Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - gestion "matérielle"
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gestion "matérielle"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 18 : 07    Sujet du message: gestion "matérielle" Répondre en citant

C'est de mon grand de 6 ans1/2 dont il s'agit.
Je ne suis pas à cheval sur les questions matérielles et il le sait. Mais il a une telle négligence de ces affaires que ça commence à me mettre hors de moi. Je ne sais pas comment lui faire comprendre l'importance de prendre soin de ses affaires. Je lui parle du coût des choses et fait des comparaisons avec des achats qu'il aime faire mais rien n'y fait.....
Il a sur la semaine repeint couleur herbe un pantalon neuf (alors qu'il en a des exprès pour le jardin), perdu un gant, un pull et son cahier de poésie. Il n'est bien sûr responsable de rien, son pull il l'avait laissé dans la cour et il ne l'a pas retrouvé, son gant était dans son cartable et n'y est plus, son cahier de poésie il est sûr de l'avoir mis dans sa case...
Je ne peux quand même pas l'envoyer à l'école sans pull, manteau, gants...
Revenir en haut
Véro



Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 104
Localisation: Près De Montauban de Bretagne

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas te remonter le moral, sur ce coup là Juliette ! On a la même à la maison et elle a 9 ans ! Revenir de l'école pour le week-end sans rien dans le cartable ça la dérange à peine. Tous les matins, c'est son manteau qu'on cherche dans la maison pour se rendre compte finalement qu'elle l'a laissé soit dans la voiture, soit à l'école ! L'autre jour, elle l'a laissé à son arrêt de car, heureusement que son enseignant l'a vu et l'a récupéré !
On trouve ça vraiment bizarre parce que notre aînée ne nous a pas habitués à ça ! Nous aussi, on explique, on essaie de mettre des choses en place : liste de ce qu'elle doit mettre dans son cartable pour le week-end par exemple. Souvent ça marche "un peu" pendant un temps, mais le naturel revient vite au galop ! Je ne t'aide pas beaucoup là, mais nous vivons la même problématique que toi.
Courage !
_________________
Véronique maman de 4 enfants , Sophie 1999, Laetitia 2001, David 2004, Lucie mars 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 11 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

ici un loulou de presque 4 ans qui range ses jouets dans sa chambre par thème, ses livres par collections...et malheur à celui qui se trompe Laughing
Par contre, chaque soir, les habits partent à la machine... aucune attention pour ses vêtements!

Mais je pense que cela ici est dû aussi à ce que nous lui inculquons... je suis assez matérialiste avec les jouets/livres et j'ai donc acheté un petit meuble à tiroir où chaque jouets trouve sa place (la boite à animaux, la boite à voiture, la boite aux puzzle...) par contre je me fiche des habits...je dis souvent à la maitresse qui me regarde avec un air désolée à cause de l'état des pantalons (vert d'herbe ou marron de terre) que cela ne me pose pas de problème, si lui, il s'est amusé!
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Notre aîné aura bientôt 11 ans et idem... de la patience... je cherche en vain la solution... Courage... je ne suis pas aidante sur ce coup Confused
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 09 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, ça ne me rassure pas sur l'évolution que ça peut prendre mais c'est quand même bien de savoir qu'il n'est pas seul dans ce cas Laughing
malheureusement Loulette, ce n'est pas aussi "simple", ici je pense pouvoir dire que je suis plutôt "organisée" niveau rangement. Chaque jouet a sa place et il est capable quand je leur demande de ranger leurs chambres, de ranger les droits quasi seul....Non c'est autre chose....
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 12 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout comme hélène, le rangement ne se fait rarement seul, j'accompagne quasi toujours le loulou dans cette tâche qui lui semble toujours au prime abord insurmontable...mais qu'ilest toujours fier au final d'avoir réussi Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 14 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ici le rangement ne les dérange pas, et ils le font souvent seuls au moins dans un 1er temps.
Je crois qu'en fait ses jouets et livres ont pour lui beaucoup plus de valeurs que ses vêtements ou affaires d'école et j'ai envie de dire tant mieux
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

oui, comme mini loulou mais comme je te le disais, j'apporte moi même peu d'importance à ses vêtements ... qui ont déjà bien vécu avant d'arriver dans notre maison le plus souvent (vive la récup' Wink )
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group