Faire soi-même
son écharpe, son sling, son porte bébé chinois,son porte bébé tube, sa capatibou, capatibou version2, son poncho, le poncho de Marie Laure
Porter en écharpe,
les différents nœuds
*le croisé enveloppé face à maman
*le CE face à maman sans les jambes

*Le boudha face au monde
*le croisé enveloppé dans le dos


Porter son bébé : quelle bonne idée !
porter son bambin : ah, c'qu'on est bien !
porter son enfant : c'est épatant !


Après 9 mois dans le ventre de maman, quoi de plus rassurant que d'être blotti bien au chaud bercé par des battements de coeur dans une écharpe de portage. Grâce au portage, vous pourrez sentir encore longtemps ce petit coeur qui bat contre vous.

Pour la maman ou le papa, pas de mal de dos, l'écharpe s'adapte à toutes les morphologies et permet de garder son autonomie tout en conservant un contact étroit avec son enfant.

Au fur et à mesure que l'enfant grandit, d'autres positions sont possibles, dans le dos, sur la hanche, face au monde. Le portage s'adapte à toutes vos activités. L'enfant, à hauteur d'homme, en profite pour apprendre la vie jour après jour.

Porter son enfant, c'est se simplifier également la vie dans les transports en commun (pas accessibles aux poussettes), en voyage, en promenade...et en évitant de prendre la voiture, vous ferez un petit geste de plus pour l'environnement !

Faire son écharpe est assez simple et très économique. Le portage est désormais accessible à tous.

Vous trouverez dans "faire-soi-même" des pas à pas pour confectionner écharpes et autres porte-bébés.

et pour en parler c'est par ici