Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vermifuge
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vermifuge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odré

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 08 : 45    Sujet du message: Vermifuge Répondre en citant

Ma maman me conseille de vermifuger 'tite Loulette mais elle n'a que 22 mois, n'est-ce pas trop tôt?
D'ailleurs pour quelles raisons vermifuge-t-on les enfants? Y a t-il des effets secondaires?
Avez-vous des conseils sur tel ou tel produit?
mamanpuce

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 09 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt si ta fille n'a pas de souci.
odré

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 09 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

C'était utile de préciser, en effet...
Elle est bien excitée ces derniers temps, ne tient pas en place 2min... elle semble fatiguée mais a du mal à s'endormir et dort très mal. Elle se réveille en pleurant très fort trsè souvent, elle est agitée même dans son sommeil.
Elle a aussi des diarrhées et mange peu et bois beaucoup.
Alors... vermifuge? Ou je consulte direct un médecin?
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Les signes qui me font ici user du vermifuge pour les fillettes, c'est (dans le désordre et pas forcément tous présents en même temps) :
- cernes prononcés, quasi "noirs" sous les yeux, malgré un sommeil correct
- mauvaise haleine
- nez qui chatouille
- toux sans autre signe
- évidemment si ça gratte au niveau de l'anus... là elles savent dire maintenant si je ne vois pas

En fait, souvent je commence par les trouver fatiguées "à voir", elles ont l'air de commencer un rhume... et c'est à la mauvaise haleine que je réagis. Les symptômes correspondent souvent à une période de lune (soit pleine soit noire). J'ai l'habitude de donner un vermifuge classique de pharmacie (une cc à la lune, et une 15j après). D'après mon ancienne toubib, faut traiter toute la famille en même temps, chien et chat et parents compris... Bien se laver et faire se laver les mains, attention aux ongles surtout si ça gratte. + change des sous-vêtements plus fréquent éventuellement...

Enfin, une amie m'avait raconté aussi que son toubib traitait systématiquement les enfants un peu avant deux ans... et après en régulier...
mamanpuce

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas te conseiller. Moi je suis assez nulle pour détecter les symptômes. La première fois que j'ai donné un médoc contre les vers à ma fille c'est parce qu'elle faisait des cacas avec des petits vers tout blancs, bien vigoureux... beurk....donc pour la prévention, je suis vraiment nulle.
Maintenant dès qu'elle me dit que ça lui gratte les fesses (en fait même si on ne voit pas les vers, elle a dans ces cas là les fesses irritées avec des petits boutons), je lui en donne et comme Tiphaine une seconde cuillère 2 semaine après. Par contre, la première fois on avait effectivement traité tout le monde, mais maintenant j'ai abandonné... trop galère et puis trop régulier. Il faut dire que Romane suce son pouce et adore mettre la main dans la culotte Rolling Eyes
Gabrielle

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 15 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos intéressantes...

A votre avis, on traite toute la famille même si la maman allaite et que le bébé à moins d'un an ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 17 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vermifuge les chiens 2 fois l'an, au printemps et à l'automne. Les enfants souvent ça coincide; en fait rien de très calculé ou fait exprès. Pour les chiens l'idée me vient quand je trouve que l'un d'eux semble amaigri alors qu'on donne tous les jours exactement la même chose... Les enfants, c'est au feeling. Au début je donnais en homéo, maintenant je donne du sirop. En fait, à part la grossesse il n'y a pas de contre indication, ça reste dans l'intestin je crois, ça ne franchit pas la barrière intestinale.
odré

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 07 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
RDV pris ce matin chez le médecin car diarrhées +++ et appétit ---, je vais lui demander conseil.
Mais d'après vos témoignages, il serait peut être bien que je passe à l'action. Elle a souvent l'air fatigué et je me suis fait la réflexion il y a quelques jours pour la mauvaise haleine Wink
louna

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

On peut prendre du vermifuge pendant la grossesse?...
Je crois que chez nous aussi il va falloir vermifuger...La mauvaise haleine du matin, je croyait que c'était à cause de la tétine...J'ai un doute...
ang

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 15 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

La pharmacie m'avais déconseillée de vermifiger lorsque j'étais enceinte de Diwezha... En fait, je pense que comme la plus part des médicaments, les tests ne sont pas fait, donc on se mouille pas et on déconseille direct. Demande à ton medecin...
A l'époque du coup, j'avais juste donné à Gwendaël... Maintenant tout le monde prend, y compris Lewenez (18 mois la première fois)
Tiphaine

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 19 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

On peut prendre aussi une gousse d'ail crue hachée en tout petit, pour avaler sans mâcher, (y a des enfants que ça ne dérange pas, les miennes je n'ai même pas proposé...), c'est efficace, et je ne crois pas que l'ail soit déconseillé aux femmes enceintes, après faut supporter. Paraît aussi qu'on peut mélanger avec un fond de lait, peut-être pour adoucir le goût ?
C'est Manuella qui avait sinon, je crois un produit plus naturel (que je voulais essayer et j'ai pas encore fait Embarassed)
Kler

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, mes freres et soeurs et moi nous étions vermifuger avec une petite gousses d'ail dans les fesses (comme un supo) mis avec de l'huile d'olive...mes parents disent que ça marche très bien...
laluce

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:

C'est Manuella qui avait sinon, je crois un produit plus naturel (que je voulais essayer et j'ai pas encore fait Embarassed)

Manuella si tu passes par là, pourras tu m'envoyer le nom du produit naturel contre les vers stp ?

merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
laluce

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 08 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouvé le sirop en question.
La pharmacienne m'a donné en homéo cina 9 ch 3gr 3x/jr pdt 5 jrs puis refaire la même cure 15 jours après (temps de maturation de oeufs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
odré

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 10 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Vermifuge en route pour loulette mais avec un sirop différent de celui de Manuella sur les conseils de mon pharmacien... affaire à suivre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: