Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - autres lait/laitages?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autres lait/laitages?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 16 : 42    Sujet du message: autres lait/laitages? Répondre en citant

pas facile du tout cette reprise de travail :
moi qui pensais que ma petite puce prendrait le biberon facilement, après avoir accepté de petites quantités chez la nounou, elle n'en veut plus du tout, ni chez la nounou ni chez la grand mère.
est ce qu'elle le boirait plus facilement dans une tasse à bec? ou dans quoi sinon? mais j'ai l'impression que ce qui lui pose problème c'est plus que le lait elle le boit pas comme ça d'habitude!

Donc elle ne boit de 8h (voir 6h30) à 16h30, heureusement elle mange plutôt bien le midi et au goûter.
du coup est ce qu'il vaut mieux lui proposer un autre lait : végétal ou chèvre ou brebis? ou plus un yaourt? combien par jour du coup?
j'ai peur qu'elle manque de quelque chose vu qu'elle ne boit pas beaucoup de lait.

en plus je ne sais plus trop quoi faire, elle souffre à cause des dents (4 sont en train de pousser). ça fait trois jours qu'elle pleure beaucoup et dort beaucoup la journée. fièvre la nuit mais pas le jour. ça me donne mal au cœur de la laisser comme ça le matin à la nounou.
je ne sais plus quoi faire pour calmer ses crises, entre les suppositoires, le gel sur les dents, le truc rose qu'elle recrache.

bon de toute façon je vais chez le médecin demain car je trouve ça long tout de même. et vous, ça a duré autant de temps une poussée dentaire?
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 17 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

pour les dents: Perrine a fait des poussées de fièvre plus fesses rouges pendant 3 jours à plusieurs reprises la dent n'est sortie qu'une vingtaine de jours plus tard et re depuis hier soir fièvre, fesses rouges, main à la bouche...

Courage, courage
Revenir en haut
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 19 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

ici, pas de dents encore, donc je ne peux pas t'aider ...
il y a "chamomilla" en remède homéopathique : 3 granules 5ch diluées dans un tout petit peu d'eau ou "camillia", autre remède homéopathique pour les poussées dentaires
à essayer si tu ne l'a pas fait
en cas de fièvre, aussi, "belladona" 5 ch à diluer pareil
si ça peut t'aider ...

K. le lutin ne boit pas non plus de lait dans la journée, j'en tire le midi pour que ma poitrine n'explose pas, mais aujourd'hui du coup je l'ai jeté, c'est triste ;(
il en boit juste le soir et le matin et une fois dans la nuit du coup
nous avons essayé les petits suisses pour bébé, qu'il aime bien apparemment, mais c'est hyper sucré et pas du tout bio
il existe des petits suisses bio sans sucre, je vais essayer
j'hésite à tenter de faire des yaourts au lait maternel, au moins, je tirerai du lait pour quelque chose ... mais il faut dans ce cas que j'investisse dans une yaourtière ...

plein de pensées pour ta rentrée et celle de nos petits bout'chou ...
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 23 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

bon il y a bien une histoire de dents mais grosse angine par dessus.
on revient de chez le médecin de garde car elle n'arrêtait pas de pleurer, hurler. c'était l'homéopathe, ça tombe bien. mais bon elle ne veut rien dans la bouche.
la pauvre à soif mais ça doit lui faire mal quand elle avale car après 2minutes au sein elle hurle, et ce depuis hier soir (alors pour le biberon chez la nounou c'est encore plus mal parti!)
ouf elle vient de s'endormir.

on peut faire des yaourts avec du lait maternel? je suis tenté moi aussi car le lait fini toujours à la poubelle, tout les jours la nounou le propose sans succès...
oaie, tu peux sans doute trouver une yaourtière pas trop chère.
moi elle tète plusieurs fois par nuit et pareil je tire une seule fois dans la journée, je ne peux pas plus, c'est juste mais on fait avec!
ça se passe bien pour toi la reprise?

pour les dents : elles sont en train de sortir de toute façon on le voit bien. on s'en souviendra en tout cas!
je ne sais pas comment faire pour demain, je vais devoir la laisser dans cet état là à la nounou...

sur ce, au dodo...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 23 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin nécessairement de yaourtière, on peut la remplacer par la cocotte minute , la yaourtière et bien d'autres encore

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 06 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant Loulette, je vais essayer, en divisant les proportions, car un litre de lait, je ne produit pas autant par jour en tirant une fois, lol

sinon malice, pour moi la reprise se passe bien, j'ai tellement de choses à faire que j'ai vraiment pas le temps de penser à autre chose qu'au travail
mais le soir quand je m'endors je me dis que je vais rater des choses avec Keryann vu que je le vois un peu le matin et 2h le soir, mais il doit aussi être content de jouer toute la journée, de se balader ... enfin j'extrapole, je ne sais pas ce qu'il pense

et toi pas trop dur le boulot ? urtout avec ces conditions un peu sportive de bébé malade, pas évident
bon courage pour que cela passe vite

bisous
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 08 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai essayé la semoule au lait, c'est super bon et pas besoin de yaourtiuère !
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tu prends quoi comme semoule? tu mets du lait maternel?
je vais chercher des recettes!

oaie : moi non plus je ne produis pas un litre de lait! ptet en 2 semaines oui!
la reprise ça va à peu près...! snif, pas évident...!
tu profites de lui le week end quand même?!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

alorzs j'ai pris de la semoule fine. sinon j'avais mis du lait maternisé (je voulais l'habituer au gout mais j'ai laissé tomber). les recette c'était sur supertoinette je crois, la nana en mettait plusieurs. la semoule au lait était plutot bonne.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 18 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Malice,
Romane n'avait pas non plus voulu du biberon (elle avait 5 mois !). Du coup, la nounou mettait de la farine de riz dans le lait maternel afin d'en faire une bouillie et lui donner à la cuillère. Sinon le soir (et la nuit Rolling Eyes ) et le week-end elle tétait beaucoup.
Bon courage,
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 18 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je ne veux pas utiliser de lait en poudre. mais en faisant mes petites recherches j'ai trouvé des choses intéressantes :
- apparemment c'est pas trop possible de faire des yaourt au lait maternel
- par contre les flans c'est super simple c'est juste avec du lait maternel et de l'agar agar (testé et j'attends que ça prenne...)
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 18 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

ok mamanpuce merci! je vais tester ça car je voulais trouver du lait de chèvre frais et pas évident d'en trouver à moins d'aller chez le producteur.
j'ai testé aujourd'hui des recettes à base de céréales, genre flocons d'avoine plus fruits, mais elle a pas l'air tenté par ça.
je peux peut être essayer les flocons avec le lait!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

compliqué tout cela Malice, un nouveau rythme à prendre
j'espère que Pénélope est moins malade :
avec ton lait, je pense qu'il y a plein de choses à faire avec autre qu'au biberon : essaye les flans, peut-être les yaourts pour voir si ça marche, tu me rediras

j'ai aussi un peu l'impression de ne pas beaucoup voir mon lutin, mais on fait avec, je le vois une ou deux fois la nuit, un peu le matin et le soir et les week-end, donc c'est déjà pas mal
ça me fait aussi du bien de profiter à fond de lui quand je le vois

il accepte mon lait au biberon finalement et ça l'aide un peu à s'endormir chez l'assistante maternelle
la nounou a bien pris le plis des couches lavables, du lait maternel ... donc tout est pour le mieux finalement

biz, à suivre
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Oiseau



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 36
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 16 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Malice, est-ce que les flans ont bien marché ? Ta puce a apprécié?

Depuis qu'elle mange à la cuillère, Marion ne prend plus beaucoup le biberon!
_________________
Sophie maman d'une petite Marion (mars 2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 06 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je revenais prendre des nouvelles de ta puce et de ta reprise, le collège te plait? ça doit jouer pour bcp ds la séparation d'être bien ds ce qu'on faiit.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group