Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - travail, allaitement et maternage ... ça ira ieux demain
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

travail, allaitement et maternage ... ça ira ieux demain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 05 : 36    Sujet du message: travail, allaitement et maternage ... ça ira ieux demain Répondre en citant

de la difficulté de concilier travail, allaitement et plus généralement le maternage ...

j'ai arrêté de tirer mon lait dans la journée, mon corps s'est adapté à ce nouveau rythme,
donc pas de lait en plus du coup, en cas d'absence

K. le lutin tête le soir, le matin, mais aussi plusieurs fois par nuit
dans la journée, bien qu'il accepte le biberon, il ne boit pas de lait : des légumes, compotes et laitages lui conviennent

je m'inquiète à propos de ma lactation qui est nettement moins abondante
je pense que je suis fatiguée avec ce rythme nocturne entrecoupé plusieurs fois et allié à une période de travail très prenante et aussi stressante
(la preuve je ne devrais pas être debout à cette heure là, mais impossible de me rendormir, trop de questions dans ma tête... je viens aussi d'apprendre que je devrais partir 3 jours fin janvier pour un séminaire imposé, même si c'est loin, ça m'attriste d'avance)

mais bon, ça devrait passer, ma mini phase déprime Smile et ma baisse de lactation

pour l'allaitement, j'essaye de boire des tisanes pour voir si cela m'aide à relancer un peu la lactation, car j'aimerai encore allaiter quelques temps ...

bon désolée, phase un peu en creux en ce moment, fatigue, je vais essayer de me ressaisir ... le temps pluvieux ne doit pas aider le moral
(je précise que c'est une journée "snif, personne ne m'aime", même si ce n'est pas vrai du tout, il y a des jours comme ça ...)

et en plus la douche est froide, il n'y a pas d'eau chaude, bref une journée qui commence bien !!!!

biz à toutes Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 07 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

pensées
j'étais levée aussi tôt que toi si ça peut t'aider à te sentir moins seule Wink
Revenir en haut
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 07 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Pensée, et well done, c'est pas simple ce que tu mènes, maternage et boulot de front.

Pourquoi tu as l'impression d'avoir moins de lait ? K réclame ? tu as les seins moins tendus ? est ce que c'est objectif ou subjectif comme ressenti ? peut être aller en parler à une réunion LL ? je peux te donner le contact d'une animatrice amie que je trouve Sage et à l'écoute.

Le fait que tu n'aies plus de réserve je pense que ce n'est pas un pb, ton fils a grandi et peut manger autre chose en ton absence (y compris les 3 jours de janvier où il "t'attendra").

Cela doit être très dur d'aller bosser après des nuits hachées.

Est si tu couples cela à des insomnies, peut être demander soutien en plantes, homéo ou autre ? qq chose qui t'apaise ?

et surtout n'hésite pas à en parler ici ou ailleurs, ce que tu fais est très difficile , tu n'as pas à être désolée d'être dans le creux. Maman d'un petit c'est fatiguant, alors Maman d'un petit et travaillant !

Tu n'es pas une wonder woman. Ne crois pas que seule toi n'y arrive pas !
et les ww de magazine, les Madame Dati ou autre, elles doivent craquer aussi et pourtant ont surement plus de petit personnel que toi !

Toutes mes pensées pour cette journée mal commencée.
Et bises à ton petit mec.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 07 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Selon une animatrice lll on peux continuer à allaiter pendant des années avec seulement 2 tétées. Continue comme ça ! Je suis passée par ces phases à chaque fois que je passais de 150ml la journée->100ml->50ml. A chaque fois j'en ai parlé à cet animatrice qui m'a rassurée, ça vaut le coup un ptit coup de fil !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à toi ! oui, ce n'est sûrement pas facile de tout mener de front comme dit Yza.
Chapeau les mamans qui travaillent tout en allaitant.

sûr, ça ira mieux demain. N'hésites pas à demander de l'aide, ou un soutien quelconque. Si je peux faire quelque chose...?!

bises
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 08 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'allai prendre de tes nouvelles.
Dur dur tout ca.
Je confirme, au boulot une amie aussi ne donne la tétée que le matin et le soir (pas la nuit) et elle a toujours suffisamment de lait.
Tu peux ressentir aussi une baisse de lactation avec le moral en berne et la fatigue, j'avais le meme sentiment aussi mais ca revient Smile
Peut etre re demandé à papa de te seconder la nuit ... qu'en pense t'il ?

ps: demande a papa de t'offrir un bon massage pour te détendre, très très efficace Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Lue.
Je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune expérience en la matière, simplement je pense à toi et à ton petit lutin.

_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience non plus mais j'espère que ce moment "en bas" va vite passer, que tu vas pouvoir te reposer et retrouver un rythme plus serein.
plein de bises et de pensées
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 09 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je bossais, aux baisses ressenties de lactation, je reprenais des granulés homéo (ceux qu'on prend par cuill à soupe), en plus des tisanes que j'emmenais en thermos. Sinon, si tu peux miser dans ton alimentation (plus ou moins complément alimentaire) sur vitamines et magnésium (ce dernier est paraît-il bon pour le moral).
Bon courage à toi !
PS : ++ pour le massage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 11 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce serait bien que tu arrives à trouver un moment (le midi ?) et un endroit tranquille dans la journée où tu peux te poser, te reposer et penser à bébé K. Tu as le droit à une heure par jour ! Ok, c'est plus facile à dire qu'à faire... Quand j'allaitais en travaillant, je me sentais un peu déconnecté, un peu à part... je pense que la fatigue y était pour beaucoup, mais c'était aussi du au fait que j'avais une "double vie". Et puis il est difficile de s'apercevoir qu'on ne s'implique plus comme avant dans son boulot... on aimerait le faire mais impossible car on a un milliard de trucs à faire à coté (et ceci n'est pas seulement vrai pour les mères allaitantes).
Bon courage
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

courage courage, je pense bien à toi.....
Revenir en haut
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 17 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour votre soutien moral,
ces phases ne durent jamais très longtemps chez moi

je suis surtout fatiguée (je l'avais même écrit 2 fois, c'est pour dire !)
trop d'interruptions nocturnes nuit au moral des mamans, pourtant je me couche très tôt
je vais reprendre mon cocktail qui a marché juste avant la rentrée : passiflora composée en granule pour bébé K. et huile essentielle de camomille romaine/noble pour moi (une goutte près de l'oreiller)
et sans doute aussi prendre du magnésium, ... pour une remise en forme du moral et dormir dormir dormir
pour les nuits, le papa n'entend pas toujours bébé K. nous appeler, il se lève aussi mais moi, ça me réveille de toute façon ...
et au boulot, je suis du coup beaucoup plus (trop) sensible aux remarques, j'oublie tout ... bref peut nettement mieux faire

pour la lactation, je crois que c'est très subjectif : sein moins tendus, K. qui a beaucoup tété ce week-end (ce qui n'est pas son habitude) ... j'espère que ça va continuer, normalement ma lactation est bien installée, si avec 2/3 tétées par jour ça marche habituellement, je devrais y arriver

(bébé K. pousse des petits cris en tentant d'attraper le portable sur la table du salon, pendant que j'écris Wink puis il se dirige vers les consoles de jeux de son père pour essayer de les faire tomber !!! il me fait bien rire en ce moment ...)

à suivre
merci encore
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bravo de mener tout ça de front!! courage et plein de pensées!
j'en profite pour faire le plein perso car je risque la même situation à partir de mars !! et bébé A (enfin 18 mois qd même !) qui ne fait toujours pas mes nuits... Embarassed
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mar 05 Oct 2010, 22 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Coralie,
J'ai un peu l'impression de me lire il ya peu de temps.
Un mois après la reprise, j'étais en vacances et ma belle a tété de plus bel, à s'animer de plus en plus et à se réveiller plus qu'avant.
Du coup, fatigue +++.
En fait, elle avait besoin de manger plus et de passer à une alimentation solide.
Elle a commencé les purées avec un peu de farine ou des pdt, histoire de bien la rassasier et ses nuits ont commencé à s'allonger.
J'ai accepté (oui, le terme est exact) dans ma tête de lui donner du lait maternisé en journée et de lui donner le sein matin et soir.
Comme toi j'ai actuellement la sensation d'avoir moins de lait mais quand je lui donne une TT, elle ne réclame pas avant le prochain repas. C'est que ça doit lui convenir.
Tout ça parait simple, une fois résumé mais cette période de fatigue, de stress, bref de flottement a duré un moment. Nous n'avons pu en sortir que grâce à un repos d'une semaine pour moi et un papa qui m'a bien épaulé.
La tête dans le guidon, on a parfois du mal à croire qu'il y a un bout à ce tunnel mais si ça passe.
Allez, pleins de pensées vers toi, du sommeil et des bisous à ton lutin bien entendu!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010, 21 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

ahlala pas facile, je te comprend plus que bien! comme tu le disais dans l'autre sujet nous sommes vraiment dans la même situation et quand bien même je te soutient et j'espère que tu vas profiter du week end pour te reposer.
tu as posé tes prochaines vacances? ça peut te faire du bien de penser à ça!

alors passe un bon week end reposant et profites-en pour refaire le plein de câlins et tendresses avec ton petit bout!

donne nous des nouvelles Wink
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group