans l'intestin je crois, ça ne franchit pas la barrière intestinale. |
|
|
 |
odré
|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 07 : 43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
RDV pris ce matin chez le médecin car diarrhées +++ et appétit ---, je vais lui demander conseil.
Mais d'après vos témoignages, il serait peut être bien que je passe à l'action. Elle a souvent l'air fatigué et je me suis fait la réflexion il y a quelques jours pour la mauvaise haleine  _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 12 : 10 Sujet du message: |
|
|
On peut prendre du vermifuge pendant la grossesse?...
Je crois que chez nous aussi il va falloir vermifuger...La mauvaise haleine du matin, je croyait que c'était à cause de la tétine...J'ai un doute... _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 15 : 57 Sujet du message: |
|
|
La pharmacie m'avais déconseillée de vermifiger lorsque j'étais enceinte de Diwezha... En fait, je pense que comme la plus part des médicaments, les tests ne sont pas fait, donc on se mouille pas et on déconseille direct. Demande à ton medecin...
A l'époque du coup, j'avais juste donné à Gwendaël... Maintenant tout le monde prend, y compris Lewenez (18 mois la première fois) _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 ) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 23 Avr 2010, 19 : 38 Sujet du message: |
|
|
On peut prendre aussi une gousse d'ail crue hachée en tout petit, pour avaler sans mâcher, (y a des enfants que ça ne dérange pas, les miennes je n'ai même pas proposé...), c'est efficace, et je ne crois pas que l'ail soit déconseillé aux femmes enceintes, après faut supporter. Paraît aussi qu'on peut mélanger avec un fond de lait, peut-être pour adoucir le goût ?
C'est Manuella qui avait sinon, je crois un produit plus naturel (que je voulais essayer et j'ai pas encore fait ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Kler

Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 47 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Dim 25 Avr 2010, 20 : 04 Sujet du message: |
|
|
Nous, mes freres et soeurs et moi nous étions vermifuger avec une petite gousses d'ail dans les fesses (comme un supo) mis avec de l'huile d'olive...mes parents disent que ça marche très bien... _________________ Klervie,maman d'un ptit bonhomme |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 21 : 06 Sujet du message: |
|
|
« Tiphaine » a écrit:
C'est Manuella qui avait sinon, je crois un produit plus naturel (que je voulais essayer et j'ai pas encore fait  )
Manuella si tu passes par là, pourras tu m'envoyer le nom du produit naturel contre les vers stp ?
merci d'avance  _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 08 : 54 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas trouvé le sirop en question.
La pharmacienne m'a donné en homéo cina 9 ch 3gr 3x/jr pdt 5 jrs puis refaire la même cure 15 jours après (temps de maturation de oeufs). _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
odré
|
Posté le: Mer 08 Sep 2010, 10 : 47 Sujet du message: |
|
|
Vermifuge en route pour loulette mais avec un sirop différent de celui de Manuella sur les conseils de mon pharmacien... affaire à suivre  _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
|