Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et pourquoi?...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et pourquoi?...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 12 : 56    Sujet du message: et pourquoi?... Répondre en citant

et où ? ... et pourquoi?... et qu'est-ce qu'il/elle fait ?... Rolling Eyes

ça y est, on est en plein dedans ! jusqu'à 4 fois de suite la même question si on est concentré sur autre chose (au volant Evil or Very Mad ) et que l'on ne répond pas tout de suite ou qu'on a le malheur de répondre " je ne sais pas" Confused .

on n'a pas encore eu le "et comment ?"

c'est "légèrement" soulant.

tout passe Laughing , mais en attendant vous faites comment pour les mettre sur pause (de temps en temps, on ne va pas éluder toutes les questions)?
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ccil



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 743
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

perso je retourne la question : "je ne sais pas et toi? tu sais pourquoi?"...ca marche parfois.
_________________
Cécile
Maman deux fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 18 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, des fois je renvoie la question... parfois ils ont déjà la réponse, parfois ils travaillent leur imaginaire, et puis ça leur montre qu'on ne sait pas tout aussi...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 12 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi cette phase a été bien longue chez mon grand, dès fois quand je ne trouvais pas d'explication la réponse était "c'est la nature....et même maman n'a dès fois pas la réponse"
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Invité






MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 12 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

on répondait en général et parfois en différé le temps de trouver ensemble la réponse et quand c'était usant on y allait aussi de nos pourquoi, ils se marraient dans ce cas et oubliaient leurs questionnements.
Revenir en haut
Elise



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 248
Localisation: 22 Broons

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'essaie de faire une réponse la plus complète et concrète possible, même parfois technique tout en restant simple. Quand je sais !
Si j'ignore, je dis ce que je sais, au moins le mot de l'objet quand je le connais, si c'est un objet, sinon il arrive qu'on recherche la réponse ensemble plus tard ou qu'on pose la question à papa !

Sinon, on tourne ça en jeu, de réponses réalistes on dévie dans les réponses fofolles qui nous font rire.
Oubien je retourne les questions à l'envoyeur en le projetant dans la situation observée.
Bref, selon l'occasion, je réponds sérieusement à un petit bout qui a sérieusement besoin d'assouvir sa curiosité et est avide de comprendre le monde dans lequel il vit, ou alors je dévie sur le jeu de paroles et de mots. Dans tous les cas, avant tout le plaisir du mot et du partage .
Mais c'est vrai que des fois, un quart d'heure de pourquoi ça lasse ! Wink
_________________
Elise
et ses 5 zoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

pareil j'explique ce que je sais, par contre, au pourquoi? je ne répondais pas "parce que", souvent trop compliqueé je trouve, mais plus tôt: Pour que...
ça change tout dans la façon de répondre pour moi, et bizarrement je trouve plus simple.

sinon, quand la même question revient alors que j'ai déjà expliqué, je réponds par :" qu'est-ce que tu en penses? "
ou "pourquoi tu me demandes ça?" (et là on est bien surpris parfois!!)

pour des trucs balaises à expliquer simplement, j'ai parfois répondu "et pourquoi tu fais ceci ou celà toi, parce que tu aimes bien le faire non? ben pareil :
parce que ça leur plait"
( genre pourquoi un homme et une femme s'embrassent, pourquoi 2 hommes s'embrassent, pourquoi le voisin tond sa pelouse toute les semaines....).
et puis, j'ai aussi joué sur l'humour en me mettant aussi à lui dire pourquoi à tout bout de champ.( au début ça l'amuse mais à la fin, ça l'énerveeeeu) Wink

enfin, il y a des petits livres très bien fait qui explique bien ( document) et il y a un tout petit livre très drôle sur une grenouille qui dit toujours "Pourquôôôâââ"
C'est de Voutch, chez Thierry Magnier
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group