Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - calendrier de l'avent
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

calendrier de l'avent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010, 23 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la super idée du calendrier en chaussettes de bébé. Ça ne m'a rien couté et les chaussettes ne me manqueront pas car elles ne veulent pas tenir aux pieds de Fleur. Par contre, je vais être un peu à court de pinces à linge pendant 1 mois Laughing
Mes deux grands l'ont quasiment fait tout seul !
Ok, c'est un peu tôt, mais c'était ça ou la télé (ils ne m'ont pas laissé le choix Wink ). Il reste à remplir les chaussettes (petits personnages, gommes, tatouages, bonbons, gommettes, chocolats, bon pour ..., bijoux, ... ), mais je vais attendre car mes deux curieux n'arriveront pas à patienter 2 semaines...


_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 20 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

GENIALLLLLLLLLl faut absolument qu'on s'y mette!! ici le regroupement des chaussettes s'annonce difficile... à moins qu'on mette celles des parents à contribution??!!
au fait z'avez fait un "calendrier" par enfant?? j'ai peur que ça soit la bagarre sinon; mais bonjour le nb de chaussettes!! Embarassed
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul calendrier, mais deux petites surprises par chaussette (Fleur ne nous en voudra pas qu'on l'oublie, elle n'a que 6 mois). Chacun de mes deux grands ouvrira les chaussettes un jour sur deux, à tour de rôle quoi...
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ginette



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 302
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 19 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée les chaussettes, excellent moyen de recycler le sac de chaussettes célibataires de la maison (que l'on déménage en plus, on sait jamais !).

chez nous chaque enfant tire chacun son tour et on équilibre pour que ça tombe juste (c'était bien tant qu'on était à 4 enfants, mais on a une pensionnaire le WE.. alors on va voir !).

On a mis souvent des trucs comme des gommes, des billes, des petits cailloux jolis qui servent à bloquer les fleurs dans les vases, des nœuds de cheveux, des autocollants qui servaient à décorer les papiers cadeaux ou les cartes de Noël.

ces trucs de noël, j'aime, mais ce qui commence à envahir magasins me hérisse une fois de plus !
_________________
Ginette


Dernière édition par Ginette le Mar 30 Nov 2010, 17 : 14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 20 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore lire ce post car j'adore la période de l'avent.
ici aussi c'est le grand moment des bricolage en tout genre...
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010, 23 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

un autre exemple ici :http://recyclageco.canalblog.com/archives/2010/11/15/19615503.html#comments Wink
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ils sont prêts ces calendriers...c'est demain le grand jour ! Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

le mien risque de pas etre pret, enfin le support l'est mais pas les sachets. Sad
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est un acheté tout fait en carton avec des chocolats de piètre qualité Embarassed
et un autre acheté tout fait en tissu mais je n'ai pas encore réfléchit à quoi mettre dans les sacs
Embarassed Embarassed Embarassed
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben mon support est achete aussi (brut et je l'ai peint) mais j'ai pas non plus trouve ce que j'allais mettre dans les sacs, surtout que je n'ai encore jamais donne de chocolats à Lilia et du coup je vais pas lui en mettre tous les jours!! mais peut etre une fois par semaine!
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

agatoune, tu peux mettre des images sinon Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 14 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle a tendance à chiffonner les papiers!! mais bon si je pastifie ça ira ptetre!

en fait elle peut etre un peu petite cette annee pour le calendrier de l'avent! lol
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 15 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est trop petite, cache ce calendrier dans ta chambre et mange tous les chocolats Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 15 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

lol, en fait j'ai meme pas envie de chocolat! j'ai l'estomac un peu fragile depuis le debut de la grossesse!!
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010, 15 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai reçu le mien !!! Des petits paquets de toutes formes, accrochés à un truc en cercles à pinces à linge à suspendre (chuis pas claire ?). Le truc, c'est que ma chère maman à qui il ne suffit pas de créer les calendrier (enfin cette année c'est moins bricolé que d'autres, mais loin de moi l'idée de me plaindre !) ne met pas les numéros, il faut les mettre nous-mêmes dans l'ordre en résolvant une énigme (là à chaque paquet est accrochée une image évoquant une ville, puis une fois les villes trouvées il a fallu les ranger dans l'ordre de distance par rapport à chez nous et ouf ! j'ai réussi).

Celui des filles (je me suis retenue cette fois pour l'acheté en carton pas bon mais qu'elles aiment) ça va être du recyclage de chaussettes... je vais tâcher de le monter et remplir ce soir quand elles seront au dodo, sachant qu'il faut encore que j'aille acheter de quoi remplir et qu'avec une bronchiteuse dans les pattes, je vais attendre le retour du papa. Bon, c'était www.mavie.com...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group