Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Cherche assistante maternelle
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche assistante maternelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou-anne'mum

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 14 : 12    Sujet du message: Cherche assistante maternelle Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une assistante maternelle pour ma fille de 1 an sur le quartier de la rue de Vern et de la poterie à Rennes.
Connaissez-vous quelqu'un à me conseiller?
Je n'arrête pas de faire des rencontres toutes plus mauvaises les unes que les autres au secours Evil or Very Mad

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Karin

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que toi, mais à Montreuil sur Ille ou guipel, Montreuil le Gast, Melesse !!!
C'est vraiment dur de trouver et surtout de chercher seule.
Pas envie de trainer Anouck chez 30 personnes différentes, prises au hasard sur une liste.
J'avais pourtant trouvé qq'un, mais qui vient de me lacher au bout de 4 mois, alors que je suis sur le point de trouver du boulot.
Donc merci de faire fonctionner le bouche à oreille....
cinedouille

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 00 : 00    Sujet du message: une nounou pas homologuée? Répondre en citant

BONSOIR mesdames!
Permettez -moi de vous poser une question.
Etant donné que je n'ai jamais mis mon fils en garde,
ce n'est pas forcément évident d'avoir une réponse,mais...
-est-ce qu'il faut à tout prix que la personne que vous recherchez soit une "assistante maternelle" ayant un agrément?
parce que vous pourriez peut-etre faire appel à une maman qui cherche un petit revenu mais qui serait plus proche de votre manière d'aborder les relations avec les enfants...je ne sais pas...une femme qui aurait allaité,materné,etc...
-la question d'une personne ayant un agrément a t'il un rapport avec une prise en charge financière de la CAF?
-Ou est-ce parce que vous etes rassurées que la personne aie des connaissances sur la petite enfance,et les compétences professionnelles pour?une maman avec de l'expérience ,c'est chouette aussi!
...
Je vous donne un exemple,je cherche un travail en ce moment,mais j'en ai assez de faire n'importe quoi,j'aimerais m'occuper de petits enfants,le problème,c'est cet agrément qui est décourageant,d'autant plus qu'en général,on garde les enfants chez nous.Pourquoi ca n'existe pas de garder BB au domicile des parents,comme le font les baby-sitter???
MOi,ça me plairait mieux!!!
Bon,ben si quelqu'un veut réagir....
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Karin

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 10 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que j'ai pensé à la garde à dom.; mais effectivement, c'est beaucoup plus cher; il est parfois possible de s'associer à d'autres parents pour employer une seule personne et partager les frais. Je n'ai pas creusé cette piste...
La galère pour moi: trouver quelqu'un alors que je n'ai pas trouvé de boulot: je ne peux pas bloquer une place chez une ass. mat., sans pouvoir lui donner de date... c'est son gagne pain.
Pas de garde en collectivité sur mon secteur.
Les ass. mat. ayant "bonne réputation", sont au complet...
En attendant, j'assure, quitte a mettre le boulot de côté un peu plus longtemps (je n'ai plus auncuns revenus depuis Aout; ce sont les économies d'un autre projet qui fondent un peu plus chaque mois... mais entre trouver un boulot à n'importe quel prix et le bien être de ma fille, j'ai choisi; ça ne pourra pas durer éternellement, car mes réserves ne sont pas inépuisables...)
delphine

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé etre ass mat il y a 2 ans et j'ai fait la demande d'agrement.
ce n'est vraiment pas difficile à obtenir!
j'ai eu la visite d'une puericultrice, elle m'a posé plusieurs questions sur ma façon de faire avec les enfants ... à visiter l'appart (un 2 pieces à l'epoque) et peu de temps apres j'avais l'agrement. bon, il faut dire que j' ai aussi un diplome d'educatrice de jeunes enfants mais elle avait un questionnaire type pas très compliqué.
je pense qu'à moins de vivre dans un logement insalubre ou dire "de grosses betises" ce n'est pas bien difficile.
du coup, ça veut aussi dire que ce n'est pas un critère, d'où le fait que vous deviez en voir 15 000 pour en trouver une bien!

la garde partagée à domicile se fait beaucoup en région parisienne , ça donne plus de flexibilité au niveau des horaires et même la nounou peut faire un peu le menage. j'en cotoyais pas mal quand j'etais educ à Issy les Moulineaux.
lou-anne'mum

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007, 20 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les filles ont tout dit, si je recherche une AM agéréée c'est pour pouvoir bénéficier des aides de la CAF.

Responsable de l'antenne Femmes Sages-Femmes sur Rennes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: