Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odré
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 1849 Localisation: sud ille et vilaine
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 11 : 42 Sujet du message: |
|
|
« Emilie » a écrit:
« odré » a écrit:
et la patate est élastique en purée donc pas facile à avaler...
Et entière, ou juste coupée en gros morceaux tu as essayé? Sinon juste légèrement écrasée?
C'est écrasée à la fourchette que je lui ai donnée mais quand il la prend dans ses mains et ça fait des "pâtés" de pdt... je vais réessayer... _________________ maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011) |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 13 : 33 Sujet du message: |
|
|
Quand vous dites qu'il est à 6 mois dans sa chaise, c'est quelle genre de chaise ? Celles en plastique qui s'incline avec une tablette ? Ici, on en a une de marque allemande, en bois évolutive. Elle sert toujours pour notre "grande". Faut que je remette le "baby set" pour notre puce mais je j'ai des doutes sur le fait qu'elle y tienne seule car pas de position autre que assise bien droite. _________________ Fred |
|
|
 |
natocin

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 19 : 32 Sujet du message: |
|
|
Bon, le youyou a 9 mois, je décide d'introduire les lentilles, mais comment qu'on fait ? En fait j'ai peur qu'il s'étrangle avec les peaux. (ça vaut pour les pois cassé etc.)
Une expérience de lentilles en DME à partager ?
Merci d'avance _________________ Nath, maman de Y. - 07/2011 |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 21 : 17 Sujet du message: |
|
|
Vers 10 mois nous avons pratiqué la diversification menée par l'enfant pour les repas... pas de souci de fausse route mais wouhaou quel carnage au sol
Mathias mange la même chose que nous depuis ce temps
on évite cependant les purées, et privilégie les légumes en morceaux...il mange sans problème les lentilles qui ressortent indemnes dans la couche  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
oaie

Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 1392 Localisation: Rennes, Clémenceau
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2012, 21 : 37 Sujet du message: |
|
|
bah, tu crois que des lentilles bien cuites cela peut poser pb ?
moi, je crois que la lutine mange tout ce qu'elle veut et je ne me pose pas de questions en fait, elle recrache quand ca ne lui plait pas
et au pire, j'ai fait une mini formation secourisme en cas étouffement, lol
car c'est ça qui fait peur en fait, même si je rigole
mais cela peut arriver à tout age ...
reste près de ton bonhomme si tu es inquiète et il devrait bien se débrouiller tout seul non ?  _________________ C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011) |
|
|
 |
natocin

|
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 15 : 16 Sujet du message: |
|
|
Bon, je cherchais juste à être rassurée ! on va tenter les lentilles ce soir, alors, avec papa qui connait les 1ers gestes, ça devrait me rassurer totalement.
Merci ! _________________ Nath, maman de Y. - 07/2011 |
|
|
 |
libellule
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
moi ce que je fais pour les pommes de terre, c'est que j'utilise des pommes de terre à purée type Binje que je cuit à la vapeur, mais pas trop. Je les coupe ensuite en batonnet comme ca la miss peut les prendre dans ses mains et la pomme de terre s'ecrase dans sa bouche. C'est sur aussi que ca peut finir en purée mais de moins en moins car au fur et à mesure ils apprennent à gérer la pression de leur mains.
Si tu cuits les pommes de terre dans l'eau par ex, le risque c'est justement qu'elles se gorgent d'eau et s'écrasent plus facilement.
Idem avec les pommes. J'ai fini par prendre des pommes à compote. De cette façon, crues elles se délitent bien mieux dans la bouche.
Voilà, de mon coté, la diversification à commencer tot (5 mois) quand la miss a décidé de me piquer ma banane et de la manger!
J'ai hate d'aller à la rencontre sur la div pour piocher de nouvelles idées! J'ai aussi pas mal de questions! Comment faites vous niveau sel? Vraiment pas de sel dans les pâtes?
Sinon, j'ai lu le bouquin de Gill Rapley et Tracey Murkett, Baby led weaning. Vraiment hyper interessant. En parallèle, un pediatre italien a écrit un bouquin sur le meme theme io mi svezzo da solo, "je me sevre tout seul". Apparemment c'est beaucoup plus court et le pédiatre dénonce les pratiques des medecins depuis des années en ce qui concerne les "prescriptions" de petits pots, bouillies dès le plus jeunes ages qui ne sont basées sur aucunes données scientifiques. Voilà pour celles qui lisent en langues originales. _________________ .. |
|
|
 |
natocin

|
Posté le: Mar 01 Mai 2012, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
Un petit message pour vous dire que vraiment, on ne fait pas assez confiance à nos bébés ! dûr de resister au discours ambiant. Et bien, Monsieur Y. mange maintenant quasi de tout, en entier et quand je trouve ç trop dûr ou que ça me fait flipper, j'écrase grossièrement (le céleri ou les pois chiche par exemple). Du coup, c''est un mélange d'entier et de purée, mais nous manions la cuillère à deux (histoire d'éviter d'être retapissée à chaque repas). Mais il mange sans souci du riz, quinoa, boulghour, semoule (la grosse, la fine la texture ne lui plaît pas), des pois cassés, des lentilles, des oeufs (oui y compris le blanc on a tenté, pas de pb), du fromage à pâte molle 'en petit batonnet, il est trop fan), sans parler des légumes et fruits bien sûr.
Les seuls hic que j'ai eu c'est avec une peau de tomate (au bout de 20 mn de machuillage, ça a fini en gerbouilli). Je retiens l'idée de la patate à purée et pomme à compotes, je n'y aurais pas pensé
Je voudrais passer au tofu, quelqu'un a des idées de marinades suceptibles de plaîre à un bébé ? _________________ Nath, maman de Y. - 07/2011 |
|
|
 |
libellule
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|