Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - vélo et portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vélo et portage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 18 : 54    Sujet du message: vélo et portage Répondre en citant

est-ce que l'une de vous a déjà essayé le portage en vélo (dans le dos notamment) ... je pense que ce n'est pas super sécure, à côté de ça je le sens mieux qu'un siège bébé à l'arrière (moins de transferts de poids et donc de risque de déséquilibre..)

Alors, terriblement dangereux pour vous ? ou ça reste possible ?

(j'ai vu qu'une discussion existait sur ce sujet mais elle a été amputée de presque tous les posts!)
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 19 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé mais j'ai eu peur, car si je tombais j'aurais peur d'ecraser bebe alors que dans le siege, certes si on tombe il peut y avoir des dégats mais au moins il n'est pas ecrasé!
bon ça t'aide pas mais juste pour dire que j'oserais pas!
Revenir en haut
Oublieuse



Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 447
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai déjà vu un papa avec un bébé sur le dos à vélo.
En ce qui me concerne, je n'oserais pas le faire en ville, par contre à la campagne sur des petits chemins pas trop accidentés, pourquoi pas.
_________________
Giulia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit Oiseau



Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 36
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010, 20 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu faire, ça m'a traversé l'idée car qu'est ce que ce serait pratique!
Mais le centre de gravité va être encore plus haut qu'avec le siège sur le porte bagage, donc risque de déséquilibre non négligeable avec un bébé pas tout petit.

J'ai pas encore testé mais la remorque me tente mieux.
_________________
Sophie maman d'une petite Marion (mars 2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé : impeccable ...

En fait je suis pas plus déséquilibrée qu'avec un bon sac à dos, alors que j'ai beaucoup plus de mal avec le siège bébé à l'arrière, car le centre de gravité est beaucoup plus éloigné et chaque mouvement de bébé est ressenti ... mais bon, le papa préfère lui le siège bébé, donc à chacun de voir.
Par contre il faut rester prudent car c'est vrai qu'en cas de chute, zéro protection si je tombe sur le dos ...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux lui mettre un casque à ta puce en la portant en écharpe dans le dos?
Désolée de dire ça comme ça mais personnellement moi ça me choque.
Je trouve ça vraiment dangereux.

« aznaielle » a écrit:


En fait je suis pas plus déséquilibrée qu'avec un bon sac à dos,


oui mais ça n'est pas un sac à dos justement, et ça les automobiliste ne le verront pas au 1er coup d'oeil, alors qu'avec un siège bébé adapté ils voient beaucoup plus vite qu'il y a un petit bout de chou derrière et font vraiment plus attention.

« aznaielle » a écrit:


Par contre il faut rester prudent car c'est vrai qu'en cas de chute, zéro protection si je tombe sur le dos ...


En effet, aucune protection en cas de choc partout, pas forcément si tu tombes sur le dos. On dis que l'écharpe absorbe une bonne partie des chocs que peuvent recevoir les bébés/enfants portés, mais ceci quand on marche! Je ne pense pas que lancé à 20km/h, ou même 15 l'écharpe absorbe quoique ce soit, et le danger n'est pas seulement en cas de choc "sur le dos". Alors que dans le siège bébé les côtés le protègent très bien + le casque + les bretelles de maintien, je te parle en connaissance de cause, je suis déjà tombée avec K. derrière et il n'a RIEN eu mais crois moi je n'aurais pas aimé l'avoir en écharpe à ce moment là.

Je pense qu'il y a suffisamment de matériel qui nous permette de se déplacer en vélo avec un bébé ou jeune enfant de manière sécurisée et peu encombrante, et je trouve que l'écharpe ou le porte bébé chinois ou ce que tu veux dans le genre n'en fait pas partie.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que tu as raison, et pour le moment je me suis cantonnée à un essai, et pas sur route. En ce qui me concerne pas de déséquilibre, mais on est jamais à l'abri d'un automobiliste. Je ne tenterai sûrement pas ça en ville en tout cas, même un dimanche ...
Par contre vraiment, on est moins déséquilibré qu'avec un siège bébé à l'arrière. Donc à un endroit où il n'y a pas de voiture, pour une balade hors route, pourquoi pas.
Celà dit je comprend que ça choque puisque la première fois qu'on en a parlé je me suis dit "mais non c'est bien trop dangereux!" ...

C'est ce lien qui m'a fait penser que c'était possible :
http://www.provelo.org/pdf/TransportEnfantBebe.pdf

en apparté, avec le "tout sécuritaire" où nous somme de plus en plus c'est étonnant qu'il n'y ait aucune loi là-dessus comme sur les siège auto...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

ben après recherches, voilà ce qui clos le débat ! (en tout cas en France)

Article R431-5 du nouveau Code de la Route

Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.

Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.

Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group