Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un planning de recettes
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un planning de recettes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 14 : 05    Sujet du message: un planning de recettes Répondre en citant

je suis en train de faire mon planning de menus, un peu casse tête car je tiens à manger cru au minimum le midi, et de m'en laisser l'occasion à partir du plat des enfants certains soirs aussi.
A cela s'ajoute notre désir de manger moins de viande, voir peu de viande, tout en conservant les bons apports vu qu'il serait temps que je rattrape le coup de mon anémie en fer Wink

Bref, quitte à passer autant de temps sur ce fichier, je peux le partager Smile
Revenir en haut
manue



Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 115
Localisation: ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très intéressée par ton travail, si tu veux le partager c'est avec plaisir !
_________________
manu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 15 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à quelques désagréments de santé, je vais me rapprocher de plus en plus au régime méditerranéen qui préconise du cru en entrée, alors échanger les idées pourquoi pas.

pour le cru, je repense à un post de Marie qui cherchait des recettes sans cuisson pour l'école de ses fils. je vais rechercher.

là : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=6500&highlight=recettes+sans+cuisson
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.


Dernière édition par maman elfe le Mar 07 Sep 2010, 16 : 45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marionfebo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 60
Localisation: Piré sur seiche

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 16 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la discussion de ce matin au local, moi aussi je pense à faire des menus...
j'en parle depuis ... euh ... trop longtemps pour ne pas m'y mettre...
alors peut-être que l'élan et la motivation de certaines sera "communicatif" ???
donc ici, ça nous intéresse...
_________________
Joie et bonne humeur à toute heure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
c'est marrant mais ça fait partie de mes résolutions de rentrée car ras le bol de se trouver devant le frigo à 18h30 avec 2 petits qui crient faminent et des idées à trouver dans le stress...
donc je veux bien partager.
de mon côté, je recherche celui que j'avais ébauché en cours de cuisine.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 16 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi c'est ma résolution de la rentrée ! faire mes menus à l'avance ! ça fait 2 semaines que je tiens, mais déjà je fléchis Rolling Eyes ...

Je veux bien ton fichier Manuella, merci beaucoup !!! Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 17 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

je vous l'envoie avant vendredi.
Revenir en haut
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien aussi !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 19 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

une gestion des repas et des courses avec un planning de menus sur la semaine, c'est aussi une bonne résolution de la rentrée....pas encore mis en pratique ici, faut qu'on se bouscule. Les vieilles habitudes ont la vie dure ! La volonté, c'est de gagner du temps le soir, de surtout diversifier nos choix (et d'avoir le frigo rempli en conséquence...) et de faire davantage de repas unique en famille (et pas 2 services avec 2 menus différents). L'idée aussi, ça va être de réutiliser la cocotte au moins une fois par semaine pour des plats mijotés qui durent 2 à 3 repas. Je suis donc bien intéressée aussi par le fruit de tes réflexions Manuella !

ça peut être aussi l'occasion pour nous toutes de remettre à jour un vieux post à ce sujet, en partageant nos idées recettes. Je vais essayer de remettre la main dessus.... En tout cas merci Manuella.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller je m'y mets aussi.
Je le fesais avant que mon imprimante ne tombe en panne, c'est la flemme de transcrire qui m'a fait arrèter Embarassed Rolling Eyes
La motivation est communicative !
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressée aussi ! Je relancerais bien aussi un post sur les recette bêtes hyper rapides pour la saison;
J'ai recommencé à faire des menus à la semaine aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 22 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'organise le futur en préparant des plats que je congèle en vue de l'arrivée de bb2 en janvier...au cas où nous serions débordés les premiers jours Wink
Boeuf bourguignon, riz/ratatouille, parmentier de boudin/potimarron/pdterre, ratatouille...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 22 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi c'est de saison, Manuella je suis intéressée aussi par ton tableau pour piocher de nouvelles idées.

J'ai testé cette semaine de préparer à l'avance les menus de tous les jours, de faire les courses en conséquence, et aussi de prévoir pour chaque repas le moment de préparation : le jour même, ou la veille au soir ou deux jours avant, si le jour même est pris par une journée de travail ou autre... pour éviter de me retrouver au moment du repas sans avoir eu le temps de préparer le truc prévu.

Il m'est arrivé par le passé aussi de perdre des produits frais (type poisson) parce que j'avais fait les courses en début de semaine et programmé en fin de semaine le repas pour lequel ils étaient nécessaires, ou que finalement je n'avais pas eu le temps de les préparer le jour prévu, et que dans l'intervalle ils s'étaient abîmés dans le frigo... du coup maintenant je mets systématiquement les produits fragiles dans le compartiment congélateur dès que je rentre des courses, quitte à les décongeler deux jours après, au moins je ne les perds pas.
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 07 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

je vous préviens ce n'est pas forcément du rapide, enfin je passe moins de temps sur des trucs qui semblent compliqués que sur une pâte brisée enfin quasi Wink
c'était surtout pour avoir un guide, les idées sous la main.
bon vous verrez bien! Par contre, je n'ai pas tout vos mails Smile
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2010, 07 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

ça me donne envie de m'y mettre... j'en ai assez de la question quotidienne " qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Evil or Very Mad

je peux avoir aussi ton fichier en exemple, manuella? merci.
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group