Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - un planning de recettes
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un planning de recettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

merci stéphanie! Very Happy
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 10 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une semaine qui s'achève et il me faut me creuser la tête pour faire les menus de la semaine suivante et éviter que certaines choses ne reviennent trop souvent...

La semaine dernière c'était :
ravioli (beinh oui retour de vacances pas fait de course, vive la boite de secours Laughing )
rougail saucisses
gratin d'endives au saumon
galettes complètes
boeuf au sésame
papilottes de poulet, mozzarella

et pour les desserts: yaourts, oeufs au lait, semoule de blé, panna cotta ananas fruits exotiques...

Et vous, vous mangez quoi ??? Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 12 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'etait

ragout de boeuf carotte / pates * 2
flan de celeri rave / riz
saucisse avec une sorte de sauce chou/ail/sésame
topinambour à la crème + betteraves + céleri rémoulade
galette à la fondue d'endive

Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Ici cette semaine:
purée pdt/épinards frais bifteak
Julienne de celeri/carottes/champignon au wok avec merlan farci
Pates aux legumes
Riz/lentilles/lardon
...
En dessert : Flans au chocolat maisons/ yaourts /petits fromages blancs/fromage et ensuite fruit de saison (pomme kiwi poire banane...)
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 13 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

menu prévu avant d'aller aux courses Wink

boulettes de porc à l'orientale, soupe + rillettes de sardines- salade oeufs durs, poulets et pdt sautées, nuggets de poulet maison et légumes, boeuf carottes, galettes complètes, soupe + croquettes de riz - salade

desserts : pas encore défini
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 15 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi des boulettes de porc à l'orientale?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 17 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

boulettes de porc à l'orientale

300gr de viande de porc haché
2 tranches de pain de mie (sans la croute) trempées dans du lait
1 jaune d'oeuf
1c à S d'échalottes finement hachée
1/2cc de coriandre moulue
idem piment de cayenne
sel, herbes fraiches ciselées


dans un bol, malaxer la viande le pain de mie égoutté, l'échalottes, le jaune d'oeuf, les épices, sel, herbes
former des boulettes
faites chauffer l'huile feu vif, y faire revenir les boulettes pdt trois mn
baisser le feu prolonger la cuisson pdt 5 min

voilà Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 18 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en semaine, sauf le mercredi, uniquement le dîner avec en général :
quiche aux légumes/ riz + légumes/ soupe + pâtes / pommes de terre + fromage/ quinoa+légumes/ purée + oeuf coque...

Je ne varie pas beaucoup et fais très rarement de la viande ou du poisson le soir.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

ici l'homme mange souvent des sandwiches le midi donc nous avons de la viande le soir Rolling Eyes
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 00 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

merci loulette je pense que je vais tester la semaine prochaine... Razz
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

ici pendant que je prépare ma liste de menus printanniers nous faisons un cycle tex-mex, alors au programme on trouve:
- beignets de chou-fleur
- ragoût de poisson
-empanadas au porc à l'aigre doux
- enchiladas au crabe
- daube de boeuf aux piments
- fajitas au boeuf, au poulet, aux légumes
- ragoût de poulet
- tortillas haricots rouges et amandes
- purée haricots tex mex
- soupe froide à l'avocat
-ceviche
-riz aux piments
-quesadillas
Revenir en haut
Cath



Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 447
Localisation: Guer

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous, peu de temps le soir et pas envie de passer tout mon WE à faire à manger pour la semaine donc c'est un peu comme chez Amandine : rapide et peu varié, mais c'est la garantie de repas tranquilles, avec des enfants un peu "mono-gout" ! J'essaie de faire un ou deux plats cuisinés le mercredi ou pendant le WE.
Par contre, le planning trouvé par Stéphanie et l'organisation qui va avec est un peu une révélation pour moi : jusqu'à maintenant je faisais des menus à la semaine, détaillés, et je n'avais dans mes placards presque que ce qu'il fallait pour faire ca et pas autre chose. Du coup, cette idée m'ouvre des perspectives et je vais tenter qqch de plus souple... merci !
Cath
PS : manuella, tes descriptions de menus me font toujours saliver... mais ca me prendrait trop de temps ! Peut-être qnaund les enfants seront plus grands et plus autonomes pour le reste !
_________________
Catherine, Maman d'Héloïse (mars 2003), Hoel (avril 2005), et Yun (septembre 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Cath, je suis contente que ça t'ait parlé autant qu'à moi, je suis toujours sur ce genre de système et pas blasée...
Et Manuella, c'est vrai que tes repas ont toujours l'air drôlement chouette Wink
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine (en vrac)

côte de porc et légumes de printemps au wok (avec miel)
artichauds, poisson froids pdt
salade de boulgour à l'orange
Soirée tex mex : tortillas
boeuf sauté sauce aigre doux et nouilles chinoises
roti froid purée de légumes trois couleurs
papillottes de poissons, riz, courgettes
poulet aux épices, pates
tartines/salade
et crudités à gogo : concombres (très appréciés ici même au gouter), carottes, betteraves crues, chou rouge, salade
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Ici : tarte au thon-tomates, brushettas où tout le monde choisit ce qu'il veut : tomates, mozarella, chèvre, lardons, herbes, ail, parmesan, olives, ...., pizza jambon-tomates-ananas, guacamole avec plein de crudités à tremper dedans, mousse de crabe, blé-tomates-épices-saucisses, aiguillettes poulet curry lait coco, et pour les desserts : fruits, fruits et fruits, et macarons au choco....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group