Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Les perles des suivis de grossesse/d'accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles des suivis de grossesse/d'accouchement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 14 : 00    Sujet du message: Les perles des suivis de grossesse/d'accouchement Répondre en citant

Twisted Evil

Mon anesthésiste hier:

-(lui:) Vous êtes à combien de semaine?

-(Moi) je ne sais pas, je sais que mon terme est dans 5 semaines...Le 7/11
(d'habitude ils ont toujours cette petite roue où ils calculent à combien on en est, non?)

-(lui) Vous ne vous interessez pas à votre grossesse?

Shocked Shocked Shocked
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 14 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a jamais su répondre à : à quand date vos dernières règles ...
Euh bah je sais pas ... (enfin j'ai mis 2 mois à m'apercevoir que j'en avais plus aussi alors bon la date ...).
On nous à toujours regardé comme des huluberlu, bah je sais pas moi même maintenant je suis incapable de le savoir ...
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 14 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui kazhig pareil, et a chaque RDV il redemande !!

ha oui elle est bonne celle là louna ! Laughing
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

apres mon accouchement, (je rappelle que j'ai accouché par césa en urgence car pre eclampsie dc tension+++), donc qq jours apres la naissance de lilia, j'ai fait un malaise tensionnel en allant la voir en réa. de retour à la maternité apres avoir rappelé l'ambulance pour m'y ramener, la gynéco (une vrai co********) m'a sorti texto: " madame on va pas passer notre temps a vous donner des medicaments, vous n'allez pas nous pêter un AVC avec 17/10 de tension!" et elle a tourné les talons me laissant avec ma tension, mon mal de crane et ma tristesse d'etre séparee de ma fille.
au passage 3 minutes avant elle avait viré ma mere de ma chambre en lui disant "madame vous sortez" (sans bien sur avoir dit bonjour en entrant)
désolée mais c'est un peu trash comme perle!
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 16 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça me fait du bien de vous lire! Ca fait rire jaune mais je me sens moins seule!

Mon premier RDV anesthésiste, pour ma première grossesse (c'était une interne, quasi de mon âge):

-(Moi)blablaba...Je ne sais pas jusqu'où je vais avoir mal car je n'ai jamais accouché mais...blabla...Sentir mon bébé...Blabla...Vivre mon accouchement...blabla..Donc je ne souhaite pas avoir de péridurale. Je viens vous voir pour un "au cas où".

-(Elle, me crachant presque ses paroles à la figure : ) "Bon, et bien puisque vous souhaitez avoir mal..."
Shocked Shocked Shocked

Oh ouii, mmmh, j'adore avoir mal dans la vie de tous les jours, je suis une grosse maso! Merci Docteur! Et surtout merci de m'avoir écoutée, vous m'avez totalement cernée! Twisted Evil

NB: Ah si ce post pouvait être affiché dans les salles de staff!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 17 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un blog qui relate ce genre de perle obstétrique....le nom m'échappe pour l'instrant...je vous met le lien dès que ça me revient Twisted Evil
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le BOOB, bêtisier officiel de l'obstétrique... âmes sensibles, gare parfois !
http://boob.over-blog.fr/
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010, 19 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tiphaine Wink

Pour les bilingues: http://myobsaidwhat.com/
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cricket



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes - St Grégoire

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi :
le lendemain de l'accouchement, un gynéco qui déboule d'on ne sait où dans ma chambre et qui dit un truc du genre :
"et bien ça n'est pas passé loin hier, il s'en est fallut de peu"
sous-entendu que mon fils a bien failli mourir...
déjà que j'étais traumatisée par mon accouchement (mon fils en gardera les stigmates sur son front toute sa vie : tel marqué au fer rouge !)
j'étais restée dans ma sidération depuis la veille au soir mais là je me suis pris ça comme une claque dans la g....!
et en plus il tourne les talons là dessus et aurevoir.... Shocked
_________________
Maman de Y. né en décembre 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 10 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Relatée par une de mes patientes qui a accouché le 16 decembre
apres un accouchement physio , petite complication (déchirure du col) qui lui a valu une rachi, l'anesthésiste lui dit:
"ça finit toujours comme ça un accouchement physiologique" Shocked Shocked Shocked
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 15 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sympa l'anesthésiste Wink
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 16 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous chez l'anethésiste hier. Je lui explique que je souhaite pouvoir boire de l'eau pendant le travail, ce qui m'avait été interdit pendant les 11 heures passées à l'hopital pendant mon 1er accouchement.
"Ce n'est pas possible, surtout après la pose de la péri"
"D'accord, mais je ne souhaite pas de péri obligatoirement, c'est pourquoi je souhaite pouvoir boire de l'eau"
"Bon, bon, emmener une bouteille d'eau dans votre sac et buvez par petites quantité lorsque vous êtes seule dans la pièce"
".... Confused "
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 23 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a très longtemps... pour la dernière, accouchement en août donc dernière visite en juillet avec une remplaçante.. 4 ème grossesse, aucun pb pour les autres, ni pour celle-la. bref contexte cool...mais une jeune remplaçante grande et maigre.. "montez sur la balance", puis vint le : "mais madame vous vous rendez compte, vous avez pris 24 kg, c'est bcp trop ! il faut que vous fassiez un régime" j'ai réussi à ne pas éclater de rire : il me restait 15 j avant l'accouchement ! Hors de question de faire un quelconque effort puisque le bébé allait bien, ni diabète ni cholestérole, ni tension.. alors M.... pour les kg ! Elle aurait voulu qu'en 2 semaines je perde 10KG... fun la jeune !
_________________
Ginette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon dernier accouchement (comme si j'en avais eu 36! Very Happy ), la SF a réussi à me sortir deux fois "Madame vous êtes en train de vous faire doubler par une primipare" Shocked

et aussi "je sais pas ce qu'il se passe mais votre corps ne veut pas, y'a quelque chose qui coince chez vous pour accoucher, ça n'avance pas... vous n'êtes pas en travail" enfin un truc dans le genre... alors que ça faisait déjà une dizaine d'heure que j'avais des contractions et que le col se modifiait mais bon. Pas assez vite pour elle! (et pour moi non plus remarque!)

sympa et motivant, n'est-ce pas?
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 17 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

surtout le "y'a quelque chose qui coince chez vous"!!!! et pourquoi pas qui cloche non plus?? Shocked
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group