Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tics :(
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tics :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10 : 03    Sujet du message: tics :( Répondre en citant

Petit grand a des tics ... il n'arrête pas de cligner des yeux, depuis quelques semaines. Confused c'est assez impressionnant à voir, les adultes le dévisagent genre "il est autiste ou quelque chose comme ça"

Déjà les remarques débiles genre "oh, tu as des tics mon garçon!" (super, vous diriez ça à un adulte dans la rue ??? )

Mais là mon entourage commence "doucement" à me faire sentir que peut-être mon fils est angoissé parce que je me pose trop de questions sur son éducation, que je lis trop de choses, bref que j'en ai fait un stressé !!! (en gros, "tu vois, même sans fessées ou punitions, il est perturbé ton fils!")

Je me sens toute nulle là , l'impression d'avoir raté quelque chose...
Ca a commencé un peu après la rentrée, alors que tout nous semblait avoir été "comme sur des roulettes"! ...

Vous avez des expériences similaires ?
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 10 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amis dont le fils a cligné des yeux comme ca. Il commencait un suivit avec un psychologue (pour autre chose) à ce moment la.

Le conseil du psychologue a été : surtout ne focaliser pas dessus et ne lui dites rien, ca passera tout seul. Mais plus on lui en parle, plus il le fera !

Ils ont suivit son conseil, et c'est passé !!!!

Courage, c'est pas drôle, surtout lorsque les autres mettent le "doigts" dessus :s
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui a eu ça aussi (au collège je crois)et c'est parti tout seul sans même qu'on s'en rende compte un jour il ne le faisait plus.

Peut-être vérfier chez un opthalmo ou orthoptiste qu'il n'y a pas de problème "mécanique' au cas où ? ...
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 16 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Oui, perso, je ferais comme te le conseille Stainda, vérifier déjà s'il n'y a pas un réel souci de vision chez ton fils qui l'amenerai par ces "tics" à accommoder, à régler ce qu'il voit. Je peux te donner le nom de mon ophtalmo et je connais aussi une orthoptiste (faut que je vérifie qu'elle exerce toujours) si tu veux en mp.

Ensuite, si pas de souci de vision ou autre, peut être oui, essayer de défocaliser sur ça, en surveillant discrétement que ça passe tout seul.

Bon courage en tout cas à vous et à votre ptit homme,

Bise,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 18 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

je vais sans doute vérifier à l'occasion, mais je suis sûre qu'il s'agit de tics (j'en avais moi-même petite)
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Nolo



Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 79
Localisation: Montreuil le Gast

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 19 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille, un peu avant et un peu après la naissance de son frère a fait la même chose (cligner des yeux). J'ai d'ailleurs demandé à l'entourage (mamies, papys, tatas...) d'arrêter de le faire remarquer. Ca a disparu tout seul cet été, j'ai essayé de ne pas y faire attention, elle se mordait la lèvre inférieure également. Je l'ai revu faire ça une ou deux fois en période stressante (par exemple après que ses parents se soient chamaillé devant elle Embarassed ).
_________________
maman de G de 2007, A de 2010 et de ? pour octobre 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Filoune



Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 25
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi mon grand (de 3 ans) a eu un tic un peu bizarre au moment de la naissance de sa petite sœur (en fait c'est effectivement arrivé un peu après) : il touchait les coudes de tout le monde. Difficile de ne pas se focaliser dessus car il fallait bien qu'on lui explique que ce n'était pas forcément agréable pour les autres ... mais avec la rentrée et les tee-shirts à manches longues, ça commence à passer tout doucement.
Moi je ne me suis pas trop inquiétée car il me semble avoir lu quelque part (Brazelton ?) que c'était assez fréquent à cet âge là ...
Par contre c'est vrai que ce n'est pas forcément facile à expliquer à l'entourage.
Courage,

Filoune
_________________
Maman de T. (mai 2007) et C. (juin 2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

je le fait de manière incontrôlée quand je suis bien fatiguée...et ça passe tout seul après (bon je suis myope et des fois j'oublie de mettre mes lunettes, parce que de près/pour lire... pas de souci...).
ça passe avec de grosses nuits/sieste.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le médecin ne s'est pas inquiété plus que ça... le papa non plus, moi non plus en fait, mais là je suis embêtée par rapport aux autres...

aujourd'hui encore 3 adultes (et pourtant il était à l'école aujourd'hui, donc pendant tout ce temps peut-être encore bien plus) "tu clignotes, qu'est ce qui t'arrive?" et même la directrice de l'école "tiens, tu clignes encore" ...

franchement, à part lui faire sentir qu'il est différent, quel intérêt ces remarques ? c'est fait sans malveillance, mais selon moi, sans grande intelligence Evil or Very Mad
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group