Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - A noël
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A noël
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 10 : 15    Sujet du message: A noël Répondre en citant

Arrow en bois:
une cuisinière
une balance
un garage auto
un château
nichoir à mésange
un passe trape

Arrow en tissu, polaire, feutrine
des mitaines
des guirlandes
des mobiles
des housses de couettes
des capes
tablier
un ciel de lit
des quilles
une maison des formes
des poupées
des marionnettes
des vêtements pour poupée
sakatout (vin, tarte, cake, livres)
déguisement
trousse à crayon
couverture bébé
tapis d'éveil
livre en tissu
vide poche
dinette
des bracelets en rubans + boutons
domino
mémory

- une guirlande accroche photos aimantée

Arrow en pâte polymère
des boutons
des colliers
boucle d'oreilles

Arrow verre, porcelaine, terre
dessous de plat,
plat à tarte (avec les indications pour découper 6,8,ou 9 parts
des coupelles décorées
des vides poches
verres, tasses
- empreintes avec bouchon, coton tige pour les plus petits, dessins pour les plus grands)
des pots recouverts de mozaïque ou plus économique chutes de faïence, carrelage, vaisselle

Arrow en récup, de bric et de broc
un attrape rêve
des suspensions en branches et perles
des portes clés grigri perles, rubans etc
des suspensions en papier maché
une pinata je trouve l'idée sympa pour un noël

Arrow en papier
un mobile en origami
des livres: une petite histoire toute simple, qq illustrations ou des photos de moments passés ensemble et voilà un cadeau bien personnalisé qu'ils apprécient grandement.
un livre cartonné avec un jeu tactile, chemin à suivre du bout du doigts: papier ondulé, plume, papier à poncer etc
des bijoux en origami

Arrow des paniers gourmands

confitures de noël ou alors prévoir à la fin de l'été
de jolies étiquettes maison faites avec nos petits
macarons
sucre parfumé
pâtes de fruits
tuiles
confiture de lait
sucettes en chocolat

Arrow immatériel
dons pour des assos qui tiennent à coeur au proche
Abonnement à la piscine, bibliothèque, ludothèqe
place de ciné, concert, pièce, opéra, expo avec ou sans nous (selon nos atomes crochus?)
une journée dans un parc d'attraction, à la piscine, à la patinoire
coiffeur
bon pour un massage, pour une soirée garde d'enfants, pour un repas partagé, pour une soirée jeux
tickets de manège

Arrow et des petites astuces:
pour emballer: ne pas emballer, du tissu noué à la japonaise, du kraft, du journal peint...
pour les jeux d'occasion dont les boites sont abîmées, un joli sac de rangement et le jeu est remis en valeur
préférer la colle à la farine http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=285

Les filles, je vous laisse compléter, j'en oublie évidemment.


Dernière édition par Invité le Lun 22 Nov 2010, 13 : 19; édité 4 fois
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 10 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

houhaa elle est énorme ta liste !!

Je vais y prendre plein d'idées Very Happy

Je rajoute direct dans ton message ... ha ba non je ne peux pas Sad

alors je rajouterai :
Abonnement à la piscine, bibliothèque, ludothèqe

Dans les astuces, pour les grandes familles, tirer au sort qui offre un cadeau a qui (chaque personne aura juste un cadeau)
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 10 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

ah faudra que tu me montres
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 11 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Nanou en a parlé hier, un Noël où il n'y a pas de cadeau matériel mais où tout le monde participe à la location d'un gîte pour un week end/une semaine, ça peut très chouette pour les familles éclatées aux 4 coins de la France

une place pour un musée
un restau choisi par l'enfant (j'ai des souvenirs très présents de restau avec mon parrain pour mon anniversaire quand j'étais toute petite alors que je n'en ai aucun des cadeaux qu'il m'offrait le même jour Rolling Eyes )
peinture sur tissu (torchon, t-shirt, tablier, serviette de table....)

effectivement Manuella je reconnais qq trucs dans ta liste
Revenir en haut
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 13 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette liste, merci !!

Y a plus qu'à ... essayer de convaincre la belle-famille !!!! Laughing
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2010, 14 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

2 cadeaux en mozaïque de prêts (on a cassé une assiette, les enfants n'en reviennent pas!)
on continue sur de la feutrine
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 00 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute cette liste fort longue.......
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 08 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

n'en demeure pas moins que je sèche pour mes neveux, pour un petit bébé garçon, pour un bébé mystère (lui il a plein de cadeaux amorcés mais rien que je ne ressens comme le cadeau parfait pour ce joli trésor), pour mes parents, pour un ami... Bon je pense que je vais essayer de regarder l'agenda des expos, des concerts et cie!
Revenir en haut
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Manuella,

toi qui sait coudre maintenant,

pour le ptit bébé garçon et le ptit bébé mystère (en adaptant les motifs des tissus) tu pourrais faire :

- une balle (ou autre forme) avec des tissus différents pour développer le toucher et y insérer avant un grelot dedans et en option coudre des rubans étiquettes?
- un tapis d'éveil?

et surement plein d'autres choses...

Pour tes neveux, faudrait savoir leurs ages, bon bricolage!! Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "zadultes", de mon coté, j'offre toujours des "douceurs" faites maison, plus spécifiquement un ptit panier de truffes noires et blanches faites de mes ptites mains, et en général elles ne se conservent pas...

Le ptit panier "gourmand", je pense que je vais faire ça , avec d'autres choses que les truffes, genre palets de chocolats avec des fruits secs ou confits... etc...

Et pour l'idée des places pour concerts, expos, ou abonnement culturel et loisirs, c'est une chouette idée que j'ai déjà utilisé, faut juste bien connaitre la personne et être sure qu'elle en profitera.
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alibabouille



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 264
Localisation: 49

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010, 14 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je vais essayer de me lancer dans la confection de pêle-mêle: tissu, bois, lin, peinture attractive.... je ne sais pas encore mais il faut que je m'y mette!
_________________
Anne-Laure
Maman de miss G. (2005), miss J. (2007), d'un petit monsieur (2008) et de miss Jbis (2013)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Coincés à la maison dans l'attente d'une livraison, les enfants et moi avons exploré un petit livre "bricolages nature" emprunté à la bibliothèque, et nous avons réalisé 2 chouettes cadres pour offrir!
Le premier, un cadre en carton, décoré de feuilles séchées, le tout fait par notre gars, pour encadrer un de ses coloriages.
Le second, un rectangle de carton, enduit de colle par la demoiselle, qui a ensuite répandu dessus lentilles corail, pois cassés, vermicelles et riz, ensuite encadré par des baguettes de bois "cousues" au carton par de la ficelle.
Simple, gratuit, efficace, et joli!
Pour les noël des grands parents Smile
Revenir en haut
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bébé mystère Manuella, un doudou étiquettes ça peut être sympa, j'avais fait ça pour mon bébé (qui n'était pas un mystère, ça se voit aux couleurs Wink )

http://storage.canalblog.com/57/48/719267/50524910.jpg

ou aussi un ptit oiseau musical (j'avais récupéré un mécanisme de boîte à musique) pour au dessus du plan à langer ...

http://storage.canalblog.com/05/02/719267/50524672.jpg
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
titi.vince



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 59
Localisation: Billé

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais faire une marchande en bois à ma fille si vous avez des site merci et eventuellement une balance
_________________
une maman de deux enfants
passionné d'animaux surtout les chiens
Ayant 2 bouviers bernois,2 chat, 1 biquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2010, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que vous auriez une idée de cadeau à faire pour un petit garçon de 4 ans ? C'est mon cousin, la dernière fois que je l'ai vu j'étais enceinte. Donc je ne sais pas trop ce qu'il aime.
Des idées de ce qui intéresse à 4 ans ?
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group