couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Langes et cie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Langes et cie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 10 : 23    Sujet du message: Langes et cie Répondre en citant

Je remets là ma demande de conseils pour les langes:
Citation:
Pour les conseils, c'est plus:
-comment faites vous avec un lange plein de caca d'allaitement? (Obligation d'avoir du caca ou pipi plein les doigts? il faut changer le bébé dans la salle de bain là non? Sinon caca partout...?
Vous rincez à l'eau avant de les mettre en attente, vous grattez au savon tout de suite,ou vous laissez comme ça et ça part?...)
-est-ce qu'un lange pour un nourrisson ça suffit ou c'est inondé et il faut 2 langes dans la surcouche?
-Quel genre de surcouche avec des langes? J'en ai 2 à goussets mais Bébé1 marquait énormément aux cuisses et au ventre avec l'elastique de la surcouche, est-ce qu'on peut faire depasser un peu le lange de la surcouche (pour proteger la peau de l'elastique) ou tout le pipi remonte tout de suite par capillarité?


Et qu'est ce que vous preferez comme type de langes vous?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 14 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

alors 1) moi je mettais souvent direct dans la machine, oui on a parfois les mains mouillées, même ça ne me gênait pas. Ou bien je rinçais vite fait à l'eau.
Je n'ai pas de place dans ma salle de bain pour changer un bébé, je mettais le lange dans une bassine pdt que je finissais le change.
2) Perrine ne devait pas être un bébé au gros pipi, car je ne lui ai jamais mis deux langes, ni ajouter d'inserts ce qui me semble possible en cas de besoin.
3) j'utilise de surcouches à goussets et à scratch qui pour moi s'ajustent mieux, pour un bébé plus potelé, peut-être qu'il vaut mieux opter pour les shorty.
Et oui, si tu laisses déborder le lange, tu as fuite.. et c'est pas cool de la changer complètement sauf si ton bébé vit en guêtres les premiers mois!
4) moi j'utilise des langes tout simple, des grands carrés de tissus, c'est pratique car maintenant il me serve de bavoirs entre autres usages.
5) j'ai apprécié les langes, les couches naissance en lavable étaient trop grandes pour ma douce, puis son érythème demandait à la laisser à l'air, sur un lange, c'est top, ça sèche vite, les petites fesses ne sont pas trop grosses, les plus grands plient ou imitent sur leur poupée...
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

nous mettions un feuillet pour retenir la cac, bon des fois ca déborde au debut on en mettait meme deux on trouvait ca bizarre que ca passe à travers mais avec les cacas d'apres ca ne le fait plus Smile
t'as jamais les mains pleins de caca, par contre le pipi, oui car la couche est mouillé Smile
quand on a decouvert le savon au fiel, je passais tout de suite un coup de savon et hop dans la machine avec le reste du linge
on mettait un lange et on le changeait tous les deux ou trois heures je crois mais on mettait un insert.
on avait des surcouches en scratch et a gousset, celle en scratch faisait des marques au bide (le bord se retournait tout le temps) et pourtant il etait pas gros.
Si le lange dépasse t'es prete a tout changer Evil or Very Mad
Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group