Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 14 : 20 Sujet du message: co-allaitement |
|
|
Bonjour
J'aimerais bien lire des témoignages de mamans qui co-allaitent ou ont co-allaité. Comment s'est passé le démarrage de l'allaitement du nouveau bébé? Comment vous gérez les tétées des deux etc etc...
Je précise : ma deuxième fille a 18 mois, elle tète encore environ 2-3 fois par jour/nuit je n'ai pas le coeur de vraiment la sevrer, mais je n'ai pas envie vraiment non plus de co-allaiter car pour moi l'allaitement d'un nouveau-né est tellement prenant au début que je ne m'y vois pas (à moins de passer mon temps à allaiter, ce que je n'arrive pas à envisager). Bref, le bébé arrive dans 2 mois maxi, et j'aimerais avancer dans ma réflexion...
Merci! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
maga-RE
|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 22 : 28 Sujet du message: |
|
|
ici c'est à peu près tout pareil...Isaac (l'ainé) a tèté de plus belle lorsque le lait a coulé à flot (enfin après les mois de grossesse plutôt pauvres en lait!!). J'ai trouvé assez dur..faut être soutenue dans la démarche. Enfin, je ne sais pas encore vraiment ce que j'ai trouvé le plus dur : le doute insinué par l'entourage (y'en a assez pour la petite?? l'est pas grand même pour téter? et autre réflexion du genre "mais tu ne fais QUE ça??") ou les tétées doubles pendant lesquelles je me sentais dépossédée de mon corps ... En fait je conseillerai d'éviter les tt doubles (les deux en même temps...) autant que possible car je les ai trouvé plutôt inconfortables, au moins au début.
CEPENDANT, j'apprécie vraiment aujourd'hui de ne pas avoir sevré Isaac. Il tète à un rythme bien plus cool maintenant (matin/midi/soir en gros) et en effet, je n'ai eu aucun pb d'engorgement ou autre depuis la naissance de Lenaïg. De continuer à téter aura aidé Isaac à assumer sa petite soeur sans trop de jalousie, je crois...en tout cas, ça m'aura bien aidé à le croire!!
bon courage pour la suite! _________________ Magali maman d'Isaac (26/12/2003) et Lenaïg (28/06/2006) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 21 Nov 2006, 23 : 01 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos témoignages, c'est très touchant et aussi très éclairant pour moi. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 14 : 13 Sujet du message: |
|
|
Un peu en retard voilà le mien.
Loussine, 28 mois à la naissance de Zélie, tétait depuis le début de la grossesse (cause seins sensibles et baisse de lait) trois fois par jour (matin, sieste et coucher) sauf si ELLE oubliait de demander, ce qui est arrivé assez souvent. Elle a eu un regain d'intérêt vers le 8e mois qui m'a permis de me rendre compte que le colostrum était prêt, mais je lui ai fait garder son rythme 3 par jour. A la naissance, elle a demandé à téter souvent en voyant sa soeur faire. J'ai eu le même discours que Galima pour Benjamin : Zélie n'a que ça, toi tu manges d'autres choses et tu bois du lait de chèvre. Par contre, j'avoue que moi aussi je me suis "servie" de ma grande pour m'aider dans mes engorgements.
Aujourd'hui, je supporte de moins en moins les tétées avec Loussine et je pense à l'amener doucement à arrêter. Déjà en éliminant la tétée de sieste, puis celle du matin... En fait, c'est très bizarre comme sensation, mais j'ai vraiment envie de la repousser et surtout je ne supporte plus qu'elle me touche pendant qu'elle tète (alors qu'elle aime bien tripoter mon nombril, bien qu'il ait retrouvé sa forme normale après l'accouchement).
Je ne veux pas la sevrer brutalement, elle est encore un peu un bébé, et puis ce serait trop dur pour tout le monde. mais je veux aussi m'écouter et me respecter dans mes sensations. Donc, on va diminuer en douceur, en espérant qu'un jour ce soit elle qui me dise non (bien que ce soit très très rare que ce soit moi qui lui propose le sein).
PS : quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai préféré laisser venir ce qui se passerait en terme de sevrage ou co-allaitement selon mon ressenti et celui de Loussine. Le papa nous soutenant dans nos aventures...
Voilà, Amandine, j'espère que ça peut t'aider. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006, 19 : 01 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi la montée de lait a été nettement adoucie par l'allaitement poursuivi, et comme t'as quelqu'un d'efficace pour désengorger (sauf qu'aujourd'hui, la bonne blague, je suis super engorgée et Loussine m'a refusé une tétée... elle doit sentir ce qui se passe... et passe peut-être doucement à autre chose), c'est moins long les engorgements (notamment si nouveau-né dort super longtemps les premiers jours...).
Et les tranchées (les contractions de tétées), c'est très très douloureux... Heureusement ça passe et on oublie. Et on peut prendre du paracétamol, ça atténue (conseil d'une SF). _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 01 : 02 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi les contractions de tétées ou tranchées???
Et les contractions utérines pendant les tétées? C'est avant ou après l'accouchement? Je connais pas. _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 08 : 02 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les contractions après l'accouchement! A chaque tétées, l'utérus se remet en place un peu plus tous les jours sous l'action de... "chèpakoi"... !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 08 : 11 Sujet du message: |
|
|
mais en fait c'est surtout pour le 2e bb et les suivants  _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 08 : 28 Sujet du message: |
|
|
Ah non, non, non : Avec Basile, j'appelais naivement les infirmières inquiète et pour Gaspar, très soft et Lulu, moments douloureux... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 13 : 18 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci, j'avais encore oublié !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
solenn

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 16 : 20 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben maintenant je suis prévenue. Ca fait si mal que ça? Et ça peut durer combien de temps? c'est après chaque tétée?
Je me renseigne comme ça. le deuxième est pas pour tout de suite, tout de suite mais c'est bien de le savoir.
Et les mamans qui n'allaitent pas, elles n' ont pas ça? (ce qui ne veut pas dire que je n'allaiterai pas le deuxième )
Toutes les femmes en ont à partir du deuxième ou pas? _________________ Solenn, maman de Maya (6 ans et demi) et Félix (4 ans ) et belle maman de Jules (15 ans) et Tristan (17 ans). |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006, 17 : 38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai eu à chaque tétée pendant la tétée (ce qui n'aide pas à être détendue pour une prise du sein correcte ), ça a duré quoi... une semaine ? Peut-être un peu moins ou un peu plus ?
Pour les femmes qui n'allaitent pas, faut leur demander, je ne sais pas... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Jeu 25 Jan 2007, 10 : 52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens sur le sujet désormais d'actualité pour nous...
Pélagie tète encore une à deux fois par jour, avant la sieste et le soir au coucher. Elle est très contente qu'il y ait du lait et réclame. Pour le moment cela ne me dérange pas, sans que je sois spécialement enthousiaste non plus. Je lui donne le sein que Pétronille a tété en dernier, je ne sais pas si c'est l'idéal?
Pour les tranchées, je les ai bien senties lors des tétées les deux premiers jours , mais avec du paracétamol, c'était supportable. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 13 : 43 Sujet du message: |
|
|
up pour Celpie _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
celpie
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Saint-Brandan
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007, 13 : 53 Sujet du message: |
|
|
« Amandine » a écrit:
up pour Celpie
Merci  _________________ Marion, Maman de Célie 8 ans, Pierre 6 ans, Arsène 5 ans, Louis 3 ans et Eléonore 18 mois
http://cieetc.canalblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|