Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanette

|
Posté le: Dim 14 Jan 2007, 22 : 51 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de voir que tu étais venue aux nouvelles Marie il y a plus d'une semaine déjà.
Alors avec Mathieu on n'a pas fini le traitement, on a commencé il y a quelques jours seulement le lactibiane. Pour l'instant ça a l'air de bien se passer mais je préfère pas me réjouir trop vite car j'ai parfois l'impression qu'on n'arrivera jamais à s'en débarrasser de ces vilaines bébettes. Sinon on reverra le doc d'ici une semaine ou deux et je vous en reparlerai quand je serai plus sûre du résultat.
Marie si tu voulais savoir les résultats au jeu du Kandidôz Attack Game, c'est pareil il faut attendre un peu car la partie n'est toujours pas terminée mais attention ceux qui m'ont conseillé la douche glagla en plein hiver ont perdu des points!!Quand à ceux qui m'auraient conseillé d'arrêter les tétées c'est GAME OVER direct!
Continue Marie tu vas peut-être l'emporter !!! _________________ Stéphanie, maman de Mathieu (16/08/06). |
|
|
 |
kalinka

Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 289 Localisation: Noyal Chatillon
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007, 15 : 38 Sujet du message: |
|
|
Alors ?
J'ai le même souci depuis peu (3 jours en fait)
Seulement mon bébé est bien plus jeune que Matthieu, donc je me demande si ta solution est possible (elle a seulement 5 semaines) et comment lui faire ingérer de l'EPP ?
Quelle quantité, combien de fois par jour ?
L'huile d'amande douce peut-elle être remplacée par une autre huile, de l'huile d'olive par exemple ?
De plus, je suis un peu ignorante dans ce domaine, je me demande sous quelle forme se trouve l'EPP (liquide, solide, poudre, ...) ?
Pour le moment, le violet de gentiane a l'air de faire de l'effet, mais pour combien de temps ?
Enfin dernière question à Fanette : peux-tu me dire (MP ) chez qui tu es allée pour avoir ce traitement qui a l'air de te réussir ? _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Fanette

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007, 21 : 41 Sujet du message: |
|
|
Alors donc le kinder surprise est arrivé Hélène! Fille ou garçon, comment s'appelle-t-il? En tout cas félicitations et tous mes voeux!!!
Bon sinon pour les candidoses c'est vrai que ça a été efficace pour nous le traitement EPP et les ferments lactiques et ça fait déjà de longues semaines qu'on n'en a plus.
L'huile d'amande douce peut sûrement être remplacée par une autre huile puisque ce n'est qu'une base pour faire le mélange...
La solution est sans doute valable pour un bébé de 5 semaines s'il l'est pour un bébé de 4 mois, moi je lui donnais à la pipette comme pour l'homéo et comme ça a pas trop de goût et en petites quantités c'était très facile à lui faire avaler comparé aux traitements alcoolisés dégoûtants.
L'epp se trouve en flacon compte-gouttes dans les biocoop.
En même temps pour l'instant si tu ne parles que du violet c'est que peut-être le traitement d'application locale est suffisant et si vous êtes soignés à temps vous n'aurez peut-être pas besoin de traitement oral.
Le mieux est de voir cela avec le médecin je t'envoie ses coordonnées en mp. Je te souhaite beaucoup de courage et une guérison rapide à tous les deux! _________________ Stéphanie, maman de Mathieu (16/08/06). |
|
|
 |
kalinka

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007, 07 : 37 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas encore changé ma signature, il serait temps que je le fasse
Donc le kinder est une fille, qui s'appelle Aliénor et qui est née le 25 février
Merci pour les informations sur le traitement
Pour le moment le violet a l'air de suffir, mais il faut dire que j'ai commencé dès les premières douleurs Mais comme j'ai l'impression que le champignon a migré, tant pour moi que pour Aliénor, je vais probablement prendre aussi de l'EPP en ingestion  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007, 13 : 02 Sujet du message: |
|
|
Je remonte le sujet pour moi, et j'en profite pour prendre des nouvelles. Alors, ce Kandidôz Attack Game où en êtes vous ?
De mon côté, je traîne une douleur et comme un genre de mini-crevasse depuis un mois à gauche. Point de symptômes chez Zélie, et comme je pensais plutôt crevasses cause dentition en cours et quelques mordillages intempestifs... j'ai attendu...
Mais j'ai relu ce matin le feuillet n°6 de Newman (disponible sur la page LLL sur les candidoses et je me reconnais surtout dans l'unique symptôme de douleur type brûlure lancinante et irradiant dans l'intérieur du sein + contexte de grosse fatigue physique et émotionnelle qui dure depuis plusieurs mois et dont je ne sors que pour de courtes périodes.
Donc nous commençons en "douceur" par le violet de gentiane (j'en avais dans ma pharmacie), + vitamines déjà refilées par ma doc, et j'irai chercher de l'EPP la semaine prochaine.
En tout cas, merci pour les témoignages et les trucs... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
kalinka

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007, 16 : 05 Sujet du message: |
|
|
Tiph, je n'avais que les douleurs dans le sein, après de mini crevasses 1 mois plus tôt.
C'est passé avec EPP + Tea tree sur le sein et en buccal pour moi et EPP (une goutte chaque matin sur mon doigt) pour le bébé.
J'avais commencé par le violet, qui avait passé la douleur pendant 1 semaine, mais je trouvais qu'elle revenait
Pas pris de ferments lactiques purs, mais des yaourts  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007, 11 : 17 Sujet du message: |
|
|
Merci ! (les yaourts, je ferai pas, ça me donne mal à l'estomac)
Juste une question supplémentaire : sur le sein, le tea-tree, ça pose pas de problème d'ingestion au bébé ? (en même temps, vu ce que Zélie met dans sa bouche ces temps-ci - tout ! -...), ou tu as fait un mélange avec quelque chose (huile ?) en plus de l'epp ?
Déjà avec le violet depuis hier ça va mieux, mais je vais compléter, histoire d'être vraiment tranquille ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
kalinka

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007, 20 : 29 Sujet du message: |
|
|
« Tiphaine » a écrit:
Merci ! (les yaourts, je ferai pas, ça me donne mal à l'estomac)
Juste une question supplémentaire : sur le sein, le tea-tree, ça pose pas de problème d'ingestion au bébé ? (en même temps, vu ce que Zélie met dans sa bouche ces temps-ci - tout !  -...), ou tu as fait un mélange avec quelque chose (huile ?) en plus de l'epp ?
Déjà avec le violet depuis hier ça va mieux, mais je vais compléter, histoire d'être vraiment tranquille !
Pour mélanger l'EPP (aqueux) et le Tea Tree (huileux), j'ai utilisé comme médiateur de l'huile d'olive (léquivalent d'une cuillère à soupe), dans un tout petit flacon (type prorhinel ) et j'ai bien agité avant chaque utilisation pour faire une belle émulsion. Une goutte sur chaque sein après la tétée.
De plus, j'avais oublié de préciser une petite chose. Le champignon aimant particulièrement les milieux acides, j'ai alcalinisé la bouche de ma fille et mes bouts de seins naturels avec une solution d'eau bicarbonatée. J'avais pris de l'eau bouillie vu l'âge qu'Aliénor avait à l'époque. Pour elle, j'humidifiais une compresse puis je la lui mettais dans la bouche, avant et après la tétée. Pour moi, toujours avec une compresse, un passage rapide sur le sein avant et après la tétée.
Tu vas me dire : comment je peux faire pour mettre en même temps de l'eau bicarbonatée et mon émulsion ??? Facile, tu mets toujours le bicarbonate d'abord
Enfin, vu l'âge de Zélie, elle doit souvent mettre ses doigts à sa bouche. Donc pour éviter l'autocontamination par les mains, il faut que tu lui laves très souvent les mains en prenant bien soin de les sécher parfaitement (avec une serviette propre que tu mets à laver ensuite).
Pour éviter la contamination par le linge, tout ce qui a pu avoir de la bavouille, du caca ou du lait dessus (autant dire toute la lessive familiale, c'était plus simple), je le passais en machine avec un désinfectant du linge type Sanytol dans le compartiment pour le rinçage, mais en gardant mes températures habituelles de lavage.
Je crois que je n'ai rien oublié cette fois
Avec tout ça, le candida n'a pas osé remontrer le bout de son nez, mon traitement a duré environ 3 semaines + 2 semaines supplémentaires sans tire lait pour le lactarium parce que le champignon résiste très bien à la congélation.
Bon courage pour cette épreuve  _________________ Hélène, une moizelle, une princesse et un tiga |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007, 09 : 16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos et précisions. Le violet m'a déjà soulagée (on en est au 3e jour), et je commence EPP+tea-tree aujourd'hui. Zélie n'a toujours aucun symptôme, je pense qu'elle n'en aura pas (à part la langue violette , et le coeur violet sur l'épaule - sur la demande de Loussine, j'en ai peint un à chaque membre de la famille ) _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13 : 31 Sujet du message: |
|
|
Résultat après essai de la mixture : 1 cuil à soupe d'huile d'olive +50 gouttes EPP +3 gouttes HE. Les bouts des seins en feu et même + abîmés ce matin qu'hier soir...
Bon, les doses sont peut-être trop fortes pour moi ?
Toujours est-il que du coup, au moins pour deux jours, je ne garde l'EPP qu'en interne, je poursuis le violet et l'eau bicarbonatée. Et si pas mieux, toubib, hein... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13 : 44 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Tiphaine, c'est pas marrant ce qui vous arrive. Et Zélie, elle a l'air gênée? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13 : 59 Sujet du message: |
|
|
Zélie est gênée par ses deux dents qui poussent en même temps, et ses velléités de déplacements sur deux jambes (le 4 pattes ne lui suffit pas, semble-t-il)... Côté intestinal, quand c'est dérangé, j'ai l'impression que ça vient de la dentition (un peu de diarrhée, mais en alternance avec du solide)... Peut-être je me trompe ? Elle a un tout petit peu les fesses rouges...
Elle prend le violet en badigeon dans la bouche, et l'eau bicarbonatée.
Le plus embêtant, c'est surtout la douleur (pour moi), et puis que j'aurais pu me rendre compte plus tôt que c'était pas "juste une crevasse", et donc en être déjà débarrassée... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007, 09 : 00 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, c'est toujours pas mieux. C'est même pire, la douleur m'empêche parfois de dormir (douleur intermittente, je peux passer plusieurs heures sans rien sentir, et par contre, une à deux heures de "brûlures piquantes"). J'avais vu ma toubib qui "n'avait jamais vu une candidose uniquement sur le sein" et pensait que ça pouvait être autre chose : sur les symptômes que je lui décrivais elle m'a prescrit Phellandrium aquaticum. Mais pas d'amélioration constatée...
Alors j'ai repris Newmann, et je mets une dilution eau + 10 gouttes EPP (30ml en tout). Et la nuit, paracétamol si trop douloureux. Mais ça dure, ça dure, et j'en ai marre...
Argh, ma toubib est en vacances pour 4 semaines... Euh... vais-je appeler docteur tétées à Rennes (même si j'accroche pas trop) ? A moins qu'elle aussi soit en vacances ? Ou l'autre qui a bien aidé Stéphanie ? Des coordonnées en mp, pleaeaeaease !!! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 17 : 43 Sujet du message: |
|
|
Vu docteur tétée-rennaise lundi. D'après elle, et comme je commençais à me dire aussi, ce ne serait pas une candidose, mais un vasospasme. Je change donc de post.
Merci à toutes pour les conseils et le soutien. A suivre encore ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 01 Déc 2008, 18 : 21 Sujet du message: |
|
|
up pour neferette et juliette! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|