Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 19 : 47 Sujet du message: Je veux aller à l'école... |
|
|
C'est ce que j'entends quasiment tous les jours ici!!
C'est vrai que c'est long pour eux toutes ces vacances surtout quand nous, on bosse.
L'année prochaine peut-être un peu de centre aéré. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 19 : 49 Sujet du message: |
|
|
ici Lilia nous repete qu'elle veut un cartable...
bon courage et bonnes vacances! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 21 : 10 Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai un grand qui ne sait pas buller ni vivre au ralenti....Beaucoup d'énergie difficile à canaliser avec ce magnifique temps ....Alors c'est moi qui aimerais bien qu'il aille à l'école  _________________ Emilie |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
On se fait une sortie sous la pluie un de ces 4?!
Suis en vacances tte seule avec mes loulous, une semaine à partir du 05/08. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 21 : 26 Sujet du message: |
|
|
Ou bien un mercredi avant, bien sûr. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 21 : 31 Sujet du message: |
|
|
Ok à partir du 05/08, avant je vais être un peu prise (du monde à la maison et ensuite je pars qq jours avec les enfants)
Bises ! _________________ Emilie |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 21 : 57 Sujet du message: |
|
|
pareil ici "c'est quand qu'on retourne à l'école ???!?" vive le centre de loisir municipal !!!!!!!
partante pour une sortie avec vous ! _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
maman elfe

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011, 22 : 02 Sujet du message: |
|
|
ici c'est "je veux aller chez mamie avec la cousine et le cousin ! " depuis mi-juin elle attendait ! (elle y est en ce moment et la maison est presque ennuyeuse).
on verra pour un peu de centre de loisirs l'année prochaine. _________________ Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 07 : 28 Sujet du message: |
|
|
ici Ange n'a évoqué l'école qu'une fois, "ça y est c'est mercredi on retourne à l'école?" ben non on profite encore.
Cinéma, bibliothèque, cueillette de légumes (avec des bottes hein même sous les serres), les marchés en mangeant une crêpe chaude, jeux de construction à gogo, piscine puisque la pataug' c'est mort, tobogan entre 2 averses et même s'il est 19h et bon puisqu'ils n'ont rien eu pendant 6 semaines ils font le plein de dessins animés Ange a appris à se débrouiller seul avec poisson rouge, moi je couds... Perrine fait sa petite vie entre nous c'est agréable (Anna elle est absente!)
J'aime assez le rythme tout cool de ces vacances, on est parti dès le début, on repartira un peu début aout puis juste avant la rentrée, mais je ne trouve pas le temps si long finalement avec les enfants. Je me dis parfois qu'on en fait pas assez et puis c 'est aussi ça les vacances choisir un cd le matin et l'écouter en dansant ou en scotchant dans le canapé, se laisser vivre doucement...
Mais j'ai de la chance mes enfants ne s'énervent que lorsqu'il y a effet de foule ou à l'extérieur quand le cadre n'est plus nôtre et qu'ils en profitent. Ils sont plutôt peinards autrement. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 09 : 08 Sujet du message: |
|
|
Les enfants ici ne réclament pas du tout l'école, et moi non plus... J'aurais aimé pouvoir les confier quelques jours mais ce n'est pas possible, alors nous en profitons pour ralentir le rythme!!! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 09 : 41 Sujet du message: |
|
|
et vous avez bien raison  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
n'empêche je sens comme il est agréable d'avoir des enfants qui grandissent, la vie est bien moins "logistique à tout bout de champs" et plutôt un faisons ensemble facilement. Faut dire que si Perrine est une mini carnassière (demandez à sa copine) c'est quand même un bébé qui me semble déjà être une petite fille, une mini grande tant elle suit le rythme sans souci.
Vraiment l'école pour nous c'est vraiment pas ce qui me permet de souffler, ni de s'occuper, donc finalement on ne la réclame pas quand ce n'est plus le temps réservé à l'école  |
|
|
 |
Petit lutin

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011, 20 : 23 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai un mal fou à passer en mode été avec ce fichu temps et suis un peu en manque d'inspiration côté bonnes idées de choses à faire avec les loulous.
Ta réponse minigalactotruc m'a quasiment fait culpabilisé (syndrome prémenstruel jouant ...) parce que chez nous, l'école fait partie de notre vie et je sens bien que notre loulou a besoin de ce rythme, qui rythme bien sa vie. Après plein de changements côté maîtresse , il semblait avoir trouvé une petite routine qui lui convient.
En plus, je le sens avide des toutes les activités qu'il peut avoir là bas ... et certainement que je ne suis pas un bon relais en ce moment.
Et oui, tu as raison mais quand la logistique est encore très prenante, ça gâche un peu les choses. Enfin, je parle de logistique mais c'est un peu autre chose. Notre louloute est un peu comme Perrine, elle grandit sur certain plan mais il existe un truc assez usant, c'est qu'elle ne me lâche pas d'une semelle. C'est difficile à croire quand je dis ça devant les amis car lorsqu'il y a du monde, elle est heureuse. Mais sitôt que nous sommes en famille, je ne peux pas m'éloigner d'elle sans qu'elle chouine (même pour aller aux WC!!!) _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 09 : 07 Sujet du message: |
|
|
Ah mais ça ne vaut que pour moi et pour cette année, je ressens juste ces vacances comme très plaisantes, y a pas du tout l'envie de comparer nos quotidiens. D'ailleurs on en a parlé avec David et lui ne ressent pas tout à fait les choses de la même façon, normal il n'est pas en vacances cet été!
Le sujet m'a juste permis de poser les choses et d'en profiter d'autant plus.. Mais je me suis pas dit ah c'est si facile elles devraient faire ça ou ça, juste que là on est dans une période où le rythme fonctionne très bien, les avancées de chacun aidant.
Je ne me désespère plus du temps, ni de mon bébé tétouilleur, traînasser autour d'une tasse de thé avec une amie, aller coudre avec d'autres ce sont pleins de petits plaisirs qui prennent beaucoup d'importance cette année. J'imagine que le fait que je me sente bien encourage les enfants à faire de même, et j'ai 3 loustics l'un entraîne l'autre c'est très différent d'une plus petite fratrie, j'ai une grande de 6 ans bref pleins de choses qui de toutes façons ne nous mettent pas sur le même plan.
Ça m'a fait un bien fou de pouvoir considérer ces vacances comme vraiment "bienfaisantes" alors que nous n'aurons pas David avec nous plus de 4 jours de suite, voilà voilà. |
|
|
 |
|