Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ma potion magique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma potion magique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 15 : 02    Sujet du message: Ma potion magique Répondre en citant

Grâce à une amie (merci lilou) j'ai découvert dernièrement l'extrait de pépin de pamplemousse et vraiment je trouve que c'est une véritable potion magique tant par son efficacité mais aussi car je suis impressionnée du nombre de maux que cela guérit ....

Son efficacité est valable dans bien des domaines :

o Augmente la résistance de l'organisme.

o Soutient le métabolisme.

o Idéal lors de changement de saison pour rester en forme.

o Anti-bactérien naturel.

Usage interne de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) :

o L'extrait de pépins de pamplemousse est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être pris avec d'autres compléments alimentaires (acerola, digestransit, levure de bière, magnésium) naturels et peut même soutenir les effets d'autres plantes médicinales.

Angine, Candida albicans, candidose, Gastrites, Infections gastro-intestinales, infections du système digestif, Inflammations en général, Laryngite, Refroidissements, Rhumes et grippe, tous problèmes dus à des champignons, Toux, ulcères (hélicobacter pylori).

Usage externe de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) :

o Bouche : maux de bouche aphtes, lèvres gercées, herpès labial, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents, dissoudre le tartre, hallitose (mauvaise haleine).

o Nez - Oreilles - Visage : Rhume, rhinite, sinusite, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, maux d'oreille, hygiène des oreilles, inflammation de l'oreille moyenne, acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.

o Cheveux : Shampooing traitant, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, poux de tête etc.

o Peau : Petites coupures, égratignures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte. Il participe grandement à la guérison de psoriasis, zona, eczéma sec, urticaire, ulcère variqueux sur les jambes, verrues, mycose.

o Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation (transpiration excessive), durillons, cors, cals verrues plantaires, ampoules etc.

o Ongles : Onychomycose, panaris.

o Organes génitaux : vaginite, infections vaginales à germes divers, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

o A TITRE PREVENTIF : En voyage, en camping et lors de randonnée ayez toujours avec vous le flacon d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP), il pourra vous être très utile. Dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

o Présentation : Flacon compte-gouttes de 50 ml.

o Conseil d'utilisation : 10 à 30 gouttes trois fois par jour diluées dans de l'eau.
Utilisation annuelle, prendre 5 à 10 gouttes avant chaque repas diluées dans de l'eau.

o Composition :
99,8% Extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse (citrus paradisii), conservateurs: sorbate de potassium, parahydroxybenzoate de méthyle sodé, parahydroxybenzoate de propyle sodé.

o Utilisées pour : Angine, Candida albicans, candidose, Gastrites, Infections gastro-intestinales, Inflammations en général, Laryngite, Rhumes et grippe, tous problèmes dûs à des champignons, Toux, ulcères (hélicobacter pylori), acné et boutons d'origine diverse, angine, bactéries et parasites vaginaux, brûlures légères, cors et cals, coupures, égratignures, démangeaison du cuir chevelu, dermatite, dissoudre le tartre, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, eczéma sec, gingivite, hallitose (mauvaise haleine), herpes labial, inflammation de l'oreille moyenne, laryngite, lèvres gercées, mains et pieds, maux de bouche (aphtes etc.), mycose des ongles, mycose des pieds, mycose vaginale (candidose), mycoses de la peau, nettoyage des oreilles, piqûres d'insectes, psoriasis, rhinite, shampooing traitant et Pellicules, sinusite, toux, transpiration excessive des pieds, ulcères variqueux, vaginite, verrues.

o Précaution : Eviter en cas d'allergie aux agrumes.
S'il arrive que l'extrait de pépins de pamplemousse entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède.

C'est le post de gwenn sur la suppression de ce type de "médicaments" qui m'a donné envie de vous en parler...avant sa disparition ... Confused
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 15 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ma SF me l'avait conseillé aussi quand j'étais enceinte.
Hé bein juste un rhume de tout l'hiver !! Very Happy
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 15 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

super efficace sur les mycoses vaginales
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

heu en application locale ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ce que j'ai fait Wink en une nuit, pfffui envolée la mycose
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche sur tout Laughing Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, véritable potion magique Laughing
je dois tester sur ma verrue plantaire, ils disent en un mois : disparition...
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
super efficace sur les mycoses vaginales


« loulette » a écrit:
oui, c'est ce que j'ai fait Wink en une nuit, pfffui envolée la mycose


je vais essayer alors ! j'en ai une qui résiste à tout et ça m' Evil or Very Mad me pourri la vie depuis trop longtemps !
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 17 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

toute la famille fait une cure à chaque hiver ici !!! Smile
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

ici on l'utilise pour tout Wink

pour cet été , direct sur une piqûre de guêpe, direct plus de douleur sur mon grand.
lenny a eu une grosse trace de bouton de varicelle sur le front type 3 ème oeil, quand j'y pense je masse un peu avec une goutte d'EPP et je vois que cela s'atténue de plus en plus.
pour les types mycoses vaginales j'ai lu aussi une ou 2 gouttes sur un tampon
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 23 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

et ça se garde longtemps ?
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 07 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
et ça se garde longtemps ?


au moins un an, d'après le flacon que j'ai sous les yeux.

Je l'utilise dans le liniment pour la conservation, et dans l'eau pour le derrière de minette. j'ai fait l'expérience de mettre de l'eau dans une petite bouteille avec ou sans EPP, au bout d'un mois, y a pas photo...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour etre sure EPP et allaitement? pas de souci, hein?
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est ok ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 14 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
juste pour etre sure EPP et allaitement? pas de souci, hein?


Non visiblement, j'en prends et bébé se porte bien aussi Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group