Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et las vaccins vous trouvez -ça vraiment écologique
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et las vaccins vous trouvez -ça vraiment écologique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaelle

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 22 : 13    Sujet du message: et las vaccins vous trouvez -ça vraiment écologique Répondre en citant

Bonsoir
Je n'ai pas vu sur le site CBB des questions sur les vaccins ,peut etre n'ai pas tout vu ou peut etre il n'y a pas effectivement de questions,en tout cas moi je m'interroge,et ds une démarche: respect de l'environnement les vaccins et encore plus en surdose com cela semble admis (ds le questionnaire d'une creche parentale ;l'enfant a t'il eu le pentacoque quant en fait 3 sont obligatoires)me paraissent pas respectueux del'intégrité de l'individu.et en ce qui ns concerne de BB. L'info me semble importante et ensuite que chacun décide ,et vive la Liberté.Gaelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pascale

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresse...
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006, 19 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la biblio de CBB, Alternative Santé (magazine sans pub pour répondre à Laurence dans une autre discussion, voir un article dans le Silence d'octobre) sur la vaccination peut aider à faire des choix...
Laurence

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

« gaelle » a écrit:
Bonsoir
Je n'ai pas vu sur le site CBB des questions sur les vaccins ,peut etre n'ai pas tout vu

-> si il y en a eu (tu peux utiliser la fonction rechercher !), par contre pas sur que cela ai été fait dans cette rubrique

« gaelle » a écrit:
en tout cas moi je m'interroge,et ds une démarche: respect de l'environnement les vaccins et encore plus en surdose com cela semble admis (ds le questionnaire d'une creche parentale ;l'enfant a t'il eu le pentacoque quant en fait 3 sont obligatoires)me paraissent pas respectueux de l'intégrité de l'individu.

->tu peux développer stp Smile

« gaelle » a écrit:
L'info me semble importante et ensuite que chacun décide ,et vive la Liberté.Gaelle

-> de quelle info parle tu ? ou est ce plutôt une opinion ?il serait interressant que tu nous mette les références des articles ou thèses ou autres dont tu dois faire référence s'il s'agit d'une info Wink et s'il s'agit de ton opinion, rien ne t'empèche de la donner ici Laughing
gaelle

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 23 : 17    Sujet du message: notre santée ns concerne Répondre en citant

J'ai pas mal hésitée avt d aborder ce thème de la vaccination,parce qu'en France légalement sont obligatoires 3 vaccins : diphtérie,tétanos et polio plus le bcg,ce n'est pas le cas ailleurs,ex l'Espagne:aucun vaccin n'est obligatoire.Si je me suis décidée c'est pour échanger avc d'autres mamans qui com moi cherche à en savoir un peu plus,en fait ayant un enfant sain j'ai plus la trouille des vaccins que le contraire.Je ne veux faire aucun prosélytisme ,je crois que l'on peut trouver autant d'arguments en faveur ou contre après c'est je crois ce que l'on ressent,et j'aimerai avoir plus la liberté de choisir.
Il a été question de retirer l'obligation du bcg ,mon médecin m'expliquait qu'en fait était sortie une nvlle version de ce vaccin plus...et aussi plus chère et c'est un vaccin français ,conclusion l'obligation n'a pas été retirée.La santée c'est aussi un bissness et très lucratif, et pas forcément respectueux de l'environnememt c'est pourquoi aussi qu'en tant que citoyen ns devont etre attentifs.
pour info voir la ligue pour la liberté de vaccination
gaelle

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2006, 23 : 42    Sujet du message: merci laurence Répondre en citant

donc j'ai fait com tu me l'as dis :recherche:vaccins
et effectivement j'ai trouvé qq messages sur le sujet nottament sur le bcg et donc je le redis ici en attendant que l'obligation saute il y a la possibilité de demander une contre indication pour pb de peau qui sera forcement temporaire à son médecin.
et je vois que mes doutes sont partagés,cela fait plaisir de ne pas se sentir seule.à bientot.
Sybilah

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2006, 15 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

....

Dernière édition par Sybilah le Mer 12 Déc 2012, 12 : 52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger 
gaelle

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 13 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche à convaincre personne donc je n'argumente pas,je trouve oiseux de devoir justifier les choix de vie que je fais;allaitement prolongé,cododo,parti politique,couleur de chausettes...De l'info concrète il y en a écrit par des professionnels payés pour ,merçi Magali pour les ref.Moi je suis juste une personne et une maman qui m'interroge et fais des choix,bons ou mauvais,je chemine et assume,mais je n'ai pas la recette du bonheur,vivre c'est prendre des risques ts les jours(désolée d'énoncer des banalités).Je veux juste partagé avec des mamans qui auraient les m préocupations ,,je reste ouverte pour dialoguer avec ttes les mamans avc respect et confiance.
A bientot.
Sybilah

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, je suis tout à fait daccord avec toi.
Moi non plus je ne cherche pas à avoir raison, mais j'aimerais avoir mes réponses concrète quand-même (ce sont des interrogations je j'ai et aimerais aussi en apporter des réponses pour moi, mon propre chemin. Et ce n'est pas pour convaincre, mais pour donner une idée aux gens qui me posent cette question que les choses peuvent se voir sous un autre angle. Même moi il m'arrive d'essayer de voir les choses différemment de mes propre façon de voir les choses, c'est complètement contradictoire à mes croyances familiales ! mais c'est aussi comme ça qu'on avance.
Sybilah

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

suite.... et qu'on se remet en question. Smile
Laurence

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 15 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoues me poser peu de questions par rapport à la vaccination .
J'ai pour habitude de respecter la loi , ce qui ne m'empèche pas de réfléchir et donc de ne faire aucun vaccin supplémentaire à mes enfants, je suis pour la vaccination mais en aucun cas pour une survaccination.
Citation:
Oui à la vaccination... mais pas pour n'importe qui !
Jean-Guy Bruneau
Les mérites de la vaccination préventive ne sont plus à prouver. Mais le recours à la vaccination d'une population entière, sans tenir compte de l'état de santé des individus visés, ne fait pas grand bon sens et constitue une pure perte d'argent pour une société.

lien
ceci résume assez bien ce que je pense Smile
Ce qui m'interrogeait au début de ce post , c'est le choix de son emplacement Wink , je retenanis vaccin et environnement et je partais dans une optique vers laquelle je ne suis jamais allée Laughing
Je serai assez interressée d'avoir des infos écrites sur l'impact de la vaccination (survaccination ?!?) sur l'environnement.
Sybilah

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 17 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui effectivement je ne m'étais jamais posée la question.
Pour moi c'est une machine à fric Very Happy et un ennemi du terrain immunitaire.

Mais c'est vrai ça, j'ai jamais penser à l'environnement !

Je vais y réfléchir !
fanfan

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 21 : 50    Sujet du message: Re: notre santée ns concerne Répondre en citant

« gaelle » a écrit:

Il a été question de retirer l'obligation du bcg ,mon médecin m'expliquait qu'en fait était sortie une nvlle version de ce vaccin plus...et aussi plus chèr et c'est un vaccin français ,conclusion l'obligation n'a pas été retirée.La santé c'est aussi un bissness et très lucratif,

Dixit mon médecin:
"La Faculté de médecine a proposé de retirer l'obligation du BCG considérant qu'il fallait uniquement vacciner les populations à risque. Mais, le Sénat a refusé !!!!"

Alors oui ... affaire de très gros sous selon moi (et mon médecin !!!).
Laurence

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006, 23 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Bcg c'est effectivement l'avis général je pense, aux dires des médecins auquels j'ai posé la question et qui étaitent tous contre de le faire en sytématique Exclamation
Marie

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2006, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Car les médecins se sont rendus compte que les personnes ayant eu la tuberculose étaient vaccinés contre Shocked ... je n'ai aucune preuve écrite à vous offrir mais plusieurs médecins ont eu ce discours et oui moi aussi je pense que c'est une histoire de GROS sous... alors pour moi ensuite se pose le pb de la loi et là j'suis hors la loi... et peut-être pas que pour ça, si je réfléchis bien... C'est compliqué, hein Question Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: