Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ma potion magique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma potion magique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 14 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une convaincue!
mais je me demande si mon fils de 2 ans peut en prendre? même dose que nous ou moitié?
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 20 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis ici ou là :
Citation:
Toujours dilué dans un verre d'eau ou un jus de fruits, CitroPlus peut être rajouté dans une tasse de thé ou une tisane.

Posologie pour un adulte : 15 gouttes 1 à 2 fois par jour en prévention et jusqu'à 5 fois par jour pour se soigner. **Cette posologie est à diviser par 3 pour un enfant**

On peut aussi utiliser CitroPlus pour soigner un animal : oiseau, rongeur, chat, chien, cheval..... la posologie différera en fonction du poids de l'animal.

L'intérêt de l'extrait de pépins de pamplemousse liquide, est qu'il peut être utilisé aussi bien en interne qu'en externe,
- par exemple versez 2 gouttes sur votre brosse à dents avant le dentifrice,
- mélangez quelques gouttes à une crème, un baume, une huile corporelle, du gel d'aloès...pour une application dermatologique,
- ou autre exemple rajoutez 30 gouttes à la composition d'un shampoing pour assainir un cuir chevelu, ou le pelage d'un chien.


Ou plus complet sur onpeutlefaire : clic
Extraits pour les enfants :
Citation:
Pour les enfants, la dose recommandée est 1 goutte par kilo répartie sur 3 fois dans la journée.

Par exemple: si l'enfant pèse 9 kg, ce sera 3 gouttes 3 fois dans la journée pour un total de 9 gouttes (= son poids) dans une journée.

Citation:
Extrait de pépin de pamplemousse pour les soins des bébés:

Désinfection des tétines et biberons, ou autres objets que bébé met à la bouche:

20 gouttes d'extrait pour 1 litre d'eau. Laisser les objets dans cette eau pendant 20 minutes. Rincer abondamment pour enlever le goût amer qui dérangerait bébé.


Pour le danger du Candida albicans aggravé par les couches (fesses irritées):

10 gouttes d'extrait diluées dans un coquettier d'huile (huile bébé, huile d'olive ou d'amandes douces) et en enduire la peau des fesses en massant doucement. Laisser les fesses du bébé à l'air le plus possible.

Si on utilise des couches de coton, ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage pour finir de désinfecter.


Muguet ou autres infections de ce genre

Prendre de l'extrait en poudre qui est moins amer que les gouttes et mélanger un demi-bouchon de poudre dans un verre d'eau (ou de jus de fruit neutralise mieux l'amertume). En badigeonner la bouche du bébé. Les enfants plus âgés peuvent se gargariser avec ce mélange.

_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 14 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

super, merci Tiphaine!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group